“Un gros popentiel en perspective...”

Riad Utopia Suites & Spa
“Un gros popentiel en perspective...”
Avis écrit le 27 décembre 2012

Une fois Claudine et Antonio (ex. Pachavana) installés définitivement (à partir du 1er février 2013) aux commandes de ce Riad et qu'ils auront rajouté leur "Touche" ce Riad aura une vraie âme ! Ses deux passionnés sont d'une gentillesse incroyable, disponibles, souriants, le plus désagréable est de devoir les quitter le dernier jour !

Les chambres sont toutes dans un style très modernes, grandes et avec tout le confort, équipées d'écrans plats. Une très grande terrasse avec des fauteuils et transats pour se détendre au soleil. La piscine du Riad est très longue, ce qui change des autres Riads ou bien souvent ce sont de petits bassins.

Attaché au Riad à 2 pas le Easy SPA, je vous conseille d'aller vous faire dorloter dans cette parenthèse de douceur, hammam, massages, différents forfaits, prix très raisonnables, 1h de massage relaxant 270 dhr soit 27 € env. avec une équipe d'Esthéticiennes très professionnelles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Lille
Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons choisi ce Riad par ce site et ses commentaires.
Notre avis est plus mitigé que ceux que nous avons lu. Il faut dire aussi que cela fait 5 fois que nous venons à Marrakech.
Le Riad en lui même est très bien, propre, calme.
La chambre que nous avons eu était superbe.
Le seul hic, c'est qu'il manque une ame, un petit charme qu'on n'a pas trouvé car tout ce qu'on fait en plus de la location de chambre est payant.
Bien sur, cela ne représente rien par rapport au prix global du voyage, mais 2,5€ pour une bouteille d'eau, c'est un peu gonflé, surtout au Maroc...
Un autre exemple : On part un matin à 9H30 pour revenir à 14H30. Notre chambre n'étant pas prête, on nous demande de patienter dans le patio. On est en vacances, pas de soucis... On commande un thé pour patienter. Eh bien on l'a payé ! Encore une fois, ce n'est pas grand chose, mais c'est le principe. Dans les autres riads que nous avons fait, dans la médina, nous n'avons pas eu ce sentiment de devoir tout payer. Donc dommage, cela casse un peu l'image à notre gout.
Je passe le fait qu'amener le petit déj en chambre coute 4€, alors qu'on peut se le faire monter sur la terrasse gratuitement (et pourtant plus haut !)...
Mais à coté de ça, les équipes sont très sympas, aux petits soins pour nous....

Pour l'emplacement, on l'a trouvé un peu loin, mais bon, ce n'est pas non plus très loin. Cela se fait aisément.

Voilà, en gros, un beau Riad, mais pas notre préféré !

Astuce pour la chambre : Prendre la suite rose, elle est superbe !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 novembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné début novembre avec notre bébé de 9 mois,1 semaine où nous avons été chouchouté dans un lieu exceptionnel, une équipe au top!
Le Riad, une demeure magnifique, le patio est reposant, les chambres sont grandes le tout très joliment décoré.
Notre chambre" sa majesté la rose" est immense, faite avec beaucoup de goût,tout est parfait,nous la recommandons!
Ayant un enfant en bas âge nous avons mangé le soir au Riad, une cuisine au grès de nos envie, une cuisinière qui était toujours la pour nous et notre bébé.
Nous avons fait 2 excursions organisé par le Riad, super!!!l Ourika et Essaouira ( très bien pour couper un peu la semaine), mr Ismael notre chauffeur était à l écoute de nos envies
Un immense merci à Abdel, qui a sut nous donner tous les conseils nécessaires, toujours à nous faciliter le séjour, à être génial avec notre petit Paul,il nous a appris beaucoup sur le Maroc, nous pouvons dire que grâce à lui notre 1er voyage en famille c est passé à la perfection!!
Un merci aussi à Loubna pour les massages, à Aziz et toute l équipe!!!

Séjour du novembre 2012
Leuze-en-Hainaut, Belgique
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons visité la belle et divertissante ville de Marrakech fin octobre mais c’est notre séjour au riad Utopia qui nous a le plus marqué ! Tout était parfait ! Le riad est vraiment très joli et paisible : les seuls bruits que l’on entend sont les clapotis dans la petite piscine centrale et les petits oiseaux. Les suites sont décorées avec goût, elles ont toutes un thème et portent le nom d’un parfum ! Elles sont spacieuses et confortables. L’espace autour de la piscine est très agréable et la terrasse sur le toit est bien aménagée : on peut se prélasser au soleil sur les nombreuses chaises longues, y prendre son petit-déjeuner ou faire un barbecue. Tout le personnel du riad est ultra compétent et serviable, que ce soit Claudine, la gérante qui a toujours de bons conseils et prend soin de ses résidents, Abdel qui trouve toujours une solution, Loubna, d’une extrême gentillesse et qui n’a pas son pareil pour faire les massages au spa du riad, la cuisinière qui prépare de bons plats avec les produits locaux frais tout en faisant très attention aux estomacs fragiles des Occidentaux, ou enfin les femmes de chambres très méticuleuses et pour certaines avec un réel talent artistique. Nous avons vécu au riad pendant 5 jours et c’est cela aussi qui nous a plu, car on loge dans une chambre d’hôtel mais on vit dans un riad ! Nous avions vraiment l’impression d’être en famille. Nous ne gardons que de bons souvenirs de l’accueil reçu, de la beauté des lieux et des gens rencontrés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

Très joli Riad dans la médina ! Personnel très sympa et serviable... Chambres très joliment décorées... A 20 minutes du minaret et du souk a pied... Le guide qui nous est conseillé est super mais ne pas oublier de négocier les tarifs pour excursions et sorties restaurants !!!!

• Séjour du octobre 2012
lyon
Avis écrit le 2 octobre 2012

Endroit et personnel Sympathique, Se repérer et aller à l'aventure sur les chemins. et Rien à dire.
Non loin de la place jemaa el Fna. proche de place de taxi. proche de tout..
Rien à dire.. que du bon!!
Chambre sur le patio, (bien sur on est réveillé par les premiers levés, mais sagement)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 septembre 2012

Lieu paradisiaque pour un dépaysement total. L'accueil est chaleureux et de qualité. Personnels aux petits soins. Vivement conseillé. Le +, le Spa avec prestations de bonne qualité aux tarifs attractifs. J'ai fêter mes 40 ans avec mes amis (groupe de 15) j'en garderais un souvenir impérissable...

• Séjour du septembre 2012