“charmant et accueil tip-top”
Avis sur Riad Alamir

Riad Alamir
N° 183 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 1 mai 2010

Qu'il est agréable d'avoir un accueil de Stéphane au Riad Alamir lorqsque l'on "débarque" pas très frais à Marrakech !!!Nous avons également apprécié ses précieux conseils et de pouvoir discuter tranquillement avec lui sur la Terrasse. Sanitaire et literie parfaits, équipe très sympa, petit déj copieux et délicieux, bien placé. .....bref, adresse à retenir ....et Adèle a dit qu'il était "génial"!

Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 27 avril 2010

Riad très bien situé, un endroit de charme au cœur de la médina. Nous y avons séjourné mes trois enfants et moi-même lors d'un voyage au Maroc en Avril dernier avec grand plaisir. Je tiens à revenir sur l'avis négatif déposé par Fred888 sur ce site, je comprends qu'il ai été incommodé par l'apparent manque d'intimité que procure l'emploi d'un rideau pour séparer la pièce d'eau de la chambre, mais il faut savoir que cela se retrouve dans la majorité des Riad et Kasbah au Maroc. Pour ceux que ce type d'aménagement déroute, comme Fred le souligne, il n'y a pas d'autre choix que de séjourner dans des hôtels au standards occidentaux, ce qui est dommage à Marrakech, surtout quand des Riad permettent de trouver confort et charme dans une atmosphère raffinée et authentique. Pour ma part le Riad Alamir correspond parfaitement à cette définition du Riad, calme, service attentif mais discret, décoré avec goût, et d'un prix très trés honnête pour ce niveau de prestation. Stéphane sait se montrer convivial sans être envahissant et prend un plaisir évident à partager son amour pour Marrakech et ses bonnes adresses.

Avis publié : 26 avril 2010

Nous avons passé 2 nuits dans ce Riad qu'un ami nous avais conseillé. Nous etions 4 jeunes amis et nous avons passé un super moment. La deco est tres sympa, les chambres sont confortable, il y fait frais, la terrasse permet de se relaxer autour d'un thé a la menthe en rentrant d'une longue journée de visite. Le personnel est tres serviable; le petit dej est bon. Les proprietaires sont super sympa. What else ?!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2010

Très déçue par ce Riad. Il est certes beau, mais mal situé et bruyant. L'accueil a été inexistant... Certes, nous n'y étions qu'une nuit, mais le principe des riads réside dans l'accueil de ses occupants.
Nous avions la chambre sur la terrasse donc comme les petits déjeuners se prennent sur la terrasse, il y a du bruit le matin... Et puis il y avait également de fortes odeurs d'égouts dans la chambre... A 83 euros la nuit, on attend une qualité irréprochable!
je n'y retournerai pas... Il y a beaucoup mieux comme riads à Marrakech...

Avis publié : 24 avril 2010

Quelques jours après être rentrés de notre séjour à Marrakech nous n'avons que des images magiques dans la tête et le Riad Alamir en fait parti. Nous recherchions une habitation traditionnelle au coeur de la Medina pour nous plonger dans la vraie vie Marrakchi nous avons été servi. Un séjour de rêve dans ce Riad où Stéphane et son équipe nous ont accueilli et servi comme des Rois. Authentique, calme, reposant, convivial... Merci à Stéphane pour tous ces conseils, sa disponibilité, sa gentillesse. Merci à Yacine pour ces services rendus à toutes heures. Merci à Fatima pour sa cuisine fabuleuse (le meilleur couscous de notre séjour). Une astuce : la suite Alamir est la seule chambre en terrasse, le soir c'est très romantique, on a l'impression d'avoir la terrasse à nous seul!
Angelique et Ludo

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2010

passez la porte au fond de la petite ruelle et le charme doux du riad vous enchentera ; nous y avons passé 2 jours avec nos 3 jeunes enfants, le personnel est aux petits soins et le gérant saura vous donner les bons plans pour visiter sa ville. n'hésitez plus, le riad alamir offre de belles prestations pour un très bon rapport qualité pric

Avis publié : 17 avril 2010

Dépaysement total, séjour magique.
Très beau riad, calme, très bien situé, belle déco, bonne literie,... . Merci à Stéphane pour son accueil, le temps qu'il consacre à tous ses clients pour transmettre son amour de MARRAKECH, ses bons conseils et sa sympathie. Merci aussi à tout son personnel pour leur serviabilité et à Fatima pour sa cuisine.
Nous n'espérons qu'une chose y retourner !
Fabienne, Coco

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple