“Un pur week.end de bonheur...”
Avis sur Riad Alamir

et 1 autre site !
Riad Alamir
N° 163 sur 500 Hôtels à Marrakech
Saint Julien en Saint Alban
“Un pur week.end de bonheur...”
Avis écrit le 3 avril 2011

Nous nous sommes rendu à MARRAKECH durant un week.end prolongé, où nous avons séjourné au Riad ALAMIR, en plein centre de cette superbe ville.
Que dire de plus, des messages précédents, l'accueil très sympathique de Stéphane et de toute son équipe.Transfert aéroport / Riad très pro..chauffeur sympathique.
Un endroit idéalement bien situé à proximité de la Place Djema.Le riad est très confortable, le petit déj de grande qualité, les chambres très propres.N'hésitez pas si vous cherchez un endroit à séjourner, une adresse sûre que nous vous
recommandons.
Notre fille Inès, 6 ans, nous en parle encore.
La prochaine fois que nous nous rendrons à MARRAKECH, Inchalaa, notre adresse sera toute trouvée...RIAD ALAAAAMIR....!!!
Merci encore pout tout .

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Madrid, Espagne
Avis écrit le 24 février 2011

Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech avec deux de nos enfants (12 et 10 ans) grâce à l'accueil et aux conseils avisés de Stephane. Le riad est très bien situé, à 5 min de la place Jemaa el Fna, mais il est calme. L'accueil de Stephane est très sympathique dès les premières minutes et c'est très agréable de pouvoir profiter de ses bons conseils. Ambiance relax et internationnale, avec discussions sur la terrasse avec d'autres hôtes. Cuisinière hors pair tant pour les petits déjeuners que pour le dîner aux chandelles du riad. Nous recommendons également la visite de la vallée de l'Ourika avec Halal, le chauffeur, qui permet de sortir un peu des sentiers battus.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 février 2011

Salut Stéphane, merci encore pour ton accueil et tes astuces! Nous avons passé une super semaine, aussi grace à toi et ton équipe. Joli Riad, bien situé, proche mais facile à retrouver (pas évident dans la médina!) et même au calme. Ambiance familiale mais pas trop, on reviendra!
Bisous, Nicoline et Eddy

Tomar
Avis écrit le 26 janvier 2011

Jusqu'à la veille de mon départ le 20 janvier, j'avais un voucher pour ce Riad. La veille, l'agence de voyages m'a proposé Riad Dar Crystal. Je ne sais pas lequel est le meilleur, mais je n'ai pas aimé cette attitude, même si j'ai aimé Dar Crystal (cf Critique). Je donne moyen parce que je ne connais pas ce Riad. J'ai écrit et je n'ai pas eu de réponse.
En plus c'était mon anniversaire et j'avais étudié parcours... à partir de cet hotel. Et je souhaitais que tout se passe bien. Les chambres prévues à Crystal étaient inférieures, comme je l'ai vu la veille et iln'y avait plus de choix. Mais là bas ils ont été plus sympathiques et nous ont changé de chambres.

Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 18 janvier 2011

Mais comment peut-on encore critiquer ce paradis marrakchi ? Quoi?! Quel endroit mérite autant de lauriers que ce Riad perdu au fond d’un Derb, aux abords de la célébrissime place Jemaa-El-Fna ? Seuls les capricieux, les difficiles de naissances, les insatisfaits chroniques peuvent s’en plaindre.
Car, il faut être honnête, ce Riad est, à coup sûr, un havre de paix logé au cœur d’une médina trépidante et en mouvement perpétuel. Tout y était parfait : l’accueil, les conseils, le logement, la nourriture, les sourires généreux du personnel et l’esprit malicieux des hôtes, Stéphane et Valérie. Ha oui, c’est vrai, on est loin du luxe pompeux du Martinez à Cannes ou de l’hôtel de Paris à Monaco … et c’est tant mieux. Ici, ce n’est pas aseptisé, standardisé, dénaturé. Non, c’est vivant, élégant, ravissant, charmant … bref on s’y sent mieux que bien, on est un peu chez soi. La lumière y rentre toujours, qu’on soit sur la magnifique terrasse qui offre une exceptionnelle vue sur la koutoubia, ou qu’on soit dans le patio avec le sourire de Val et Steph. Et leurs conseils sont précieux : comment marchander, où manger, avec qui partir dans l’Ourika… bref, une économie de temps et d’argent. Un exemple ? La tanjia, préparation à base de mouton, spécialité de Marrakech, qu’ils vous feront découvrir dans un restaurant devant lequel vous passeriez mille fois sans jamais vous y arrêter. Résultat : une découverte exceptionnelle pour nos papilles qui en frémissent encore. Alors, nous le crions haut et fort : le Riad ALAMIR, on y retourne avec plaisir … demain si on sait !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 18 janvier 2011

Mon ami et moi avons passé 4 nuit dans ce super Riad au coeur de la médina, ce fut une superbe expérience. Pour la 1ère fois au Maroc, nous étions un peu perdu et Stéphane nous a gentillement conseillé sur les visites, restaurants, patisseries, achats, etc. bref de quoi passer un merveilleu séjour!!
Alors merci encore à tous, Stéphane, Samira, Yacine, ont a hate de revenir pour goûter la cuisine de Fatima ;)

Je vous recommande fortement cet endroit à la fois dépaysant et très accueillant où l'on se sent comme à la maison pour un prix tout à fait raisonnable!

savigny sur orge
Avis écrit le 8 janvier 2011

perfection de l'acceuil de yacine et du personnel de cuisine - bien placé dans la médina - un bon nouvel an pour nous