“Excellent séjour! Hôtel très agréable malgré quelques petits défauts.”

Hotel Les Jardins de l'Agdal
N° 229 sur 500 Hôtels à Marrakech
France
“Excellent séjour! Hôtel très agréable malgré quelques petits défauts.”
Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel.
Points positifs :
_ hôtel FRAM ouvert en 2009 et donc quasi-neuf. Les prestations sont dignes d'un bon 4 étoiles français. L'ensemble est bien organisé est très propre. Architecture moderne avec de très fortes influences traditionnelles.
_ Chambres agréables et spacieuses : nous avons profité d'une suite familiale et en avons été très satisfaits (terrasse sur patio calme et agréable, mais vue sur piscine avec animations possible pour ceux qui le souhaitent). Les femmes de chambres sont adorables et font un travail remarquable comparé à la plupart des établissements marocains.
_ Le restaurant principal vaste et agréable. Service attentionné et buffets variés de très bonne qualité : il y en a pour tous les goûts, c'est frais et bien présenté.
_ L'équipe d'animation FRAM très professionnelle, jamais lourde ni insistante. Bravo pour le spectacle, vraiment remarquable. Pourtant, nous ne sommes pas friands de ce genre de choses...mais nous nous sommes éclatés.
_ Le mini-club et le baby-club nous ont satisfaits également. Notre grand de 6 ans ne voulait plus quitter ses potes du mini-club et notre petite de 19 mois semble s'être plue au baby-club. Les animateurs et auxiliaires de puériculture sont très professionnels et fiables.
_ Le centre commercial (avec Carrefour) à 10 minutes de marche permettant de s'approvisionner ou de se restaurer sans peine.

Points négatifs :
_ la localisation de l'hôtel, lointaine de la médina, permet certes de profiter d'un certain calme (pas de muezzin à proximité par exemple...) mais comporte certains désagréments : zone hôtelière exclusive, où il est difficile de savoir si certains bâtiments sont en construction ou en démolition...Par ailleurs, difficile de ne pas remarquer les décollages bruyants de l'aéroport de Marrakech, situé à quelques kilomètres. Par contre, aucun problème pour rejoindre la médina grâce au service de navettes gratuites.
_ Peu d'intérêt de la formule "pension complète" car le buffet du midi est moins bon et beaucoup moins varié que celui du soir. Mieux vaut se replier sur le grill de la piscine, meilleur et moins cher que le buffet, mais non-compris dans le tout-inclus, ou bien sur les restos du centre commercial à proximité.
_ Les nombreux "extras", même en "pension complète", qui obligent à faire attention à ne pas se laisser aller sur les consommations...

Au total, le bilan est très positif d'autant plus que le rapport qualité/prix de notre séjour était plus que favorable (à prestations franchement comparables, c'est 30% moins cher que le concurrent 4 tridents de Marrakech). Malgré les quelques petits défauts signalés plus haut, nous avons passé un excellent séjour, et il nous semble imaginable d'y retourner dans quelque temps...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Narbonne, France
Avis écrit le 23 avril 2012

superbe hotel en excellent etat ,grandes chambres super resto avec plats tres variés animation dynamique qui ne pousse jamais mais qui vous informe des activitées tout au long de la journée .le centre est un peu loin mais il existe une navette .non vraiment tres bonhotel . seul reproche la salle de cardio payante 12 euros la seance limitée a 30 mn de temps ( ce qui est quand meme assez scandaleux)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 20 avril 2012

Super hôtel moderne style grand Riad , bon confort , ambiance zen , bon restaurant , dommage sa situation dans un quartier non seulement un peu éloigne de la médina et de gueliz , de plus le quartier est sans commerce ni activité !
Sinon l'hôtel et ses services notamment une belle et grande piscine mérite d'y séjourner

• Séjour du juillet 2011
saint etienne
Avis écrit le 19 avril 2012

tres bel endroit dans une ville magique
la chambre est tres spacieuse et meublée avec gout
nous sommes partis avec notre fils de 7 ans et nous n etions pas du tout à l etroit.
le restaurant est tres sympa , les buffets varies egalement
le personnel est tres gentil et attentionné
la piscine extérieur est immense et magnifiquement illumine les soir

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Valence, France
Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons découvert les jardins de lagdal en mai 2009 soit presque à son ouverture. La première impression, quand nous sommes arrivés le soir tard avec les jardins et la piscine, fut un vrai plaisir. depuis nous y retournons tous les ans. Jamais déçu pour l'instant. Nous le conseillons à tout le monde. c'est vrai qu'il est situé un peu loin de la place mais au moins on est au calme. Les chambres sont spacieuses avec un décor soignée et typique. Les femmes de chambres ont tjs une gentille attention. Je regrette que l'institut esthétique soit très limite.... Vraiment une bonne adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 avril 2012

hotel a l'architecture sublime , le personnel disponible souriant et accueillant , la nourriture au buffet et au snack délicieuse , la piscine chauffée superbe avec des animateurs adorables qui d'occupent tres bien de vous, les navettes pour rejoindre la place djemma el fna gratuite la journée super !! les chambres grandes et spacieuses !!! a recommander un hotel qui merite ses 5 etoiles : propreté et literie de qualité

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Montesquieu-Volvestre, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 3 mars 2012

J'ai passé le réveillon du 1er de l'an, hôtel de toute beauté, personnel exceptionnel.
merci. Les repas sont variés et l'équipe d'animation est super.
J'ai eu l'occasion de visiter le centre de balnéo. les soins sont abordables et le cadre est magnifique.
Le seul bémol ne concerne pas l'hôtel mais les excursions(quad à ne pas faire, équipement et apprentissage trop justes.)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille