“DECEVANT” 3 sur 5 bulles

N° 190 sur 504 Hôtels à Marrakech
Le Havre, France
“DECEVANT”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine (du 24 avril au 01 mai 2011) dans cet hôtel.
J'ai souvent consulté les avis des voyageurs pour orienter mes choix de séjour, mais je n'avais encore jamais écrit le retour de mes propres séjours parce que j'estimais qu'ils n'apportaient rien de plus que ce que les autres voyageurs avaient déjà mentionné.
En revanche, cette fois, et après n'avoir lu que d'excellents commentaires sur cet hôtel, je prends le temps d'écrire quelques lignes car je ne partage pas cet avis de satisfaction.
Nous avions choisi ce séjour en passant par le tour opérateur FRAM parce qu'il proposait des départs de province, notamment Deauville.
Ce choix s'est avéré mauvais.
Ce qui devait nous simplifier la vie, et celle de nos filles agées de 9 et 6 ans, s'est transformé en grosse galère : convocation à l'aéroport de Deauville à 11h40 pour un départ prévu à 13h40. Je vous passe les détails d'escale à Rennes non mentionnée lors de la réservation. Arrivée à Marrakech à 21h heure locale.
Même sketch pour le retour...Temps de voyage = 9h pour une durée de vol normalement d'environ 3h. Belle prestation !!!
Petite précision qui a son importance, en recevant ma convocation quelques jours avant le départ, j'avais estimé que les heures de départ et d'arrivée étaient incohérentes. J'avais donc contacté la centrale de réservation pour demander des explications sur le temps de vol. L'agent de voyages m'a tout simplement répondu "que je n'y comprenais rien au décollage horaire en cours de vol !".
Ce qui est sûr, c'est que j'ai maintenant compris qu'ils nous avaient bien "baladés" sur le séjour 8 jours/7 nuits qui s'est transformé en 6 jours / 7 nuits.
Première et dernière fois avec FRAM.

Concernant l'hôtel, je confirme que le site est très bien entretenu, que les chambres sont grandes et propres grâce aux femmes de ménage qui apportent chaque jour leur petite touche personnelle de décoration (pétales de roses et pliages serviettes).
Question nourriture, rien à redire non plus : dîner à thèmes différents chaque soir, et donc diversités des plats proposés. Biensûr pas d'équivalence avec ce que nous connaissons en France, mais on peut dire que pour ce type de destination, c'est très correct. Le snack piscine a lui aussi une carte très bien fournie.
De plus, afin de varier les plaisirs, un centre commercial flambant neuf se trouve juste à la sortie de l'hôtel :de nombreux restaurants (pizza hut, domino's pizza, sushis, brasserie, coffee shop...etc) proposent des formules sur place ou à emporter pour 4 euros environ par personne, et également le premier supermarché LECLERC du Maroc.
Très bon plan pour les boissons, sandwichs, goûters et autres...

Concernant l'animation, nous n'avons pas participé à ce qui était proposé mais l'équipe semblait efficace sans être oppressante pour autant. Le seul spectacle que nous avons vu (dîner de gala) était de qualité. Pour les clubs enfants, même chose : les enfants semblaient ravis, principalement les ados.

En revanche, quand je lis sur certains commentaires, que le personnel est agréable et serviable, je me demande si nous sommes allés au même endroit ?
Pour ma part, alors que je n'avais aucune demande particulière, hormis obtenir une information banale à la réception ou au comptoir FRAM, ou encore juste pouvoir disposer d'une table (Resto ou snack), de couverts et d'une tasse, cela a toujours été chaotique, et face à des interlocuteurs extrêmement désagréables. Un gros sentiment de les "emmerder profondément" !!!

Si à cela on ajoute un temps pourri (2 jours de soleil sur une semaine, pour le reste froid et pluie) et un attentat terroriste qui limite du même coup les sorties extérieures à l'hôtel, nous dressons un bilan plutôt décévant de nos vacances de Pâques.
Pour l'attentat, c'est la faute à pas de chance. En revanche, pour le climat, une bonne structure et une bonne équipe proposeraient de palier à ce désagrément. Une partie crêpe pour les enfants par exemple ou un accès autorisé à la piscine couverte (interdite aux moins de 10 ans).
Là, rien !!! pas de petits plus, que de l'indifférence !!!

En ce qui nous concerne, plus jamais FRAM et probablement plus jamais le Maroc.

Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Sète, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous nous attendions à mieux avec FRAM.
Pour notre troisième séjour à Marrakech nous avions choisi ce voyagiste et cet hôtel faute de place ailleurs. Nous partons d'habitude en Lookéa avec Look Voyage en tout inclus.
Dans un premier temps, l'hôtel "les jardins de l'Agdal" est très excentré du centre de Marrakech, dans une zone en pleine extension.
Les chambres sont bruyantes en bordure de l'avenue M6. Il vous faudra débourser pour avoir une chambre au bord de la piscine. Le cadre est par contre agréable, la déco est soignée. Une piscine extérieure est chauffée.
L'hôtel est pratiquement neuf donc c'est presque parfait côté hébergement au Maroc.
Ça se complique côté restaurant. Assez ordinaire et très répétitif pour un 5 étoiles.
Arrivé en famille en période de vacances scolaires (la dernière période), aucune animation n'était prévue faute de participant (ado). Pourtant, au cours de la semaine plusieurs ado arriveront mais sans que les choses ne bougent. On se demande si les animateur ne sont pas en vacances. Le job d'animateur ne s'invente pas. Nous avons eu affaire à des amateurs. Décevant de la part d'un voyagiste aussi connu que FRAM.
Tout est fait dans cet hôtel pour les bons et riches retraités qui se reposent au bord de la piscine, sans musique, au calme, et en réglant les notes au bar.
Je déconseille fortement cet hôtel pour un séjour en 5 étoiles à Marrakech.
Ps: nous avons bien sûr exposé les faits auprès de FRAM mais pour eux tout était parfait, nous sommes donc des menteurs ayant déboursés plus de 4000 euros. Une chose est sûr nous ne partirons plus avec cet opérateur.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons gardé un excellent souvenir de notre excursion dans cet hôtel magnifique mais malheureusement nous avons oublié nos camescopes et notre appareil photo lors de la soirée de gala . J'ai donc essayé d'appeler l'hôtel afin de savoir si ils les avaient retrouvés mais malheureusement sans succés. La responsable des relations publiques m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas savoir si j'étais arrivé dans l'hôtel avec ces appareils. Je n'ai donc aucun recours et on ne m'a donné aucune solution. je suis donc très déçu de cette réponse. J'ai perdu 800 euros de matèriel et je pense qu'ils ont ètè récupèrès par le personnel de l'hôtel car nous sommes partis les derniers de la salle. En revanche, l'hôtel est magnifique.

combs la ville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé la semaine du 10 au 17 avril aux Jardins de l'Agdal (la première fois il y a deux ans) avec nos enfants de 9 et 11 ans et nous ne tarissons pas d'éloge pour cet hôtel, sa qualité, ses prestations, son confort et sa zénitude!! buffet copieux, de qualité, chambre confortable et spacieuse (chambres communicantes parfaites avec des jeunes enfants), navettes régulières pour aller sur la Médina (sinon taxi peu couteux), grande piscine, junior club par Housaine génial pour les enfants etc etc je recommande vivement et nous n'attendosn qu'une chose, y retourner !!

Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2011

Tout a été parfait et pourtant nous sommes difficiles!!!Notre fille de 2 ans était au Babyclub avec des assistantes maternelles (Najia et Leila) qui étaient très expérimentées.Hélène, des relations publiques, était efficace ,souriante et professionnelle.Le personnel de l hotel serviable et aux petits soins.La nourriture variée et appréciée .Quant a l animation,elle était fidèle a nos attentes c est a dire agréable,de bon gout et de qualité .Merci a tout ceux qui ont contribue a ce que nos vacances soient de vraies vacances!!!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Séjour d'une semaine en famille (deux enfants de 14 et 12 ans - mes parents jeunes retraités et mon mari et moi même) du 10 au 17 avril.
L'hôtel est magnifique, la décoration des  chambres est soignée dans le pur style marocain et le ménage irréprochable. Certaines femmes de ménages se donnent beaucoup de mal pour la décoration sur les lits. Les lits de 1 m 80 de largeur sont plus que confortables. Le personnel est toujours à notre disposition avec le sourire. La restauration est plus que correcte: nous sommes arrivés dimanche avec au menu un repas que l'on pourrait qualifier d'international, le lundi diner marocain (nous sommes petits et grands de fins gourmets et nous sommes régalés) mardi diner italien, mercredi espagnol avec paëlla, moules, poissons fris, jeudi une soirée un peu spéciale avec diner en salle de spectacle servi à table (le repas avait certainement nécessité beaucoup de préparation mais il ne faut pas chercher à servir à table du poisson fragile lorsqu'il fait chaud...), vendredi de nouveau un excellent diner marocain,  puis samedi des produits de la mer (crabe, bullot, gratin de calamar, soupe de poisson d'une fraicheur irréprochable). Concernant les animations, elles correspondent à ce que tout le monde connait en club avec cours d'arabe (Maroc oblige!)  de cuisine tous les après midi, jeu apéro, aquagym tonique dans la bonne humeur, pétanque, tennis et enfin les spectacles tous les soirs de l'équipe Fram toujours agréables à suivre. L'hôtel est situé à environ 3 km de " La Place", il y a toujours des taxis en stationnement devant l'hôtel ou vous avez la possibilité d'en faire appeler par l'accueil fram mais il ne faut pas avoir peur d'attendre! (45 minutes pour un taxi commandé la veille).
Nous avons participé à une excursion aux cascades d'Ouzoud qui sont situées à 167 km de Marrakech (7h de car qui nous font certes voir du paysage mais épuisantes) et 1h30 pour profiter du site (trop juste) puis un repas vers 14h dans un restaurant alors que des paniers repas auraient à notre avis étaient bien plus appréciés, d'autant que le thé à la menthe aurait pu être offert plutôt que facturé 0,90 euros (c'est le principe, pas le prix)  Au retour, halte sur le site d'un pont naturel, bienvenu pour se dégourdir les jambes mais dont la durée sur place était encore un peu juste pour la visite.
Nous avons participé également à la ballade en calèche organisée par la Fram, le parcours dure 1h15 au départ et retour à l'hôtel et est agréable, nous n'avons pas regretté.
Le soin hammam, gommage au savon noir et massage à 35 euros à été un agréable moment au Jardins d'Henia. Dommage que le hammam ne fut pas assez chaud, attention car  la carte bancaire n'est pas acceptée!
Le reproche principal que nous ayons tous à faire est l'absence de piscine chauffée annoncée dans le catalogue Fram (hôtel 5 étoiles - Framissima -Premium et le prix qui va avec) et que nous n'avons pas manqué de faire remarquer à tout le staff de l'hôtel.
La conclusion est  tout de même de belles vacances dans un hôtel agréable au sein duquel nous serions prêts à revenir...

• Séjour du avril 2011
manondessources
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

Le palais des mille et une nuits !!!! Tout et parfait ! Le cadre, l'ambiance, les animateurs, la propreté, la piscine, le service, les repas....
Seul bémol, la situation géographique et la navette qui ne nous ammène qu'à la place Djeema el Fna. Ceci dit, les taxis ne sont pas chers. Vacances formidables !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux