“VOYAGE EN FAMILLE”
Avis sur Riad Olema & Spa

Riad Olema & Spa
N° 106 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 avril 2012

sejour tres tres agreable, on se sentait comme chez nous , ambiance calme reposante pourtant dans la medina bruyante , une fois dans la riad on entendait que les oiseaux et ...le muezzin (pour rester local quand meme !)
repas prsi sur place d'une qualité exceptionnelle
un personnel à votre écoute et attentionné au moindre de vos demandes , souriant, gentil, discret
on a passé 5 jours formidables avec tous nos enfants (et belles filles ) inoubliable d'autant plus que je voulais le faire decouvrir ma ville natale et que ce n'etait pas gagne d'avance et ça a été un franc succes
merci encore à toute l'équipe d'Olema ....on reviendra
...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 avril 2012

Le riad est très agréable et offre un service soigné. Les personnel est très agréable et attentionné. La chambre était spacieuse et joliment décorée. Dans l'ensemble, le riad est décoré avec soin et l'ambiance est chaleureuse.

L'appellation est peut-être un peu usurpée. La piscine est un élément décoratif plus qu'autre chose - on n'imagine pas vraiment se mettre en maillot de bain dans cette petite cour à côté de la réception. Le jacuzzi est correct sans plus. A part ça, le spa consiste en une salle de massage, un hammam est une douche.

Nous avons finalement bien aimé le quartier dans lequel se trouve le riad, même si c'est un peu surprenant au début. C'est plus authentique que le souk ! La belle terrasse pourrait être encore mieux mise en valeur.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un avis auquel je souhaite répondre.

La piscine chauffée se trouve dans l’un de nos 2 patios et est à l’écart du patio principal et donc de la réception, ce qui vous donne une tranquillité rare par rapport à la plupart des riads en Médina. Elle est grande pour un Riad et est surtout utilisée pendant les mois chauds afin de se rafraichir après un bain de soleil en terrasse . Si vous souhaitez vous installer sur un transat autour d’une piscine vous devez séjourner dans un hôtel en-dehors de la la medina, notamment en Palmeraie. Ce sont des vacances alors très différentes ou vous ne profitez plus de l’authenticité de la ville de Marrakech.

Notre Spa ou espace bien-être si vous préférez est exclusivement réservé à notre clientèle et est à la dimension de notre établissement. Nous n’avons que 8 chambres et nous sommes un des très rares riads à avoir à temps plein une esthéticienne et masseuse diplômée. Il se compose d’un hammam traditionnel de riad, d’une salle de massage où les couples peuvent se faire masser en duo, d’une salle de soins ou de repos, d’une douche et d’un WC. De plus, sur le solarium panoramique, au-dessus de la terrasse, nous avons un Jacuzzi.
Notre clientèle apprécie la qualité de notre esthéticienne, le bonheur de se mettre en peignoir de bain dans leur chambre et de monter sur la terrasse où se trouve notre Spa pour profiter des soins sans avoir à sortir de notre établissement. Elle apprécie aussi de ne pas être gênée par de la clientèle extérieure comme c'est la cas des spas d'hôtel.
Nous ne prétendons - en aucun cas - concurrencer les Spas dont c’est le seule activité et qui sur 500 voir 1000 mètres carrés ou plus proposent des dizaines de cabines.
Notre terrasse est bien naturellement plus belle aux beaux jours lorsque nous retirons les bâches qui couvrent les patios pendant la période hivernale afin de se protéger de la pluie et du froid et lorsque la végétation refleurit.

Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons eu le bohneur de découvrir ce riad par hasard sur Internet et nous n'avons pas été déçus. Bel établissement, un confort hôtelier avec le charme d'une maison d'hôtes.
Le riad est décoré avec goût, les nombreux espaces permettent à chacun de se sentir comme à la maison sans être importunés par les autres hôtes, nous avons adoré les apéros devant un feu de cheminée ...
Nous avons aimé le spa et les massages traditionnels, mais aussi la cuisine si savoureuse - à recommander le couscous et les tajines variés - et surtout notre chambre (Ottomane), romantique et spacieuse.
Cerise sur le gâteau, nous avons eu un temps idyllique, soleil tous les jours, du coup bronzage sur la terrasse et belles balades dans la médina.
Enfin, un grand merci à toute l'équipe, professionnelle, chaleureuse, discrète qui nous a donné ce sentiment d'être un peu hors du temps loin de nos soucis quotidiens. Sandy, la directrice, a été à la fois de très bons conseils et d'une grande disponibilité.
A bientôt, j'espère

Avis publié : 26 février 2012

Séjour formidable : riad réaménagé avec beaucoup de goût, au coeur de la Medina : chambres très confortables, certaines pouvant être très spacieuses, disponibilité et gentillesse de toute l'équipe, excellente cuisine marocaine ... et 25°C au soleil sur la terrasse en février ! Excellent point de départ également pour des expéditions plus au Sud : vallées de l'Atlas ou désert plus au Sud ...

Avis publié : 25 février 2012

Nous sommes partis en famille quelques jours pour découvrir Marrakech .Nous avions choisis le riad Olema qui nous paraissait très prometteur. Nous n' avons pas été déçu; l'équipe dirigée par Sandy s'est montrée très attentionnée et chaleureuse pour rendre notre séjour au Riad encore plus agéable. Le cadre est superbe, l'emplacement idéal pour découvrir la ville et la cuisine excellente. Une adresse à recommander!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce joli riad et nous en gardons un très bon souvenir. Nous sommes resté dans la chambre Ottomane qui est absolument magnifique (nous avons vu les autre chambre et selon nous celle-ci est la plus jolie). Nous avons très bien dormi dans un clame absolu au milieu de cette médina animée.
Tout le riad est très propre (et nous sommes maniaques!), et la nourriture délicieuse. Nous avons mangé presque tous les soirs au riad et nous nous sommes régalé. Nous avions souvent le restaurant juste pour nous et nous mangions juste devant leur belle cheminée (très romantique!).
Le petit déjeuner n'est pas très copieux, mais simple et bon.
Nous avons profité des soins tous les jours, c'était très relaxant et à prix raisonnable.
Le personnel est est efficace et très chaleureux. La directrice vous accueillera comme si vous étiez des vieux amis, et le reste du personnel prend aussi son temps pour vous conseiller et vous rendre le séjour le plus agréable possible.
En bref, une très belle expérience et si nous retournons à Marrakech nous irons certainement dans ce riad.

Avis publié : 27 janvier 2012

Un Riad refait à neuf , beau , grand , très propre , une cuisinière .... top et disponible , nous avons eus le chance d avoir 24 ° en Janvier , donc "bronzette" sur le toit ( terrasse) le top du top
Marrakech est devenu sale et surtout très pollué , donc le Riad était une transition extra , le personnel est au top ( un peu bruyant le soir entre eux ) mais gentil , souriant .
Rapport qualité prix excellent , un dépaysement total à 3H de Paris ... à refaire vraiment
( connexion WI-FI à revoir )

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis