“Beau riad dans le quartier de Bab Doukkala” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Olema & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Olema & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Olema & Spa
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   31-32, Derb Sidi Ahmed ou Moussa, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 121 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Basse-Normandie, Perche
“Beau riad dans le quartier de Bab Doukkala”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Riad très agréable et calme à la décoration sobre et raffinée situé dans la médina, tout près de la mosquée dans le quartier populaire de Bab Doukkala et à seulement quelques minutes à pied des souks. Accueil très agréable de la propriétaire française et du personnel en général.
La piscine au rez-de-chaussée et le jacuzzi en terrasse ainsi que les lits de repos sont un vrai plus. Dommage que nous n'ayons pas pu en profiter pleinement en raison de la météo humide et frisquette assez inhabituelle fin mars. Heureusement, nous avons pu nous réchauffer devant un feu de cheminée bienvenu.
Les chambres spacieuses et claires sont situées à l'étage autour des 2 patios, les plus belles (et plus chères) se trouvent au dessus de la piscine.
Nous recommandons cette adresse.

Astuce pour la chambre : Les plus belles chambres (suites) se trouvent au dessus du patio avec piscine

Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

J'ai passé un magnifique séjour au coeur de Marrakech dans un Riad incroyable, calme, agréable, chaleureux et très beau. Le Riad Olema m'a en effet beaucoup plu, autant pour son magnifique cadre dans lequel on se sent très bien avec ses très belles chambres spacieuses qui donnent sur le patio, que pour sa terrasse spacieuse ou l'on peut déjeuner au soleil, son jacuzzi, son Spa également qui offre des services très agréables tels que le massage qui est vraiment très appréciable. De plus, la cuisine proposée par le Riad est une cuisine gourmande raffinée qui permet d'apprécier les spécialités du pays avec beaucoup de goût. Enfin, le personnel du Riad est constamment à disposition, il est très compétent et très appréciable. Je conseille vivement le Riad Olema pour passer un agréable séjour à Marrakech. Je n'hésiterai pas à y retourner!

Astuce pour la chambre : Riad ensoleillé et en plein coeur de Marrakech
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes restés 10 jours dans le Riad Olema & Spa.

Nous avons été accueilli par un thé à la menthe avec des pâtisseries marocaines : très agréable !
Seulement, nous avons vite été déçu par l'accueil de la gérante du riad : faux sourire, réflexion très désagréable auprès des clients et auprès du personnel…

Nous avons ensuite pris possession de notre chambre qui donnait sur le patio du riad, au dessus de la cuisine…
Etant au mois de Mars, le patio était couvert ce qui empêchait aux odeurs de cuisine de passer dehors … Notre chambre était enfumée du matin au soir, et la climatisation ne fonctionnait pas…

Après réclamation, nous avons pu changer de chambre, beaucoup plus agréable, donnant au dessus de la piscine intérieure.

Au cours du séjour, nous avons pu profiter de l'amabilité du personnel, des soins du "spa" et de la bonne cuisine traditionnelle et familiale.
Seul bémol : le manque d'originalité et de variété dans le petit déjeuner …. Toujours la même chose sur les 10 jours…

Nous restons donc mitigé quant à ce Riad, qui, bien que bien placé et très calme au coeur de la Médina, doit encore s'améliorer sur de nombreux points.
Des petits chaussons seraient appréciables pour se déplacer dans le riad surtout après des soins, des conseils de la direction seraient également les bienvenues pour le bon déroulement du séjour,…

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Je regrette et suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour.

Visiblement la chambre Odyssée que vous aviez réservée - avec une offre de dernière minute à -25% - ne vous plaisait pas,

Vous avez signalé, tout d'abord, que la clim réversible ne fonctionnait pas. Après vérification par notre gardien, elle était en bon état de marche, la télécommande était sur le mauvais "mode" Puis, vous nous avez fait remarquer que vous vous sentiez oppressée par le fait que nos patios soit bâchés. Tous les riads à Marrakech couvrent leurs patios en hiver pour se protéger du froid (jusqu'à 0° certaines nuits) et de la pluie; les bâches sont en général ôtées vers la mi-avril. Tous les jours, les "jupes/côtés" des bâches sont relevées pour laisser passer l'air et la chaleur de la journée. Vous avez finalement demander à être surclassés dans une des deux suites car les odeurs de cuisine vous gênaient. J'en suis désolée, mais c'est bien la première fois qu'un de nos hôtes nous fait cette remarque. En tous cas, affirmer que la "chambre était enfumée" est injustifiée.
Nous vous avons donc surclassé - sans supplément - dans la Suite O Délices.

Nous servons un petit-déjeuner dit "continental" dont la composition varie tous les jours sur une période de 5-6 jours. Nous servons tous les jours du pain + tous les 3 jours en alternance les crêpes françaises / crêpes marocaines (psemen) / crêpes berbères (begrihr) + en alternance cake nature / viennoiseries / pain perdu / cake au chocolat. Vous avez séjourné chez nous 9 nuits, il est donc normal que nous vous ayez eu deux fois ou trois fois la même composition. Malheureusement, et nous en sommes vraiment désolés, l'un d'entre vous est allergique au gluten, nous lui avons donc servie à la place des fruits frais.

Lorsque nous sommes informés au moment de la réservation d'une allergie au gluten, nous conseillons systématiquement à nos clients de prendre leurs propres produits car il est impossible d'acheter des produits sans gluten à Marrakech.

Nous n'avons que des retours positifs sur l'ensemble de notre équipe, et suis, encore une fois désolé, que vous ayez eu un ressentit différent avec notre directrice, Sandy. De nombreux conseils sont systématiquement donnés par Sandy lors de chaque arrivée autour du thé à la menthe; et, sont complétés en fonction des questions et des attentes de chacun. En cours de séjour, Sandy est à votre disposition pour répondre à toute demande d'aide, de conseils et de réservation. En cours de séjour, les clients, en général, apprécient de ne pas être trop sollicités et préfèrent obtenir des conseils à leur initiative.
Il est toujours très délicat de trouver le juste milieu entre discrétion et prise d'initiative.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Je viens de passer un séjour très bon au centre de Marrakech dans un Riad splendide;
spacieux agréable et chaleureux. La terrasse est très appréciable avec en haut un jacuzzi, le Riad propose en effet des services de spa qui sont très agréable. Le personnel fait preuve d'une extrême gentillesse et la cuisine est excise!! Je conseil vivement cet établissement ou j'aurais aimé rester plus longtemps!

5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Magnifique Riad , très spacieux. Place dans le cœur de Marrakech , dépaysement total.
Personnel très accueillant et chaleureux , cherchant à nous faire passer le meilleur séjour possible.
Très bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2013
Semblancay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous venons de passer un merveilleux séjour dans ce riad plein de charme ou le personnel est d'une extrême gentillesse.Nous avons beaucoup apprécié la terrasse exterieure avec son jacuzzi!le riad est trés bien plaçé et la maîtresse de maison est de trés bon conseils... La cuisine est exquise...bref, je recommande trés vivement cet endroit et me ferais un grand plaisir d'y retourner...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Après un week-end passé entre amis au mois de septembre au Riad Olema, je souhaite vivement recommander celui-ci à toutes les personnes qui recherchent à la fois calme, charme, design et accueil chaleureux.
Bien que ne n'étant restée que quelques jours, le personnel de l'établissement s'est montré très compétent de par son écoute et sa volonté de satisfaire au mieux sa clientèle.
Qu'il fut agréable de savoir que quelqu'un nous attendait à l'aéroport !
Outre la chambre qui était irréprochable (car très propre et aménagée avec soin), j'ai particulièrement apprécié le toit-terrasse qui permettait à chacun d'entre nous de profiter du soleil méditerranéen (sur un transat ou dans le jacuzzi) à la suite d'une balade dans la Médina ou ses environs. Le Spa permet également un moment de relaxation des plus agréables avec un personnel souriant et attentif à chacun. Le massage aux huiles essentielles est un incontournable de la carte des soins !
Nous avons également été très satisfait par le restaurant du Riad, offrant une cuisine typique et conviviale. Le plus ? Pouvoir prendre ses repas sur la terrasse, celle-ci offrant une vue sur les toits de la Medina.
Je souhaite enfin souligner tous les bons conseils que nous avons pu recevoir de l'équipe au cours de notre séjour, sans quoi nous n'aurions pas apprécié de la même façon notre petite escapade qui restera certainement un très bon souvenir pour nous tous !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults