“Bel hôtel où ne reviendrons pas”

Hotel Les Jardins de l'Agdal
N° 199 sur 500 Hôtels à Marrakech
Créteil, France
“Bel hôtel où ne reviendrons pas”
Avis écrit le 10 février 2014

L’hôtel est beau, les chambres sont agréables, bien agencées, avec de nombreux rangements.
Le point noir ( gros....) se situe au niveau de la salle à manger, d'un autre siècle, dont une bonne partie est dans l'obscurité, avec une organisation déplorable, difficile à imaginer dans un établissement plutôt récent de cette catégorie...
La cuisine est à peine moyenne, voire médiocre, avec des plats réchauffés, secs pour la plupart et des sauces, là encore, parfaitement indignes des plats qu'elle sont sensées accompagner; les grillades, où il faut faire la queue, malgré le peu de monde présent à cette période, les œufs au plat, qui sont d'un coté, et le bacon complètement à l'opposé, la confiture tout au bout, également, les yaourts blancs mélangés avec ceux à la fleur d'oranger, très typiques, j'en passe....
Un autre désagrément à signaler durant le séjour: les avions qui sont en rase motte au décollage, et même si le trafic n'est pas celui d'Orly, c'est quelque peu pénible; l’hôtel se situe dans l'axe de la piste, à très peu de distance.
On va au centre ville par des navettes gratuites, et là encore un désagrément à signaler pendant notre séjour: 2 retours ont été supprimés dans l'après midi, sans même que les utilisateurs soient avertis, y compris ceux qui sont partis le matin.... Belle preuve de désinvolture, aussi...

A signaler quand même des viennoiseries vraiment excellentes, alors que les pâtisseries sont moyennes, et les glaces sans aucun intérêt.
Autre bon point: nous avons eu un problème de prise électrique dans la salle de bain; il a été pris en charge très rapidement et réglé dans la demie heure; c'est suffisamment rare pour être signalé.
Les animateurs sont plutôt sympas, sans être insistants.

Astuce pour la chambre : A choisir entre le coté boulevard, où il y a un peu de circulation et l'autre aile où il y a des...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 8 février 2014

Hotel de decoration agreable avec un petsonnel gentil et serviable.
Cependant il se trouve tres tres loin du centre et absolument rien autour hormis des hotels et terrain en construction.

En plein couloir aerien tellement bas que je pouvais lire sans problème le nom des compagnies.
De plusqttention c est un hotel club Framissima avec les inconvenients du club pour certains.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Tres belle hotel typique marrocain chambre spacieuse calme
Buffet du soir avec un thème différents tous les soirs excellent ! Personnel tres agréable ainsi que la directrice helene ! Belle piscine .
Navette pour le centre ville tres pratique

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel confortable. Le personnel est agréable et compétent. La cuisine est variée et en quantité très appréciable surtout au petit déjeuner. C'est parfois même de trop car il doit y avoir beaucoup de gâchis alimentaire!!. J'ai apprécié les services notamment la navette qui nous conduit à Marrakech car il est vrai que cet établissement est un peu excentré.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de demander une chambre côté piscine et évidemment si possible au dernier étage. S...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
Avis écrit le 28 janvier 2014

Je ne retournerai pas dans cet hôtel qui m'a déçue : l' accueil à la réception à l'arrivée n'est pas digne de la réputation chaleureuse et conviviale du Maroc; tout au long du séjour la réception m'a semblé n'être qu'un simple tiroir-caisse pour la clientèle . Ma demande de changement de chambre a été sans suite avec un ton sec qui exprimait clairement qu'il ne fallait pas déranger l'organisation du planning sur ordinateur .....
J'avais demandé à la réservation une chambre côté est pour éviter le vacarme de la rue, selon les conseils, mais à mon grand désespoir ce côté n'est qu'un vaste chantier avec tous les inconvénients que vous imaginez dès 7 heures précises, 7 jours sur 7, même le jour de noêl !!!
les seules chambres correctes et calmes en hiver sont celles côté piscine orientées ouest, mais bien sûr avec un supplément !!! les autres sont à déconseiller fortement.
Les buffets sont corrects mais la nourriture est froide, certains plats,tagines ,couscous et autres, ne peuvent pas être bons s'ils ne sont pas servis chauds !
Le personnel du restaurant est plein de bonne volonté et prêt à rendre service mais très incompétent et sans la moindre formation hôtelière,il y a une grande désorganisation surtout aux petits déjeuners où c'est même la panique au moment du rush.
Sinon le reste est correct, mais on a l'impression que le personnel fait de gros efforts sous une forte pression des dirigeants et sans les résultats dignes d'un établissement de ce standing.
Le client ne devrait pas sentir ce malaise .Les femmes de ménage par contre n'ont pas l'air très stressées et prennent du bon temps en papotage pendant des heures dans les couloirs mais elles sont adorables !
L'hôtel est beau , ainsi que la piscine, les chambres sont confortables et bien insonorisées, la décoration et l'architecture sont de bon goût, le salon d'accueil est beaucoup trop sombre, le jardin est bien entretenu mais trop inexistant, l'entourage de la piscine est trop minéral ,c'est dommage pour un endroit comme Marrakech !
L'environnement de l'hôtel est déprimant ,c'est encore en grand chantier, tout a été défriché pour des constructions en cours ou futures mais les acheteurs ne se précipitent pas alors tout stagne ! voilà c'était sincère mais je crois que les hôtels de cette catégorie doivent faire un petit effort pour satisfaire une clientèle qui va au Maroc depuis une éternité et qui a connu autre chose !

Astuce pour la chambre : côté piscine vers l'ouest avec supplément malheureusement car les places sont limitées
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
abdelmoula, Responsable relations publiques de Hotel Les Jardins de l'Agdal, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Client,

nous vous remercions pour vos remarques, cependant sachez que nous sommes surpris au sujet de certains points.
l'ensemble de notre personnel est à l'écoute des clients avec pour objectif leur bien-être et leur confort. d'ailleurs, la clientèle vante très régulièrement leur gentillesse et professionnalisme.

effectivement, les chambres avec vue piscine ont un supplément que vous pouvez régler sur place selon nos disponibilités.

nous proposons chaque jour des buffets à thèmes diversifiés ainsi que des plats Marocains, 2 fours micro-ondes sont à la disposition de notre aimable clientèle ainsi qu'un show cooking proposant une animation culinaire avec des mets préparés à la minute.

nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement.
Cordialement

La Direction
Barsac, France
Avis écrit le 24 janvier 2014

Très bel ensemble, assez récent. Personnel attentif et aimable, propreté irréprochable. Repas variés. Point noir: le manque de gestion du spa malgré une piscine intérieure chauffée idéale…Heureusement le personnel est aux petits soins mais cela manque de professionnalisme. Ne prenez, pas de France, un module de cure… Faites d'abord le tour du problème sur place. Hôtel qui risque cependant de vieillir rapidement au regard des équipements qui vieillissent vite ( éclairage des chambres, carrelage, robinetterie salle de bains ). Retenons donc les points positifs qui sont très nombreux. A ne pas hésiter …mais rapidement...

Astuce pour la chambre : Cour intérieure côté soleil couchant au printemps...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
la roche sur yon
Avis écrit le 15 janvier 2014

Retour à Marrakech depuis plus de 20 ans et choix d’hébergement en dehors de la Medina et de sa pollution, visible le matin en attendant la navette qui nous y approche.
Les plus du JARDINS DE L'AGDAL :
- chambre spacieuse, confortable et calme pour celles donnant sur la piscine, mais certaines en zones bruyantes (des travaux côté nord est, tôt le matin, les frigos),
- propreté chambre et parties communes,
- petit déjeuner copieux, suffisant pour sauter un repas à midi,
- buffet a thème tous les soirs, avec de belles présentations, des tajines épicées à souhait (un régal avec les légumes) et présence du chef cuistot très sympa et dispo,
- grande piscine chauffée, surveillée et adaptée aux enfants (profondeur max 1,27 m),
- animateurs qui sont de bonne humeur, qui proposent des jeux, cours divers (cuisine simple, danses,…) et surtout, dans la grande salle des fêtes avec estrade, des spectacles à la chorégraphie bien maîtrisée et d’un bon niveau (comme dans d’autres clubs vacances),
- navette gratuite dès 9h30 qui dépose près de la Koutoubia (autre hôtel Fram) ce qui n’est pas vraiment une contrainte, sinon taxi qu’il faut négocier environ 5 €,
- Personnel dans l’ensemble très agréable, reste toujours des cas !
- La responsable de l’accueil Hélène ne ménage pas sa peine pour satisfaire les clients.
Les moins :
- La formule buffet si les plats sont variés de l’entrée au dessert, les plats maintenus au « chaud » sont souvent tièdes, hormis les tajines, et sont mangés plutôt froid à table, même si on se sert en petites quantités à la fois, puisque c’est à volonté,
- Il n’y avait qu’un seul micro-ondes en fin de vie, et pour un 5 * ce n’est pas admissible (0,5 pt en moins). Pour en avoir parlé au chef, il en est conscient et proposait d’aller réchauffer nos assiettes ? Prévoir 2 micro-ondes (même chinois et pas chers),
- Hall d’accueil sombre et sièges pas confortables (bergère, grand pouf, mobilier marocain),
- Après 7 années d’exploitation environ, des travaux de maintenance et changement de matériel s’avèrent nécessaires :
exemple : notre frigo n’a jamais fonctionné malgré l’intervention d’un agent d’entretien, venu dès notre installation, il a bricolé et nous a dit que le frigo ne faisait pas de bruit ce qui pour lui était normal !
d’autres clients avaient un sèche-cheveux avec fils arrachés par anciens clients et rescotchés, des télés en panne, portes rdj forcées.

En conclusion nous avons passé un séjour très agréable, avec un beau ciel bleu avant un retour au pays par temps maussade. Note 8/10.

Astuce pour la chambre : côté piscine (avec supplément) en hiver chambre série 2000 côté SO, en été à l'ombre série 1000...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux