“magnifique riad! Vous ne serez pas déçus!”

Riad Utopia Suites & Spa
Strasbourg, France
“magnifique riad! Vous ne serez pas déçus!”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Ce riad est parfait pour découvrir Marrakech, le Maroc et sa gastronomie. L'endroit est tout simplement magnifique, les chambres sont décorées avec goût, elles sont spacieuses, très propres et bien entretenues. Elles sont parfaitement équipées. Le riad est calme, c'est un havre de paix en plein coeur de la médina, à 15 min des souks et de son effervescence. Il possède une belle piscine, assez grande et une superbe terrasse avec vue sur la Koutoubia. Le personnel est au petit soin des clients, ils se plient en quatre pour vous satisfaire. Claudine est une personne charmante, accueillante et souriante. Elle est à l'écoute des clients. Le petit déjeuner est typique avec des choses différentes chaque jour: crêpes marocaines, brioches, pain fait maison... C'est une adresse à conseiller!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Cannes, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Un riad authentique, un environnement incroyable, du personnel au petit soins. Une vraie pépite que ce Riad. Merci à Claudine, pour son accueil, sa gentillesse et ses délicates attentions.
Un endroit à voir absolument et adopter!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce Riad du 20 au 23 juin 2013 et ce que je peux en dire c'est qu'il y manque vraiment une âme .Le Riad est plutôt joli bien situé dans la médina mais il manque le petit plus que l'on attend par rapport à l'hôtellerie classique .Les prix ne sont pas justifiés par rapport aux services proposées .Petit déjeuner très moyen et repas trop cher vu les prix pratiqués à Marrakech .il serait sympa de trouver à la réception un plan de Marrakech a la disposition des clients ainsi qu'une carte de visite de celui ci et ce pour éviter les mauvaises surprises si on se perd dans les souks.Heureusement pour nous,nous avions des contacts à Marrakech et nous avons pu passer un agréable séjour malgré le peu d'info que nous avons eu du Riad dont la gérante n'est pas suffisamment présente !!!!Personnel sympathique mais pas a la hauteur malheureusement !!!!Pour en finir séjour sympa mais nous ne séjournerons plus dans ce Riad .....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
BESSAH, Responsable commercial de Riad Utopia Suites & Spa, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de poster un commentaire sur RIAD UTOPIA.
Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre séjour vous ait déçu ; nous essayons pourtant de tout mettre en oeuvre pour que nos clients se sentent "comme à la maison", ce qui fait la différence entre un riad et un hôtel impersonnel justement.
Sauf erreur de ma part, nous vous avons proposé visites, guide.... mais vous aviez une connaissance sur place qui s'est occupé de gérer votre séjour, ce qui fait que vous sortiez très tôt et reveniez en fin de journée.
Les petits-déjeuners et repas sont élaborés chaque jour, avec des produits frais exclusivement. Ils sont variés et copieux : jus d'oranges frais pressés, yaourt beldi, pain (2 sortes) marocain, crèpes ou gâteaux marocains, 2 confitures, miel, huile d'olive.... Bien entendu, on ne peut pas comparer ce que l'on peut manger dans la médina avec ce que nous vous proposons au riad.
Nous espérons cependant que vous ne garderez pas un si mauvais souvenir de votre séjour à Marrakech.

Nice, France
Avis écrit le 10 juin 2013

N'y allez pas ! Pendant ma première nuit, quelqu'un a volé mon Iphone hors de mon sac ( j'avais une chambre pour moi) et le personnel n'était pas coupable quand je suis allé parler de mon téléphone a la gérante . C'était comme si cela arrive tout le temps et qu'il ne pouvait rien faire.
Quand je suis arrivé j'ai posé beaucoup de questions mais ils n'ont pas l'air de vouloir m'aider.
Les draps étaient sales..
Il faudra amener des boules quies pour masquer le bruit de l'extérieur..
Le prix n'est franchement pas justifié et nous connaissons très bien Marrackech. Certaines chambres sentent énormément l'humidité. Faites vous confirmer également que le bassin (qui n'est pas du tout une piscine, les photos sont trompeuses) a été nettoyé. Ce riad est également difficile d'accès mais se perdre dans les ruelles peut aussi être sympa !
Il y a tellement de beaux endroits où aller à Marrakech, celui-là doit être éviter à tout prix !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BESSAH, Responsable commercial de Riad Utopia Suites & Spa, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de poster un message mais nous sommes surpris de son contenu. Nous n'avons eu aucun client qui se soit manifesté pour une plainte ou un soi-disant vol. Nous vous avons par ailleurs écrit pour vous demander votre nom exact et la date de votre séjour afin de contrôler votre venue dans nos livres, mais vous n'avez pas répondu. Nous sommes malheureusement obligés de nous interroger sur votre motivation et de constater que votre commentaire est mensonger et malveillant.

Nîmes, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Un riad joli et cosy mais surtout une équipe très chaleureuse, disponible et accueillante. En guise de cerise sur le gâteau, vous trouverez Claudine qui gère l'établissement d'une main de maître et sait faire preuve d'une patiente d'ange pour répondre à toutes vos demandes.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci de Marrakech pour votre commentaire !
Et peut-être à bientôt,
Amicalement,

Avis écrit le 27 décembre 2012

Une fois Claudine et Antonio (ex. Pachavana) installés définitivement (à partir du 1er février 2013) aux commandes de ce Riad et qu'ils auront rajouté leur "Touche" ce Riad aura une vraie âme ! Ses deux passionnés sont d'une gentillesse incroyable, disponibles, souriants, le plus désagréable est de devoir les quitter le dernier jour !

Les chambres sont toutes dans un style très modernes, grandes et avec tout le confort, équipées d'écrans plats. Une très grande terrasse avec des fauteuils et transats pour se détendre au soleil. La piscine du Riad est très longue, ce qui change des autres Riads ou bien souvent ce sont de petits bassins.

Attaché au Riad à 2 pas le Easy SPA, je vous conseille d'aller vous faire dorloter dans cette parenthèse de douceur, hammam, massages, différents forfaits, prix très raisonnables, 1h de massage relaxant 270 dhr soit 27 € env. avec une équipe d'Esthéticiennes très professionnelles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Lille
Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons choisi ce Riad par ce site et ses commentaires.
Notre avis est plus mitigé que ceux que nous avons lu. Il faut dire aussi que cela fait 5 fois que nous venons à Marrakech.
Le Riad en lui même est très bien, propre, calme.
La chambre que nous avons eu était superbe.
Le seul hic, c'est qu'il manque une ame, un petit charme qu'on n'a pas trouvé car tout ce qu'on fait en plus de la location de chambre est payant.
Bien sur, cela ne représente rien par rapport au prix global du voyage, mais 2,5€ pour une bouteille d'eau, c'est un peu gonflé, surtout au Maroc...
Un autre exemple : On part un matin à 9H30 pour revenir à 14H30. Notre chambre n'étant pas prête, on nous demande de patienter dans le patio. On est en vacances, pas de soucis... On commande un thé pour patienter. Eh bien on l'a payé ! Encore une fois, ce n'est pas grand chose, mais c'est le principe. Dans les autres riads que nous avons fait, dans la médina, nous n'avons pas eu ce sentiment de devoir tout payer. Donc dommage, cela casse un peu l'image à notre gout.
Je passe le fait qu'amener le petit déj en chambre coute 4€, alors qu'on peut se le faire monter sur la terrasse gratuitement (et pourtant plus haut !)...
Mais à coté de ça, les équipes sont très sympas, aux petits soins pour nous....

Pour l'emplacement, on l'a trouvé un peu loin, mais bon, ce n'est pas non plus très loin. Cela se fait aisément.

Voilà, en gros, un beau Riad, mais pas notre préféré !

Astuce pour la chambre : Prendre la suite rose, elle est superbe !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux