“What else ?”

Riad Alamir
N° 157 sur 496 Hôtels à Marrakech
“What else ?”
Avis écrit le 27 mai 2010

Premier séjour à Marrakech, autant vous dire que j'ai écumé les sites (routard, trip advisor, riadamarrakech, etc) pour être sûr d'avoir un riad de charme au top pour une jolie surprise à ma chérie. Dur dur en se basant sur des photos ou des témoignages, non ?
Après coup, je peux bien le dire, on a eu de la chance. A Marrakech, il y a tous les produits à tous les prix, plus ou moins justifiés. Là, rien à redire: on a trouvé le charme recherché à un prix somme toute abordable.
Gros point fort du riad: l'accueil génial de Stéphane. On sent qu'il aime le Maroc et de tous les "guides" avec qui on a discuté, c'est assurément lui qui d'une part avait le discours le plus cohérent avec les attentes des touristes que nous étions, d'autre part qui était le plus proche de la culture marocaine telle qu'on veut la découvrir (authentique).
Je n'en écrirais pas plus pour ne pas saouler mais si le thé peut être considéré comme un baromètre de la qualité marocaine, alors celui du Riad Alamir atteste que c'est bien l'endroit où atterrir à Marrakech.
Chrystel & Anthony

PS: nous vous conseillons la suite Alamir et son lit de 160. :-)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

La Rochelle
Avis écrit le 25 mai 2010

nous avons passé, mon compagnon et moi, 3 jours dans ce riad que nous avions retenu après lecture des innombrables commentaires positifs qui figurent sur ce site.
Quelle déception! Certes, ce riad est bien tenu, mais il est bruyant, on y respire depuis les chambres des odeurs désagréables, et on n'y a aucune intimité.
Notre chambre était tout en longueur, et pour accéder à la salle de bain nous avions à peine la place de passer entre le lit et le mur.
L'accueil de Stéphane n'a rien de chaleureux ni de sympathique, comme mentionné plus bas. Stéphane est surtout un vendeur qui cherche dès votre arrivée à vous faire croire que tout sera plus simple et moins cher en passant par lui... difficile à croire quand on voit qu'il nous demande 15 euros pour le transfert de l'aéroport au riad, quand la plupart des taxis vous demanderont beaucoup moins, et sans négociation.
Il nous a aussi dit que nous ne trouverions pas de riad abordable à cette époque-là, alors que nous en avons trouvé sans problème, beaucoup mieux placés, beaucoup plus agréables.. et surtout beaucoup moins cher ! Et enfin, il nous a affirmé qu'on ne trouverait pas de bon couscous à Marrakech, à part... chez lui, le "fameux" couscous de Fatima..!
En fait, Stéphane nous a présenté en une heure son topo bien rodé, sans rien de spontané ni de sympathique : un Marrakech synthétique et cliché, que vous connaitrez tout aussi bien en lisant une page de n'importe quel guide.
Et le jour de notre départ, ô surprise, il n'avait pas de monnaie ! Il a gardé ce que nous lui avions donné en trop, en nous disant de repasser (tout en sachant que nous partions de Marrakech le jour-même).
Bref, ce séjour nous a laissé un goût amère... heureusement que nous avons trouvé la douceur du Maroc dans d'autres riads!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
riadalamir, Propriétaire de Riad Alamir, a répondu à cet avis, 27 mai 2010
Je n'ai pas pour habitude de répondre à un avis d'un client mais cette fois ci je le fais car je trouve trés injuste les commentaires qui sont faits, je suis trés triste que ce couple est passé un mauvais séjour chez nous et je m'en excuse.
Les riads dans la Médina sont tous constitués de la même façon et il vrai que le patio intérieur fait effet d'un caisse de résonance qui pour certain peut être génant mais pendant la nuit cette personne a toujours bien dormi et rien ne l'a dérangé.
Les odeurs désagréables proviennent des égouts de la ville qui trés rarement refonds surface dans les riads et ne sont imputables au Riad à proprement dit.
La chambre occupée est une chambre simple avec un grand lit et à ce jour aucun client ne m'avait fait cette remarque trés étonnante sachant qu'elle est occupée plus de 80% du temps.
Pour le service aéroport/riad, ce service est proposé et non obligatoire, il est vrai que vous pouvez toujours trouvé moins cher mais il faut souvent rajouté au prix du taxi l'aide d'un marocain qui vous demandera aussi de l'argent, etc........
Je pense que passer 1 heure avec chaque client à leur expliquer Marrakech est plutôt un service utile et c'est le seul moment ou je leur parle des services du Riad. Pour le couscous de Fatima, je le trouve particulièrement bon et permettez moi de faire un peu d'humour en imaginant qu'il est le meilleur de Marrakech !!
Pour le change, je n'ai pas toujours de monnaie sur moi et j'invite ces clients à revenir pour que je leur donne leur monnaie.
Brussels
Avis écrit le 2 mai 2010

Nous vous recommandons vivement cette bonne adresse au coeur de la Médina. Le calme est extraordinaire et l'accueil charmant. Les dîners sont excellents et Stéphane se fait un plaisir de vous conseiller pour votre séjour. Nous y avons passé 5 jours, forcés, il est vrai, suite à l'éruption islandaise mais cela n'a en rien retiré de son charme à l'endroit.

isère
Avis écrit le 1 mai 2010

Qu'il est agréable d'avoir un accueil de Stéphane au Riad Alamir lorqsque l'on "débarque" pas très frais à Marrakech !!!Nous avons également apprécié ses précieux conseils et de pouvoir discuter tranquillement avec lui sur la Terrasse. Sanitaire et literie parfaits, équipe très sympa, petit déj copieux et délicieux, bien placé. .....bref, adresse à retenir ....et Adèle a dit qu'il était "génial"!

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Sud France
Avis écrit le 27 avril 2010

Riad très bien situé, un endroit de charme au cœur de la médina. Nous y avons séjourné mes trois enfants et moi-même lors d'un voyage au Maroc en Avril dernier avec grand plaisir. Je tiens à revenir sur l'avis négatif déposé par Fred888 sur ce site, je comprends qu'il ai été incommodé par l'apparent manque d'intimité que procure l'emploi d'un rideau pour séparer la pièce d'eau de la chambre, mais il faut savoir que cela se retrouve dans la majorité des Riad et Kasbah au Maroc. Pour ceux que ce type d'aménagement déroute, comme Fred le souligne, il n'y a pas d'autre choix que de séjourner dans des hôtels au standards occidentaux, ce qui est dommage à Marrakech, surtout quand des Riad permettent de trouver confort et charme dans une atmosphère raffinée et authentique. Pour ma part le Riad Alamir correspond parfaitement à cette définition du Riad, calme, service attentif mais discret, décoré avec goût, et d'un prix très trés honnête pour ce niveau de prestation. Stéphane sait se montrer convivial sans être envahissant et prend un plaisir évident à partager son amour pour Marrakech et ses bonnes adresses.

Genève, Suisse
Avis écrit le 26 avril 2010

Nous avons passé 2 nuits dans ce Riad qu'un ami nous avais conseillé. Nous etions 4 jeunes amis et nous avons passé un super moment. La deco est tres sympa, les chambres sont confortable, il y fait frais, la terrasse permet de se relaxer autour d'un thé a la menthe en rentrant d'une longue journée de visite. Le personnel est tres serviable; le petit dej est bon. Les proprietaires sont super sympa. What else ?!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 26 avril 2010

Très déçue par ce Riad. Il est certes beau, mais mal situé et bruyant. L'accueil a été inexistant... Certes, nous n'y étions qu'une nuit, mais le principe des riads réside dans l'accueil de ses occupants.
Nous avions la chambre sur la terrasse donc comme les petits déjeuners se prennent sur la terrasse, il y a du bruit le matin... Et puis il y avait également de fortes odeurs d'égouts dans la chambre... A 83 euros la nuit, on attend une qualité irréprochable!
je n'y retournerai pas... Il y a beaucoup mieux comme riads à Marrakech...