“bon séjour”

Hotel Les Jardins de l'Agdal
N° 192 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 30 mai 2011

cela fait la 3ème fois que nos allons dans cet hôtel toujours à la même période.
séjour agréable, hôtel un peu à l'écart du centre idéal pour se reposer, navette dans la journée pour se rendre au centre (arrêt hôtel chems proche de La Mamounia).
chambre nickel, demi pension très correcte petit déj simple mais copieux dîners à thème très variés. Un bémol, le service n'est pas à la hauteur... dommage !
hôtel à recommander sauf si vous êtes tatillon sur le service rendu.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 071)

Avis publié : 24 mai 2011

Merveilleux 5 étoiles !!!

Nous avons beaucoup apprécié le calme, et l'ambiance chaleureuse de cet établissement.
Il faut rappeler que du fait de l'attentat, l'hôtel n'était pas complet et hors période scolaire.

Tout le personnel est très poli et très attentionné.

Chambres propres et magnifiquement décorées chaque jour.
Personnel de restauration et de service, très aimable.
Jus de fruits frais au petit-déjeuner. Déjeuner varié. Diner très très varié, tajine différente chaque soir. Buffet très bien présentés.
Diner excellent au restaurant "le Diwan", nous recommandons l'épaule d'agneau de la chef cuisinière (Mme Ouali).
Equipe d'animation Fram, pas envahissante, très souriante et à l'écoute des clients.
Merci Hussein pour la météo !!!! soleil et encore soleil ....
Excellente organisation concernant les soins, aux thermes des Oliviers.
Cure de 3 jours pour 2 personnes (réservée lors de l'inscription), avec horaires en commun et un personnel aux petits soins.....
Nous avons également, profité d'une excursion (organisée par l'hôtel), avec un guide local = excellent !!!
Je tiens aussi à rectifier, dans un commentaire précédent, qu'il y a à 500 mètres de l'hôtel un centre commercial tout neuf avec un supermarché : CARREFOUR (et non Leclerc), pour l'achat de produits oubliés. (magasins : Célio, Camaieu ....)
Pour aller dans le centre-ville, les navettes sont gratuites depuis l'hôtel, sinon des taxis sont toujours à disposition.
Une seule critique, attention de ne pas plonger, la piscine n'est pas profonde : 1.25 m
Dans l'ensemble de superbes vacances. MERCI

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2011

Nous revenons juste d'un séjour merveilleux.
Nous ne donnerons que des éloges tant sur l'organisation du voyage que sur la semaine à l'hôtel. Idéal pour des vacances en famille. Une équipe dynamique.
Un hôtel magnifique. Une combinaison dans le respect du raffinement et de la décoration locale.
Merci à toute l'équipe, les femmes de chambres qui se donnent beaucoup de mal.
Il y a toujours des éternels insatisfaits, nous en avons rencontrés. C'est dans la devise du français. Heureusement, les marocains nous transmette leur "zen attitude" et leur savoir vivre.

Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2011

Séjour gâché par une météo pluvieuse et fond de l'air plutôt "frais" les 3 premiers jours.
Dans le même registre, décision de départ pas facile à prendre ( Attentat à Marrakech la veille du départ).
Le climat était plutôt tendu dans la ville et les clients clairsemés dans l'hôtel...
Annonce de la mort de Ben Laden... et menaces de représailles...
Alors...
Eh bien , malgré ce contexte peu favorable nous avons vécu une très bonne semaine dans un hôtel magnifique, calme, tout ce qu'il fallait pour nous faire oublier les tristes nouvelles extérieures.
Chambres magnifiques, restauration très variée et très bonne.
Le personnel de service très efficace, très poli en toutes circonstances...
Le snack indigo, idéal pour les voyageurs en 1/2 pension, offrait une très bonne qualité.
Les animateurs FRAM étaient très discrets et très efficaces.
Quel talent, quel dynamisme aussi !
Nous avons été impressionnés par leur savoir-faire.
Pour des "amateurs", ils dégagent un optimisme communicatif.
Spectacles en soirées, repas "de gala" extraordinaire...
Merci à toute l'équipe qui nous a été présentée lors d'un apéritif convivial.
Nous garderons un excellent souvenir de cet hôtel et nous le recommanderons à nos amis.
Merci encore.
Jacques, Nathalie et Audélia.
Le

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2011

Nous avons séjourné à l' hôtel pour les vacances de pâques et nous avons passé un séjour contrasté.
En effet l'hôtel est magnifique, les chambres sont trés bien décorées et spacieuses.
Les parties communes sont trés bien entretenues.
Attention l'hôtel est trés sombre et de ce fait se dégage une atmosphère plutôt froide.
Le personnel un peu distant et pas forcément trés aimable.Nous avions l'impression de gêner au restaurant car souvent nos plats étaient enlevés alors que nous n avions pas terminé nos assiettes.
La personne qui s'occupe des excursions au bureau fram à l'hôtel n'est pas trés souriante c 'est dommage !!!!!!!
Les animateurs sont absents 2 jours dans la semaine pour gérer les arrivées.
Les soirées se terminent le vendredi soir.........
Ayant l'habitude de la convivialité FRAM au sein de ses hôtels je ne l'ai pas retrouvé durant mon séjour.
Je n y retournerai pas avec mes enfants, il existe d'autres FRAMISSIMA mieux adaptés pour eux.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine (du 24 avril au 01 mai 2011) dans cet hôtel.
J'ai souvent consulté les avis des voyageurs pour orienter mes choix de séjour, mais je n'avais encore jamais écrit le retour de mes propres séjours parce que j'estimais qu'ils n'apportaient rien de plus que ce que les autres voyageurs avaient déjà mentionné.
En revanche, cette fois, et après n'avoir lu que d'excellents commentaires sur cet hôtel, je prends le temps d'écrire quelques lignes car je ne partage pas cet avis de satisfaction.
Nous avions choisi ce séjour en passant par le tour opérateur FRAM parce qu'il proposait des départs de province, notamment Deauville.
Ce choix s'est avéré mauvais.
Ce qui devait nous simplifier la vie, et celle de nos filles agées de 9 et 6 ans, s'est transformé en grosse galère : convocation à l'aéroport de Deauville à 11h40 pour un départ prévu à 13h40. Je vous passe les détails d'escale à Rennes non mentionnée lors de la réservation. Arrivée à Marrakech à 21h heure locale.
Même sketch pour le retour...Temps de voyage = 9h pour une durée de vol normalement d'environ 3h. Belle prestation !!!
Petite précision qui a son importance, en recevant ma convocation quelques jours avant le départ, j'avais estimé que les heures de départ et d'arrivée étaient incohérentes. J'avais donc contacté la centrale de réservation pour demander des explications sur le temps de vol. L'agent de voyages m'a tout simplement répondu "que je n'y comprenais rien au décollage horaire en cours de vol !".
Ce qui est sûr, c'est que j'ai maintenant compris qu'ils nous avaient bien "baladés" sur le séjour 8 jours/7 nuits qui s'est transformé en 6 jours / 7 nuits.
Première et dernière fois avec FRAM.

Concernant l'hôtel, je confirme que le site est très bien entretenu, que les chambres sont grandes et propres grâce aux femmes de ménage qui apportent chaque jour leur petite touche personnelle de décoration (pétales de roses et pliages serviettes).
Question nourriture, rien à redire non plus : dîner à thèmes différents chaque soir, et donc diversités des plats proposés. Biensûr pas d'équivalence avec ce que nous connaissons en France, mais on peut dire que pour ce type de destination, c'est très correct. Le snack piscine a lui aussi une carte très bien fournie.
De plus, afin de varier les plaisirs, un centre commercial flambant neuf se trouve juste à la sortie de l'hôtel :de nombreux restaurants (pizza hut, domino's pizza, sushis, brasserie, coffee shop...etc) proposent des formules sur place ou à emporter pour 4 euros environ par personne, et également le premier supermarché LECLERC du Maroc.
Très bon plan pour les boissons, sandwichs, goûters et autres...

Concernant l'animation, nous n'avons pas participé à ce qui était proposé mais l'équipe semblait efficace sans être oppressante pour autant. Le seul spectacle que nous avons vu (dîner de gala) était de qualité. Pour les clubs enfants, même chose : les enfants semblaient ravis, principalement les ados.

En revanche, quand je lis sur certains commentaires, que le personnel est agréable et serviable, je me demande si nous sommes allés au même endroit ?
Pour ma part, alors que je n'avais aucune demande particulière, hormis obtenir une information banale à la réception ou au comptoir FRAM, ou encore juste pouvoir disposer d'une table (Resto ou snack), de couverts et d'une tasse, cela a toujours été chaotique, et face à des interlocuteurs extrêmement désagréables. Un gros sentiment de les "emmerder profondément" !!!

Si à cela on ajoute un temps pourri (2 jours de soleil sur une semaine, pour le reste froid et pluie) et un attentat terroriste qui limite du même coup les sorties extérieures à l'hôtel, nous dressons un bilan plutôt décévant de nos vacances de Pâques.
Pour l'attentat, c'est la faute à pas de chance. En revanche, pour le climat, une bonne structure et une bonne équipe proposeraient de palier à ce désagrément. Une partie crêpe pour les enfants par exemple ou un accès autorisé à la piscine couverte (interdite aux moins de 10 ans).
Là, rien !!! pas de petits plus, que de l'indifférence !!!

En ce qui nous concerne, plus jamais FRAM et probablement plus jamais le Maroc.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2011

Nous nous attendions à mieux avec FRAM.
Pour notre troisième séjour à Marrakech nous avions choisi ce voyagiste et cet hôtel faute de place ailleurs. Nous partons d'habitude en Lookéa avec Look Voyage en tout inclus.
Dans un premier temps, l'hôtel "les jardins de l'Agdal" est très excentré du centre de Marrakech, dans une zone en pleine extension.
Les chambres sont bruyantes en bordure de l'avenue M6. Il vous faudra débourser pour avoir une chambre au bord de la piscine. Le cadre est par contre agréable, la déco est soignée. Une piscine extérieure est chauffée.
L'hôtel est pratiquement neuf donc c'est presque parfait côté hébergement au Maroc.
Ça se complique côté restaurant. Assez ordinaire et très répétitif pour un 5 étoiles.
Arrivé en famille en période de vacances scolaires (la dernière période), aucune animation n'était prévue faute de participant (ado). Pourtant, au cours de la semaine plusieurs ado arriveront mais sans que les choses ne bougent. On se demande si les animateur ne sont pas en vacances. Le job d'animateur ne s'invente pas. Nous avons eu affaire à des amateurs. Décevant de la part d'un voyagiste aussi connu que FRAM.
Tout est fait dans cet hôtel pour les bons et riches retraités qui se reposent au bord de la piscine, sans musique, au calme, et en réglant les notes au bar.
Je déconseille fortement cet hôtel pour un séjour en 5 étoiles à Marrakech.
Ps: nous avons bien sûr exposé les faits auprès de FRAM mais pour eux tout était parfait, nous sommes donc des menteurs ayant déboursés plus de 4000 euros. Une chose est sûr nous ne partirons plus avec cet opérateur.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille