“lieu où règne une ambiance paisible”
Avis sur Riad Olema & Spa

Riad Olema & Spa
N° 114 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 janvier 2012

Loin des bruits de la rue, ce riad est placé dans un lieu de la Medina où les habitants nous mettent tout de suite dans une vraie bonne ambiance de quartier (pas celle du souk où nous sommes apostrophés tous les 3m!)
Nous avons adoré les petits déjeuners sur la terrasse en plein hiver, notre chambre, bien que la plus petite, confinée et joliment décorée, un vrai nid en amoureux.
Le personnel est charmant, discret et su ravivé les flammes de la cheminée pour notre bien être. Le repas de Noël a été extra et trouver un sapin en pays musulman est un exploit ! merci donc à Sandy pour ces cadeaux, et entre autre les sourires et anecdotes de toute l'équipe... et leur bonne rigolade en cuisine...jacusi super agréable, et à bonne température (même en plein décembre!); même si dans l'entrée au RDC, quelques odeurs remontent, c'est souvent le cas dans les riads à Marrakech, et ça reste à ce niveau! foncez, le lieu est super!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 11 décembre 2011

nous avions choisi ce "palais d'hôte" -terme flatteur utilisé dans la présentation du riad- pour terminer au mieux notre séjour au MAROC, le site était très prometteur, nous étions ravis d'avoir négocié le prix à moins 50% par mails échangés (il n'a pas fallu forcer beaucoup, nous avons ensuite compris pourquoi) ; dès notre installation en chambre, le charme fut vite rompu: chauffage défaillant (et décembre est parfois froid dans ce type d'habitation), coupures incessantes d'électricité, nous avons donc voulu nous relaxer dans le jacuzzi mais la température était telle que nous n'y sommes pas restés; transis, nous n'avons pas pu nous réchauffer dans la chambre: la clim soufflait de l'air froid! nous avons donc commandé un thé ... qui nous fut facturé lors de notre départ!!! la classe! toute la nuit, la clim a soufflé le chaud et le froid; le lendemain, quelque peu remontés,nous commandons le hammam deux heures à l'avance comme il se doit : nous n'avons jamais pu nous y détendre: la température atteignait difficilement les 30 degrés!!!! dans ces conditions, même à moins 50%, le séjour devenait cher et nous ne voulions pas gâcher nos derniers jours dans ce beau pays; cette expérience nous a rappelé un "coup de gueule" bien fondé du guide du routard: à savoir, se méfier de ces propriétaires trop gourmands qui confondent maison d'hôte et pompe à fric: en effet, ce monsieur gère son riad depuis la FRANCE, ou est dans ces conditions la valeur de maison d'hôte? à nos différentes remarques, il a répondu par des excuses "bateau" type: le jacuzzi est à température, mon employé vous a montré le thermomètre! fallait juste connaitre l'age du thermomètre!!! le hammam est tiède car un hammam marocain n'est jamais chaud!!!! lorsqu'on dort dans la médina, il faut s'attendre aux coupures d'électricité, sinon allez à l'hôtel! bref, voilà quelqu'un qui pense plus à son tiroir caisse qu'au bien être de ses clients, le terme d'hôte serait usurpé dans son cas puisqu'il n'était pas présent au riad!c'est triste pour les propriétaires qui remplissent avec passion leur métier, ce type de personnage dessert la profession; et nous avons certes atterri dans un hôtel où au même prix nous avons bénéficié de prestations conformes à la publicité annoncée!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2011

C’est à titre tout à fait exceptionnel que nous vous avons accordé une remise de 50% pour une réservation de 4 nuits pour une arrivée le jour même. Comment prendre votre commentaire au sérieux quand vous considérez qu’à ces conditions notre rapport qualité-prix est « épouvantable » alors qu’aucun client payant le plein tarif ne s’est jamais plaint.
Nous avons comme dans tous les riads une climatisation réversible.Vous vous étiez mis en mode froid avec une température de 29°. Il vous suffisait de demander à notre gardien de nuit de vérifier la climatisation ce qu’il aurait fait avec plaisir et efficacité. Pour ce qui est du jacuzzi, le thermomètre (acheté en France) affichait 30°, il est vrai que la température optimum est de 32°, pas de quoi être transi de froid.
Le hammam marocain n’est pas un bain vapeur comme vous le trouvez en France. Il s’agit pour les marocains de la salle de bain, avec des serpentins d’eau chaude qui circulent au sol et sur une demi-hauteur des murs. L’usage du hammam est avant tout pour y prodiguer les soins traditionnels (savon noir, gommage, enveloppement au ghassoul) et non pas pour transpirer comme au sauna ou au bain vapeur.
Vous utilisez un commentaire que vous avez trouvé sur le Guide du Routard pour élaborer une théorie insultante pour ma directrice et l’ensemble de mon personnel blessé par votre attitude lors de votre séjour et par vos commentaires. Les avis sont unanimes pour louer les qualités de mon équipe qui est là pour veuillez au confort de nos hôtes et répondre au mieux à leurs attentes.
Nous vous rappelons que vous êtes partis au bout de 1 nuit sur une réservation de 4 nuits, qu’au titre des conditions générales de vente, nous aurions eu le droit de vous facturer les 3 nuits non passées. Nous avons eu l’élégance de ne facturer que la nuit passée.
Pour conclure, je laisse les internautes juges du caractère à la limite de l’insulte et du diffamatoire de vos propos.

Avis publié : 22 novembre 2011

Mon mari et moi revenons d'une semaine passee au Riad Olema.L'accueil y est chaleureux(chauffeur a l'aeroport,The a la menthe,patisserie maroccaine et serviettes rafraichissantes a notre arrivee)Tout au long de notre sejour,le personnel,professionnel et sympathique,est reste a l'ecoute de nos demandes(reservations de golf et transfers,recommandations sur les visites ,bonnes adresses....)
Le riad est d'une decoration elegante et raffinee,avec une atmosphere conviviale;nous avons pu partager la "table d'hotes"avec Philippe et Sabine,les proprietaires ,qui ont su nous guider dans le choix du menu(salade marrocaine et pastilla aux fruits frais a ne pas manquer!),nous avons finalement decide de diner au Riad a plusieurs reprises et ne l'avons jamais regrette.
Un double patio,la fontaine,la piscine,les petits salons pres des cheminees,tout est etudie pour rendre le sejour confortable.
Et quel bonheur d'enfiler son peignoir et de monter au Spa,pour un Hammam et un massage aux huiles essentielles.....
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : nous avons choisi la chambre OTTOMANE, spacieuse,d'une decoration elegante et raffinee. Notre p...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

trés agreable sejour durant les vacances de la toussaint en famille.Riad au milieu de la Medina, a egale distance de tous les lieux interressants de Marrakech.Personnel trés sympa et aux petits soins.Une trés bonne cuisine.
petits details l eau chaude se fait desirer à partir de 19h00 et jacuzzi un peu frais durant notre sejour.A noter le riad est à cote d une mosquee mais au bout de 24 heures on s habitue à l appel à la priere
Endroit trés sympa a recommander

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2011

Nous avons séjourné au riad Olema fin septembre 2011 et ça été un réel bonheur! Le personnel est toujours dispo, souriant et aux petits soins, la cuisine est exquise tant au petit déjeuner que le soir!
Une fois passée la porte d'entrée, c'est un havre de paix que l'on découvre (en plein coeur d'un quartier populaire le calme du riad est très plaisant)!
Tout correspond parfaitement à la description du site internet et notre chambre (Odysée) était splendide (salle de bain très grande). Nous avons beaucoup apprécié pouvoir profiter de la terrasse sur le toit et du jacuzzi.
Le hammam et le gommage valent également le détour!
Bref, allez-y les yeux fermés...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

nous avons sejournés 5jours au riad,le cadre est magnifique le personel d'une gentillesse un grand merci a toute l'equipe car grace a eux nous garderons des souvenirs pleins la tete pour longtemps.
a conseiller sans la moindre hésitation!!!
vous pouvez vous fier a toutes les photos descriptive sur le site car elle ne sont pas mensongères.
nous etions deux famille (7pers) et aucun de nous a été deçu
cordialement
FAMILLE TRAN etGIGOUT

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2011

Que de plaisir dans ce petit coin de paradis...
Nous avons vécu 5 jours de grand bonheur ou tout était parfait.
Petit apéro et diner au coin du feu (A notre avis après notre départ, plus de bois et plus de rosé :-)). Tranquillité prés du jacuzi, et des massages digne des grands.
Les patrons qui était présent, ont su nous faire découvrir leur amour de ce lieu.
Encore merci à vous.
Caro & Phil