Riad Miliana
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
67 $US
Booking.com
47 $US
44 $US
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
498 $US
HotelsClick
1924 avis sur 90
Avis publié : 14 février 2013

Nous nous rendons à Marrakech plusieurs fois par an. C'est la première expérience dans un Riad.
Riad authentique situé dans la médina ,à quelques minutes de la place Jamaa el fna.
Arrivé vendredi 08/02 - très bon accueil sans chichi par Abdou et Rachida, les gérants.
Départ dimanche 10/02.
Nous y avons diné vendredi soir, un couscous concocté par Rachida : c'est un couscous authentique qui m'a rappelé le couscous de ma grand-mère - rien à voir avec ce qu'on peut manger au restaurant.
Nous n'avons pas profité de la piscine chauffé faute de temps.
La gouvernante Rachida et son mari Abdou toujours disponibles et serviables.
Décoration soignée, propreté...
Week-end très sympathique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2013

Nous avons été très bien accueillis et guidés par Rachida, Abdou et Mina.
C'était notre premier séjour à Marrakech et ils nous ont formidablement bien guidés lors de nos 5 jours sur place.

Le Riad est très propre et les chambres aussi. Tout a été refait et l'ambiance est traditionnelle et magique. En fin de matinée et début d'après midi la piscinette est en plein soleil ce qui est vraiment agréable.La terrasse sur le toit avec les bains de soleil et le mini salon couvert en extérieur qui surplombe les toits de la ville est tip top pour la détente.

De plus le riad situé en plein coeur de la veille ville est d'autant plus dépaysant comparé aux autres riads et hôtels excentré des endroits les plus intéressants.

Seul bémol le petit déjeuner que j'ai personnellement trouvé peu copieux pour le prix qu'on payait.
Rachida cuisine néanmoins merveilleusement bien. On a beaucoup apprécié rentré après une journée de cavale dans le souk mangé un plat traditionnel à la lueur des bougies et lanternes du riad.

Arnaud, Doriane, Amandine et Marjolayne

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2013

sejour de quelques jours à marrakech et notre séjour à la riad MILIANA a été correct , bon acceuil des gerants ABDOU ET RACHIDA , chambre correct et service agréable belles ballades et gastronomie succulente

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Je suis retournée au Riad Miliana avec des amis et comme d'habitude tout était parfait et le personnel arrangeant. Ce sont de vraies vacances dépaysantes où nous sommes confrontés à la vie des marrakchis étant donné que nous habitons dans la médina.
C'est toujours très intéressant. Rachida, Abdou et Mina étaient comme d'habitude adorables et je trouve honteux certains avis à leur sujet . Ils ont beaucoup de pudeur et sont dévoués alors si certains touristes ne savent pas apprécier ces qualités ils feraient mieux d'aller dans des clubs de vacances dépourvus de charme et de culture . Au riad nous avons de vrais déjeuners à la marocaines, de vrais repas comme si nous étions accueillis chez l'habitant et c'est bien plus intéressant ! Parler avec Rachida de sa vie par exemple est plus qu'intéressant car les différences sont frappantes. De plus Rachida est une personne très ouverte , elle m'a même fait essayer une robe de demoiselle d'honneur marocaine une fois, elle est adorable et aux petits soins ! Son fils m'a même accompagnée faire des affaires dans le souk une fois , ils sont plus qu'adorables !
Et puis même si nous habitons dans la médina nous sommes privilégiés d'avoir un Riad car à cause de leur multiplication les marrakchis ne peuvent pas s'offrir une telle demeure. Du coup c'est une grande chance et peu importe qu'il soit au fond d'un "derb" et non une "ruelle" car à Marrakech, étant personnellement une femme , je suis déjà rentrée très tard le soir en passant par les ruelles peu illuminées et jamais rien ne m'est arrivé . J'ai bien plus peur à Paris c'est pour dire ! En plus le riad est juste à côté de la place, il suffit de regarder le plan, de faire le trajet et on le connait vite par coeur. En plus de ça, Rachida et Abdou nous donnent des plans très faciles à lire . Je suis aussi très étonnée de lire que le lecteur dvd ne marche sois disant pas, même un enfant de 10 ans pourrait le faire fonctionner. Si besoin il n'y à qu'à demander à Abdou ! Quand je vois comment Abdou et Rachida sont dévoués je trouve cela très choquant de lire des avis aussi stupides à leur sujet. Les rencontrer constitue une expérience de vie et je trouve ça très blessant pour eux de voir des avis les dépréciant. Quant à l'ordinateur, j'ai voulu m'en servir j'ai demandé à Rachida et j'y ai eu accès, il suffit de demander et tout est à portée de main !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2012

Excellent séjour, etablissement authentique, très propre et bien maintenu. Équipe très serviable. Wifi et piscinette gratuite - génial. Bonne terrasse sur le toit. Simplement parfait comme point de départ et retour pour la decouverte de la Medina de Marrakesh. Un grand merci a Rachida et Abdou de votre chaleuruex accueil. Rundum perfekt - wir kommen sehr gerne wieder - herzlichen Dank!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple