“sejour à marrackech”
Avis sur Riad Miliana

Riad Miliana
N° 826 sur 1 183 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 janvier 2013

sejour de quelques jours à marrakech et notre séjour à la riad MILIANA a été correct , bon acceuil des gerants ABDOU ET RACHIDA , chambre correct et service agréable belles ballades et gastronomie succulente

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2013

Je suis retournée au Riad Miliana avec des amis et comme d'habitude tout était parfait et le personnel arrangeant. Ce sont de vraies vacances dépaysantes où nous sommes confrontés à la vie des marrakchis étant donné que nous habitons dans la médina.
C'est toujours très intéressant. Rachida, Abdou et Mina étaient comme d'habitude adorables et je trouve honteux certains avis à leur sujet . Ils ont beaucoup de pudeur et sont dévoués alors si certains touristes ne savent pas apprécier ces qualités ils feraient mieux d'aller dans des clubs de vacances dépourvus de charme et de culture . Au riad nous avons de vrais déjeuners à la marocaines, de vrais repas comme si nous étions accueillis chez l'habitant et c'est bien plus intéressant ! Parler avec Rachida de sa vie par exemple est plus qu'intéressant car les différences sont frappantes. De plus Rachida est une personne très ouverte , elle m'a même fait essayer une robe de demoiselle d'honneur marocaine une fois, elle est adorable et aux petits soins ! Son fils m'a même accompagnée faire des affaires dans le souk une fois , ils sont plus qu'adorables !
Et puis même si nous habitons dans la médina nous sommes privilégiés d'avoir un Riad car à cause de leur multiplication les marrakchis ne peuvent pas s'offrir une telle demeure. Du coup c'est une grande chance et peu importe qu'il soit au fond d'un "derb" et non une "ruelle" car à Marrakech, étant personnellement une femme , je suis déjà rentrée très tard le soir en passant par les ruelles peu illuminées et jamais rien ne m'est arrivé . J'ai bien plus peur à Paris c'est pour dire ! En plus le riad est juste à côté de la place, il suffit de regarder le plan, de faire le trajet et on le connait vite par coeur. En plus de ça, Rachida et Abdou nous donnent des plans très faciles à lire . Je suis aussi très étonnée de lire que le lecteur dvd ne marche sois disant pas, même un enfant de 10 ans pourrait le faire fonctionner. Si besoin il n'y à qu'à demander à Abdou ! Quand je vois comment Abdou et Rachida sont dévoués je trouve cela très choquant de lire des avis aussi stupides à leur sujet. Les rencontrer constitue une expérience de vie et je trouve ça très blessant pour eux de voir des avis les dépréciant. Quant à l'ordinateur, j'ai voulu m'en servir j'ai demandé à Rachida et j'y ai eu accès, il suffit de demander et tout est à portée de main !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2012

Excellent séjour, etablissement authentique, très propre et bien maintenu. Équipe très serviable. Wifi et piscinette gratuite - génial. Bonne terrasse sur le toit. Simplement parfait comme point de départ et retour pour la decouverte de la Medina de Marrakesh. Un grand merci a Rachida et Abdou de votre chaleuruex accueil. Rundum perfekt - wir kommen sehr gerne wieder - herzlichen Dank!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2012

Nous avons passé 5 jours (21-26 octobre 2012)dans ce riad calme et bien décoré,au fond d'une impasse de la médina.Une fois digéré le choc culturel,nous avons passé un agréable séjour,où nous avons vu tout ce que nous avions prévu de voir,non sans mal,car pour se repérer dans la médina,pas simple!L'accueil par Abdou et Rachida fut très bon.Petit bémol concernant la place,si elle est facile d'accès,il faut prés d'une demi heure pour y aller,compte tenu de la foule,sans compter les mobylettes,vélos,charrettes,ânes,voire même voitures!Bref,un séjour "en immersion",qui nous a permis une bonne approche de la vie marrakchi,et au final,une expérience
interressante.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2012

Nous rentrons d'une semaine passée au Riad Miliana(du 10 au 17 Octobre) et nous sommes impatients d'y retourner.Situé à 10 mn à pied de la célèbre place Jemaa el fna, au cœur de la médina ,ce riad nous permet de vivre un dépaysement total("Désoccidentalisation" qui fait du bien...)C'est un havre de paix dans la vie trépidante de Marrakech!
Mentions spéciales pour ceux qui prennent soin de nous:
-Rachida:encore merci pour ta disponibilité,ta gentillesse,tes talents de cuisinière et ton sourire quotidien
-Abdou:encore merci pour ton accueil,tes conseils,ta gentillesse(aussi!)et ton sourire(aussi!)
Vous avez largement contribué à ce que ce séjour soit inoubliable!Ne changez rien!Tout est parfait!Chokran!!!
Comment peut-on critiquer le petit cocon de confort qu'est ce riad???(cf avis de Marie Ange B)
Inchala!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Nous avons passé 3 jours au Riad Miliana et je dois dire que l'accueil et le service ont été à la hauteur de mes attentes. Merci à Rachida et Abdou qui sont très disponibles et toujours prêts à rendre service.
Je recommande fortement ce Riad

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours au Riad Miliana du 25 au 28 Septembre 2012.
Au niveau de la réservation, nous avons eu des soucis. Au début une chambre était disponible du 24 au 28 Septembre puis, 2 jours plus tard, il faut trouver un autre logement pour la première nuit: manque de sérieux de la part de la propriétaire Française!
Abdou est venu nous chercher dans un autre Riad pour nous emmener au riad Miliana qui est en fait situé au fond d'une ruelle donc attention pour les femmes partant seules!!
Nous avons étés accueillis par un thé à la menthe et un tas de publicités pour des excursions, des tatouages au henné, des hammams hors de prix...
Nous avons étés conduits dans notre chambre qui était bien pour le prix ( 35€). Nous n'avons pas vu la couleur de la bouteille d'eau promise dans le livret d'acceuil ni le lecteur dvd qui ne marchait pas ni l'ordinateur qui devait être à notre disposition...
La femme présente la journée est partie en nous mettant un ventilateur devant la porte de la chambre.
Nous n'avons pas étés réveillés par le Mussim le matin mais par les deux femmes "dévouées à votre service" qui sont en fait arrivées à 8h et parlent tranquilement à voix haute devant les chambres jusqu'à ce que nous daignons nous lever prendre le petit déjeuner. Pour les personnes aimant faire la grasse matinée, vous repasserez...
Le premier petit déjeuner a été servi plutôt bien, jus d'orange pressé, pain frais, beurre, confiture et miel très froid ( donc dur!) et surtout crêpes marocaines réchauffées au micro ondes donc très élastiques et immangeables! les jours suivants, les oranges n'étaient plus pressées mais en bouteille!! ( peut être parce qu'on ne prenait pas de repas au riad??)
Les contacts avec les femmes travaillant dans le Riad ont peu eu lieu, dommage malgré mes essais de conversations avec elles, elles restaient à parler dans leur coin dans la cuisine.
Nous avons pu discuter avec les autres personnes logeant dans le ryad: ils en étaient tous déçus. Le pire c'est que nous avions tous payés des prix différents surtout pour la chambre identique à la notre au 1er étage mais avec 15€ supplémentaires.
Pour ce qui est de la proximité de la place Jema el Fnaa: on y repassera, il vous faudra 20-25min pour la rejoindre( les 10 minutes ne doivent pas prendre en compte le monde et les mobilettes à éviter!).
Une chose aussi qui nous a choqués: le jeudi soir, nous rentrions au riad avec un autre couple, ce dernier avait des problèmes digestifs et a donc été rapidement aux toilettes mais il ne restait que la moitié d'un rouleau de papier. Nous avons cherché dans tout le riad car il n'y a pas de veilleur la nuit, pas de papier en réserve, nous avons appelé la soit disant dévouée Rachida, qui n'a pas du tout apprécié l'appel et a simplement expliqué qu'elle ne pouvait se déplacer que si son fils arrivait et que donc il fallait se débrouiller . Nous sommes donc allés en acheter dans la ruelle à 22h, pour la sécurité c'est moyen... car en cas de problème médical, personne ne peut venir vous aider!
Je me pose vraiment des questions sur les commentaires sur ce site car car nous avons pas du tout ressenti la même chose que tous les autres commentaires... ont-ils étés retirés???

Nous avons donc juste fait que dormir dans ce riad et prendre nos petits déjeuner tant l'ambiance entre les occupants et le personnel était électrique et désagréable!

Alors prenez attention à notre commentaire et surtout des fois, vaut mieux ajouter 10€ de plus et être mieux accueillis dans un autre riad!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2012

En réponse à vos vives critiques, nous apportons les réponses suivantes :
Suite à votre demande de réservation le 3/08/2012 de la chambre Abricot pour la période du 24 au 28 septembre 2012 pour 2 personnes, nous vous avons répondu le même jour que la chambre abricot n’était pas disponible pour la nuit du 24 mais que nous pouvions vous proposer sans supplement de prix la chambre Rose. Votre réponse d’acceptation n’est intervenue que le 5/08/2012, soit 2 jours plus tard, alors que d’autres clients avaient réservé dans ce temps la chambre Rose. Vous avez insisté pour réserver comme meme au riad la chambre abricot au prix de 35 euros la nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner en nous demandant dans le meme temps de vous conseiller un autre riad pour la nuit du 24, ce que nous avons fait en vous orientant sur un riad dans le quartier mais bien plus loin de la place Djemaa El Fna (et pour lequel l’éloignement de la place n’a pas été un problème).
Sur les autres points et après vérification le lecteur DVD mis à disposition de la clientele fonctionne très bien et les clients actuellement au riad en profitent bien. De la meme manière le Riad Miliana met à disposition de ses clients un accès Wifi gratuit qui fonctionne lui aussi très bien.
De manière exceptionnelle et pour dépanner les clients n’ayant pas leur ordinateur, nous pouvons prêter le notre sur demande auprès de notre régisseur Abdou.
Nous sommes par ailleurs très surpris de vos commentaires sur l’ambiance du Riad alors que nous venons de recevoir des commentaires très élogieux des personnes qui étaient à la même période que vous au Riad;
Enfin Rachida votre hôte est désolée qu’elle ait pu déranger votre sommeil le matin, alors qu’elle s’efforce de toujours faire attention au bien-être des clients et de proposer ses services pour rendre votre séjour le plus agréable possible, en lien avec nos valeurs CLIENT, ETHIQUE, SERVICE, DISPONIBILITE, GENEROSITE
La cuisine de Rachida est par ailleurs célèbre et reconnue et nous sommes désolés que vous n’ayez pu y goûter et noter seulement le miel froid …..
Les propriétaires