“Parfait!!”
Avis sur Riad Awa

Riad Awa
N° 407 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 février 2012

Un accueil charmant, une chambre très agréable, un petit déjeuner gargantuesque, du personnel aux "petits oignons", le tout près du centre sans l'inconvénient du bruit et un hôte des plus convivial dont le carnet est remplie des meilleures adresses ... Tout pour passer un excellent séjour à Marrakech!

• Séjour en : février 2012

Avis publié : 17 février 2012

Surprenant par son caractère original ! Le style contemporain du riad se marie parfaitement à l'artisanat marocain, l'association est même plutôt avantageuse. L'accueil de l'équipe est chaleureux et convivial avec un propriétaire ravi de nous indiquer les endroits "au top" de Marrakech. La terrasse est un véritable puit de lumière aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur du riad avec une vue sur la mosquée de Kasbah. Parfait pour les amoureux, des cheminées sont prévues pour des soirées un peu fraîches ( nous sommes partis au mois de février ). Les chambres sont chaleureuses, confortables,propres et fonctionnelles, un vrai " nid douillet ". Pour ce qui est de l'extérieur , le riad est placé dans le quartier de Kasbah qui donne accès à pieds aux souks , à la place Jemaa el fna , à la mosquée ,au palais royal, à différents spas . Tout ça pour dire que le riad Awa à toutes les qualités pour nous charmer. Merci , merci pour cette semaine à bientôt !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

J'ai séjourné quelques jours au riad Awa, magnifique lieu de bien-être et de sereinité.... Les chambres sont très fonctionnelles tout en gardant un style contemporain avec un mélange subtil d'artisanat Marocain revisité. La situation du riad est particulièrement intéressante, car le quartier de la kasbah, récemment restauré, est un endroit très agréable de la médina, et pour se rendre au coeur de la place Jeema elfna, il suffit de quelques minutes de marche pour se plonger dans le tumulte des souks. La décoration du riad Awa est parfaite, avec toujours un petit détail qui fait la différence, tel que de beaux bouquets de fleurs composés avec amour, ou une musique se diffusant agréablement dans chaque coin du riad !! Je remercie vivement Henri et Martine ainsi que tout le personnel du riad Awa pour leur accueil, leur gentillesse et leur dévouement. Le plus, c'est la piscine sur la terrasse qui permet de se rafraîchir aux heures les plus chaudes, bains de soleil sur les transats confortables, repos assuré ! Je recommande vivement cette adresse si vous souhaitez séjourner quelques jours à Marrakech en toute tranquilité !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 décembre 2011

Nous y sommes allés le 2ème week-end de Décembre...outre le temps magnifique...nous avons été surpris du Riad Awa. On ne se doute pas, dans la rue, qu'un riad aussi beau peut s'y trouver.
Nous avons été très bien accueillis par Henri, le maître des lieux, et émerveillés par la beauté de la décoration, la propreté et le calme.
Ce lieu fait ressortir tout ce qui a de plus beau au Maroc : les matières marocaines, l'artisanat, la cuisine, la sensation d'être chez soi! La déco faite par un décorateur d'intérieur est exceptionnelle.
Henri ou son équipe vous indiquera les meilleurs restos de Marrakech...et pas chers!

Louer un Riad est 5 fois moins cher qu'une location en France...donc n'hésitez pas! Le dépaysement est garanti!
Le hammam et les massages à l'intérieur du riad sont aussi un régal!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2011

nous avons choisi le riad awa car nous voulions une déco contemporaine et nous avons été completement satisfait de notre choix, car tout l artisanat et les matériaux marocains sont présent mais complètement revisité par le decorateur Ludovic Petit
Martine la propriétaire est charmante et a pris le temps necessaire pour nous conseiller , nous diriger nous donner tous les bonnes adresses
l'ambiance très cosy du riad , ses volumes ,sa décoration en font un endroit très agréable a vivre, le personnel et les propriétaires sont présents tout en étant très discret
pour nous ce fut un séjour inoubliable et nous conseillons tous les fans de déco de choisir ce riad

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

C'est un lieu ravissant, décoré avec beaucoup de goût et l'accueil est impeccable ! Le calme et la discrétion est un atout supplémentaire.
Les petits-déjeuners sont copieux et délicieux, le service de Myriam et Mohamed est irréprochable, ils sont toujours disponibles pour vous donner tous les renseignements sur leur belle ville et la médina.
Le plus de ce riad est aussi l'accès, en effet les taxis peuvent vous déposer devant la porte, et pour se rendre sur la fameuse place Jeema el efna, dix minutes à pied suffisent.
Un grand merci à Henri, Martine et leur équipe pour ce séjour inoubliable ! Adresse à recommander vivement !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2011

Très beau Riad, bien situé (pas loin de la Médina et au calme!), propre et décoré avec beaucoup de goût, l'équipe est professionnelle et discrète, excellent petit-déjeuner avec produits frais de qualité. Nous avons adoré la terrasse sur le toit et sa piscine, parfaite pour se relaxer au calme après l'agitation de la ville !
On en garde un excellent souvenir et on le recommende vivement !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple