“un lieu enchanteresque!!!!!!”

Riad Utopia Suites & Spa
Marseille, France
“un lieu enchanteresque!!!!!!”
Avis écrit le 16 juin 2012

un sejour de5jours4 nuits dans ce petit bijou au milieu milticomplexe:des petites échoppes,des habitations locales trés discrètes qui se révèlent etre un havre de paix.le personnel est d' une gentillesse extraordinaire(redouane,le bras droit du directeur,"l homme aux multi taches",najette la cuisinière qui mérite amplement une médaille,son souriresa douceur pour vous vous décrasser tout le corps lors d un hamman, fatima qui s' occupe des chambres et qui n 'hésite pas à vous transformer tous les soirs votre chambre en un lieu trop magique ,loubna, ses doigts de fée lors d un massage,on en ressort complètement "chamallow" tellement c est trop top,abdel pour sa curiosité de cultures,son sourire ses yeux pétillants lorsqu il aborde avec vous tous les sujets d actuailté j ai beaucoup appris avec ce gentil garcon!et bien entendu la direction adel et illies qui n 'hésitent pas à se comporter comme il se doit à chaque situation ils vous donnent de trés bons conseillent ils sont trés présents et trés discrets.grace a redouane , nous avons passé un séjour plus qu agréable, des que vous posez le pied dans le riad il vous accueille avec un sourire qui vous fait vous met trés à l aise et vous fait comprendre que vous etes vraiment les bienvenus.que dire de plus que le riad en lui-meme est un lieu ou regne le silence, le calme et la sérénité on ne s ennuie jamais on est comme à la maison à la différence que ce lieu est étoilé et vous rend complètement accro à la détente chut !c est les mille et une nuit...........

Astuce pour la chambre : chaque chambre est unique ca n a vraiment rien à voir avec des guesthouses ,une personnalisation plu...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 26 mai 2012

C'est en passant la porte de ce magnifique riad que vous pourrez comprendre ce qu'est l'apaisement et le calme. L'accueil est très chaleureux, Adel merci pour ce vous avez fait Pauline et toi! votre riad est un petit bijou ! L'équipe est aux petits soins mais sans etre trop présent.
Les chambres sont belles et bien équipées. Nous sommes enchantés de notre séjour .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons séjourné en couple dans ce Ryad du 17 au 21 mai. Nous avions réservé le transfert depuis l'aéroport et nous avions bien fait car il n'est pas évident de se retrouver dans le dédale des ruelles de la médina.
Accueil sympathique par Adel le propriétaire ainsi que son équipe. Le Riad comprend 9 chambres, une piscine (bassin) bien agréable pour se détendre après une journée de visites et de shopping dans les souks. La grande terrasse donne une vue très dégagée sur Marrakech (transats et parasols). Chambres bien équipées.
Le premier soir, nous avons dîné au bord de la piscine et dégusté salades marocaines , tajines, salade de fruit et orange à la cannelle. Un vrai délice.
Nous avons élaboré le planning de nos visites avec Adil, l'un des employés, qui nous a remis un plan de la ville. Nous avons visité la vallée de l'ourika avec chauffeur : visite d'une boutique berbère puis d'une coopérative d'huile d'Argan tenue par des femmes et enfin les cascades de l'ourika ( prévoir baskets).
Petits déjeuners très copieux et délicieux au bord de la piscine.
Au bout de quelques jours plus (trop) de problème pour se repérer et rentrer à pied au Riad.
Nous avons prévu d'y retourner avec 2 enfants dans quelques mois.
Un grand merci à toute l'équipe et à bientôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sanary-sur-Mer, France
Avis écrit le 15 mai 2012 par mobile

Agréable Riad joliment décoré et bien placé dans la médina 10 minutes à pieds de la place Jeema el fna. Les petits déjeuners sont bons et variés. Les chambres sont agréables mais vous serez plus au calme dans celles de l'étage. Le personnel est très sympathique et très à l'écoute de vos envies et besoins, un peu dommage de ne pas avoir vu les propriétaires durant tout le séjour. Cuisine marocaine très bonne et n'oubliez pas de passer par le hammam et de vous faire masser super agréable !! Seul bémol le prix en dehors des promotions il reste un peu élevé par rapport aux prestations.

• Séjour du avril 2012
DOUVRIN
Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes partis en famille et avons "privatisé" le riad. Il fallait trouver "l'endroit idéal" pour feter mes 40 ans et réunir toute toute la famille de France : Marrakesh est la destination facile au départ de tous les aéroports français. Bilan : accueil au top et service attentionné pour tous : de 5 à 74 ans !!!
De vrais beaux souvenirs: la formule est réellement à conseiller : orchestre+danseuse, table excellente, choix des vins,... TOUT. Pour ce qui est du reste je suis tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été écrit, alors encore merci à Adel et tout son personnel !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Carquefou
Avis écrit le 21 avril 2012

Fin Mars ,Mon Epouse m'a offert un voyage au Maroc pour mon départ à la retraite.
Elle avait réservé le Riad Utopia,en plein coeur de la Médina.
Exellent accueil d'Abdel et Azize ,plein de gentillesse et d'attentions.
Très belle déco,calme et detente dès la porte du Riad franchie.
Personnel discret et de très bonne présentation.
Nous ne regrettons pas le choix du Riad dans la Médina,nous sommes tout de suite baignés
dans la population, en sortant de celui-ci.
Communication chaleureuse avec le peuple Marocain.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 avril 2012

Riad très agréable, et très propre! Parfait repère pour découvrir Marrakech et passer un bon moment. Le personnel, aux petits soins pour vous, est d'une gentillesse et d'un humour sans limite. Il vous sera de bon conseil tout au long de votre séjour.

Je recommande extrêmement vivement de prendre l'option A/R aéroport lors de votre réservation.

Merci à Abdel et Aziz pour les bons moments!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis