“Bon emplacement, belles prestations mais plus un hôtel qu'un Riad !”
Avis sur Riad Olema & Spa

Riad Olema & Spa
N° 88 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 octobre 2013

L'emplacement de cet établissement se situe à proximité d'une place ou s'arrêtent les taxis, ce qui rend son accès très pratique. Nous y étions attendus par un membre du personnel qui a pris nos bagages pour nous accompagner, ce que nous avons beaucoup apprécié. Accueil agréable avec thé et gâteaux marocains, conforme aux attendus lorsqu'on se rend à Marrakech. Cet établissement est plus géré comme un hôtel, que comme une maison d'hôtes (c'est mon ressenti) le personnel sur place est très disponible et souriant, et la directrice fait son possible pour rendre le séjour des clients agréable. Nous avons bénéficié pour 4 jours d'un tarif spécial à -50 %, au vue du prix payé le rapport qualité prix est bon. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, un mélange de moderne et de traditionnel. Le petit déjeuner nous a été servi sur la terrasse, prestation qui toujours d'après nous n'a rien d'exceptionnelle au Maroc : Yaourt maison, jus d'orange pressé, et une assiette différente chaque jour composée de 3 produits /personnes dont du pain. Le café servi au petit déjeuner doit être très bon lorsqu'il est frais, mais après deux heures dans le thermos il ne l'est plus. Je ne remets pas en cause la qualité du café, mais celle de sa conservation, pour quelqu'un qui aime le café frais au petit déjeuner.... Nous avons dîné un soir et la tajine servie était très bonne. L'établissement est très propre et bien tenu, une partie du mobilier de la terrasse mériterait d'être rénovée (banquette abîmée, chaise trouée...) et pour ce type d'établissement et de gamme tarifaire le désordre derrière les claustras rangé. Les produits d'accueil dans les chambres sont de bonne qualité, la literie impeccable et le linge de toilette très confortable. La piscine et le jacuzzi sont très agréables à utiliser après une journée de visites. Nous avons testé le hammam et gommage au savon noir que nous avons beaucoup apprécié, en revanche les massages pas plus que cela même si la masseuse était très gentille. Peut-être est-ce dû au fait que le CD de musique douce était HS et que le bruit de fond, lors du massage était celui du moteur du Jacuzzi mis en route par des clients. En résumé, un séjour agréable mais il nous a manqué le charme de la maison d'Hôte, et du propriétaire accueillant ravi d'accueillir ses hôtes pour partager sa passion du Maroc !

Astuce pour la chambre : La chambre Ocarina devant la piscine est très bruyante (bar, accueil à proximité)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre feedback très détaillé, retour qui nous permet de mieux appréhender l'attente de nos clients et apporter des améliorations.

Notre riad de 8 chambres est une maison d'hôtes avec des services hôteliers : accueil personnalisé et ambiance conviviale typiques des maisons d'hôtes, service de restauration midi, soir et snacking à toute heure comme dans un hôtel mais cuisine traditionnelle faite à la demande avec des produits frais du jour, espace bien-être dédié (2 salles de soin, hammam) avec une masseuse salariée, services d'excursions.

Concernant l'équipement de la terrasse, il a - comme tous les étés - soufferts des températures élevées (en l'occurrence des moyennes de 45°). Cette année, des pointes à 55° en plein soleil ont été enregistrées ayant eu raison de la résistance de certains matériaux (notamment, la résine tressée des chaises qui s'est détendue, fendillée ou parfois déchirée). Une série de nouvelles chaises et fauteuils a été commandée dès le mois de septembre mais malheureusement toujours en attente de livraison, et croyez-nous, cela nous ennuie autant que nos clients et en sommes vraiment désolés.

A titre exceptionnel, vous avez bénéficié d'une offre spéciale "Dernière Minute" et sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour et que le reste de nos prestations vous ont satisfaits.

Bien cordialement,
Ph. Schwarz

Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avions réservé grâce a tripadvisor, et nous n'avons pas été déçu!
Accueil très chaleureux, service au top, personnel très professionnel, chambres spacieuses et agréables, jacuzzi agréable le soir après une journée de visites, petit déjeuner très copieux et servit sur la terrasse : super, Sandy est dispo pour toutes questions et prend le temps de discuter avec nous...

Je m'arrête là parce que la liste est longue....

Nous reviendrons!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous sommes venus au mois de septembre, passer quelques jours de repos dans ce riad, et nous voulions vous remercier pour votre accueil, votre service, votre disponibilité.

Mention speciale a votre personnel qui nous a accordé du temps, toujours le sourire aux levres, aux petits soins,... que demander de plus?!

Votre riad est tres bien decoré, beaucoup de gout, sobre mais classe, bref, vous allez tres certainement nous revoir des que nos emplois du temps nous le permettrons!!!!

Alexandra et Gregory

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons séjourné du 25 au 30 septembre avec des amis, nous avons adoré ce riad décoré avec goût et très bien situé dans la medina. Nous avons eu la chance d'être accueilli par Philippe qui est d'une très grande gentillesse. Nous avons dîner dans ce riad, le repas était excellent néanmoins je suis restée un peu sur ma faim avec le tajine de poire et sésame qui était délicieux mais pas très très copieux, les briouates et la salade marocaine étaient parfaites. Merci à Fatima pour ce repas dont j'aimerais récupérer la recette. Un +++++ pour le personnel de service, Moubarak (notre chouchou) et Said.
Concernant la Medina, nous avons été très surpris par la pauvreté et la saleté. Nous avons voulu rejoindre la place Jemaa el-Fna le premier soir vers 22h30 et nous avons été harcelé par les Marrakchis et les deux-roues. Ils vous proposent de vous montrer le chemin et quelques mètres plus loin ils vous demandent de l'argent en contrepartie. Cela doit sûrement faire partie du folklore mais nous n'avons vraiment pas apprécié.
Nous avons mangé au restaurant Al baraka sur la place jemaa el-Fna, fuyez ce restaurant qui est un attrape touriste, nous y avons très mal mangé et la promesse d'une danseuse orientale se termine finalement par un show de 5 minutes avec une danseuse plus que vulgaire. Fuyez également le NIKKI BEACH, entrée payante 30€ par personne, un endroit très très cher, nous avons mangé des pâtes à 28 € et un coca à 10 €. Le personnel très désagréable surtout quand vous ne consommez pas d'alcool.
Je vous recommande le Comptoir à l'Hivernage, merci à Sandy pour cette adresse,nous avons très bien mangé et le show est magnifique.
Si vous voulez éviter une gastro évitez de manger "Chez Aicha".
Concernant le Quad, il était proposé un circuit en Quad de 2h30 avec une pause chez l'habitant chez qui nous dégusterons un goûter, rien de tout cela nous avons eu le droit à un petit thé à la menthe dans un endroit que je qualifie de "pièce-station" pour les quads.
Je remercie Philippe, Sandy, Moubarak, Said et Fatima. Heureusement que le riad était parfait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2013

Des les premières minutes, nous avons été très bien accueillis avec les traditionnelles thé à la menthe et des pâtisseries arabes. Le service a été impeccable, nous avons particulièrement apprécié, le rituel du hammam que propose le Riad. Les maîtres des lieux sont très prévenant et nous n'avons eu aucune surprise. C'était un week-end formidable et très reposant que je recommande sans réserve.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

Riad juste parfait.
Idéalement situé entre la place jemâa el-Fna et les jardins de Majorelle.
Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres.
Le personnel est adorables said et moubarak sont au top, Sabine nous très bien accueilli.
Le jaccuzzi sur le toit super avec vue sur tout Marrakech.
Le riad est calme et reposant et dès que vous poussez la porte vous êtes au milieu de la vie de la médina.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 19 septembre 2013

J'ai séjourné avec mon copain quelques jours au Riad pendant le mois de juillet. Ce fut un séjour très agréable. Nous avions une chambre spacieuse, calme et confortable qui donnait sur un joli patio. Le Riad est magnifique: tout est décoré dans un style marocain avec beaucoup d'élégance et de raffinement.
Un personnel d'une qualité irréprochable, à l'écoute, qui nous a permis de passer un séjour tout simplement idyllique. Nous avons également déjeuné et diné quelques fois dans le Riad et nous n'avons pas été déçus: tout était excellent !
Pour quelques jours en amoureux c'est le cadre idéal !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple