“Un petit coin de paradis...”
Avis sur Riad Alamir

et 1 autre site !
Riad Alamir
N° 158 sur 501 Hôtels à Marrakech
WASSELONNE
“Un petit coin de paradis...”
Avis écrit le 18 juin 2010

Nous avons passé 5 jours au Riad Alamir. Super accueil par Stéphane qui ne manque pas de conseils afin de passer un agréable séjour. Toujours à l'écoute et prêt à nous aider afin de trouver ce que nous cherchions ! Le Riad est un havre de paix, idéalement situé et décoré avec beaucoup de soins ! Ne pas hésiter à y dîner un soir ; la table est excellente ! Nicolas & J.M.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Toulouse
Avis écrit le 13 juin 2010

C'est en plein coeur de la médina que se trouve ce Riad. Il est charmant, les chambres d'un confort absolu. Stéphane, dès notre arrivée, nous donne des conseils extrêmement précieux que l'on ne trouve dans aucun guide touristique. Nous avons passé un excellent moment dans ce riad. A recommander
Dan et Valérie

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Bristol, Royaume-Uni
Avis écrit le 9 juin 2010

Beau riad, propriétaire charmant plein de bon conseils, un service attentionné et un personnel chaleureux. Recommandons la cuisine de Fatima en table d'hôtes, divinement bon, dans un cadre plein de charme. La terrasse est formidable, l'après-midi en plein soleil pour les amateurs de bronzette et le soir pour sa fraîcheur et sa belle vue sur la Koutoubia. Avons adoré l'endroit.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
nord
Avis écrit le 6 juin 2010

Nous sommes partis à 17 personnes à Marrakech : j'avais trouvé le riad sur internet et ne savais pas à quoi m'attendre surtout que ce n'était pas la première fois que nous partions là bas : nous y avons découvert un super riad , décoré de façon sobre mais très élégante , un oasis de fraicheur et de calme au milieu d'une médina survoltée . Stéphane nous a acueilli comme si nous faisions partis de sa famille avec un thé à la menthe et des explications sur la ville
Son équipe est très discrète et très professionnelle . Les chambres sont toutes aussi belles les unes que les autres ( nous avions loué le riad en entier ), la literie est top, le bassin , une merveille et le petit déjeuner , succulent ( crêpes ou gâteau faits maison , café, beurre ,confitures , pain , fruits frais et jus d'orange pressé du matin )
Nous avons eu un problème avec une personne de notre groupe qui a dû se rendre à l'hopital pour y passer la nuit et là aussi Stéphane a tout pris en main
Faites nous confiance : vous pouvez aller au riad alamir les yeux fernés

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mai 2010

Premier séjour à Marrakech, autant vous dire que j'ai écumé les sites (routard, trip advisor, riadamarrakech, etc) pour être sûr d'avoir un riad de charme au top pour une jolie surprise à ma chérie. Dur dur en se basant sur des photos ou des témoignages, non ?
Après coup, je peux bien le dire, on a eu de la chance. A Marrakech, il y a tous les produits à tous les prix, plus ou moins justifiés. Là, rien à redire: on a trouvé le charme recherché à un prix somme toute abordable.
Gros point fort du riad: l'accueil génial de Stéphane. On sent qu'il aime le Maroc et de tous les "guides" avec qui on a discuté, c'est assurément lui qui d'une part avait le discours le plus cohérent avec les attentes des touristes que nous étions, d'autre part qui était le plus proche de la culture marocaine telle qu'on veut la découvrir (authentique).
Je n'en écrirais pas plus pour ne pas saouler mais si le thé peut être considéré comme un baromètre de la qualité marocaine, alors celui du Riad Alamir atteste que c'est bien l'endroit où atterrir à Marrakech.
Chrystel & Anthony

PS: nous vous conseillons la suite Alamir et son lit de 160. :-)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle
Avis écrit le 25 mai 2010

nous avons passé, mon compagnon et moi, 3 jours dans ce riad que nous avions retenu après lecture des innombrables commentaires positifs qui figurent sur ce site.
Quelle déception! Certes, ce riad est bien tenu, mais il est bruyant, on y respire depuis les chambres des odeurs désagréables, et on n'y a aucune intimité.
Notre chambre était tout en longueur, et pour accéder à la salle de bain nous avions à peine la place de passer entre le lit et le mur.
L'accueil de Stéphane n'a rien de chaleureux ni de sympathique, comme mentionné plus bas. Stéphane est surtout un vendeur qui cherche dès votre arrivée à vous faire croire que tout sera plus simple et moins cher en passant par lui... difficile à croire quand on voit qu'il nous demande 15 euros pour le transfert de l'aéroport au riad, quand la plupart des taxis vous demanderont beaucoup moins, et sans négociation.
Il nous a aussi dit que nous ne trouverions pas de riad abordable à cette époque-là, alors que nous en avons trouvé sans problème, beaucoup mieux placés, beaucoup plus agréables.. et surtout beaucoup moins cher ! Et enfin, il nous a affirmé qu'on ne trouverait pas de bon couscous à Marrakech, à part... chez lui, le "fameux" couscous de Fatima..!
En fait, Stéphane nous a présenté en une heure son topo bien rodé, sans rien de spontané ni de sympathique : un Marrakech synthétique et cliché, que vous connaitrez tout aussi bien en lisant une page de n'importe quel guide.
Et le jour de notre départ, ô surprise, il n'avait pas de monnaie ! Il a gardé ce que nous lui avions donné en trop, en nous disant de repasser (tout en sachant que nous partions de Marrakech le jour-même).
Bref, ce séjour nous a laissé un goût amère... heureusement que nous avons trouvé la douceur du Maroc dans d'autres riads!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
riadalamir, Propriétaire de Riad Alamir, a répondu à cet avis, 27 mai 2010
Je n'ai pas pour habitude de répondre à un avis d'un client mais cette fois ci je le fais car je trouve trés injuste les commentaires qui sont faits, je suis trés triste que ce couple est passé un mauvais séjour chez nous et je m'en excuse.
Les riads dans la Médina sont tous constitués de la même façon et il vrai que le patio intérieur fait effet d'un caisse de résonance qui pour certain peut être génant mais pendant la nuit cette personne a toujours bien dormi et rien ne l'a dérangé.
Les odeurs désagréables proviennent des égouts de la ville qui trés rarement refonds surface dans les riads et ne sont imputables au Riad à proprement dit.
La chambre occupée est une chambre simple avec un grand lit et à ce jour aucun client ne m'avait fait cette remarque trés étonnante sachant qu'elle est occupée plus de 80% du temps.
Pour le service aéroport/riad, ce service est proposé et non obligatoire, il est vrai que vous pouvez toujours trouvé moins cher mais il faut souvent rajouté au prix du taxi l'aide d'un marocain qui vous demandera aussi de l'argent, etc........
Je pense que passer 1 heure avec chaque client à leur expliquer Marrakech est plutôt un service utile et c'est le seul moment ou je leur parle des services du Riad. Pour le couscous de Fatima, je le trouve particulièrement bon et permettez moi de faire un peu d'humour en imaginant qu'il est le meilleur de Marrakech !!
Pour le change, je n'ai pas toujours de monnaie sur moi et j'invite ces clients à revenir pour que je leur donne leur monnaie.
Brussels
Avis écrit le 2 mai 2010

Nous vous recommandons vivement cette bonne adresse au coeur de la Médina. Le calme est extraordinaire et l'accueil charmant. Les dîners sont excellents et Stéphane se fait un plaisir de vous conseiller pour votre séjour. Nous y avons passé 5 jours, forcés, il est vrai, suite à l'éruption islandaise mais cela n'a en rien retiré de son charme à l'endroit.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille