“Très bien”

Hotel Les Jardins de l'Agdal
N° 212 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2009

Nous voici de retour des Jardins de l'Agdal à Marrakech. Nous y avons passé un excellent séjour. Nous avons eu une chambre avec vue piscine (le top!). Voici quelques infos utiles

Les plus:
- Hôtel neuf qui bénéficie d'une très belle architecture de style palais oriental et d'une décoration très soignée.
- Les chambres sont spacieuses et dotées d'un petit balcon.
- Les buffets sont divers et copieux. Chaque soir, une cuisine différente est à l'honneur ( espagnole, thai, italienne, marocaine...). Un dîner de gala avec service à table est proposé une fois par semaine.
- Très belle piscine avec deux pataugeoirs à chaque extrémité pour les enfants. Eau à 28°C. Chaise longue en bois exotique avec coussin. Un surveillant de baignade veille au bien être des clients (parasols, remplacement des serviettes de plage chaque jour si nécessaire). La piscine est accessible jusqu'à 19h.
- Les deux restaurants de l'hôtel sont superbes. Nous avons testé le restaurant Marocain le Diwane dont la déco est particulièrement raffinée. Lorsque vous êtes en demi pension, vous avez l'équivalent de 120 dirhams / personne à décompter du total de votre addition.
- Possibilité d'interchanger le menu du midi avec celui du soir et vice versa.
- L'Agdal Café, bar de l'hôtel est très élégant. La décoration est très réussie, moderne et cosy à la fois
- Un programme d'animation très léger qui permet de profiter de la piscine sans être dérangés en permanence.
- Chaque soir un spectacle est proposé pour les amateurs dans une belle salle pouvant accueillir 600 personnes et dotée d'une très belle scène.
Près de l'agdal café, soirée piano bar chaque soir.

Bon à savoir pour vos clients:
- L'hôtel se trouve à dix minutes de l'aéroport, et à 20 minutes de la Médina.
Pour rejoindre la médina, 10 dirhams en taxi, 20 dirhams après 20h par trajet (dérisoire).
Des navettes gratuites sont proposées au départ de l'hôtel, quasiment toutes les heures. Dernier retour depuis l'hôtel CHEMS à 19h30 (20h15 en été).
- L'hôtel est situé dans le quartier de l'Agdal, en totale construction. Il n'y a donc pas de vie nocturne (à part la discothèque le Pacha). Ni resto, ni café.
Cela a dérangé certains clients qui auraient souhaité déjeuner à un autre endroit qu'au snack de la piscine dont le rapport qualité n'est pas terrible.
- Les chambres "côté rue" offrent une vue sur les chantiers en cours ou sur la route donc la vue piscine est vraiment un plus.
- L'hôtel est encore en rodage. Il faut donc être indulgent et conscient que le service à la Marocaine est parfois lent, il faut s'adapter.
- Les jardins ont parfois des palmiers grillés, les finitions des chambres ne sont pas du tout soignées.
- Concernant les thermes de l'Olivier: il est préférable de réserver avant son départ les soins car tout était complet durant notre séjour. C'est un centre plutôt moderne. Pour pallier aux demandes non satisfaites l'hôtel organise des demi-journées dans un Hammam traditionnel avec tajine poulet citron en fin de soin (490 dirhams). Les retours sont bons.

En résumé, il faut être vraiment difficile pour être déçu par cet établissement au rapport qualité prix excellent.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

Contrairement à ce que j'ai pu lire, cet hotel est un très bel hotel qui mérite ces 5 étoiles. Vous y passerez un très bon séjour.
Il n'y a rien à dire sur la propreté tout est nickel des parties communes aux chambres. Certes les finitions ne sont pas le fort des marocains et il est vrai que l'hotel risque de mal vieillir...
La piscine est magnifique mais le nettoyage est à revoir. Elle est mal positionnée et en fin d'après-midi le coté droit n'a plus de soleil. Enfin j'imagine que quand il fait 40° c'est peut-etre agréable. Il y aurait pu avoir plus de profondeur (max à 1 m 26).
Les chambres sont très belles et très grandes. A savoir que vous payerez un supplément pour avoir vue sur la piscine. Il y a tout le confort : toilettes séparées, peignoir, sèche-cheveux, produits de beauté, TV, un petit balcon...).
Le niveau de prestation du spa n'est pas digne d'un 5 étoiles. Il y a déjà plein de choses qui ne fonctionnent plus (certains jets du jaccuzi, lavabos bouchés, certains appareils hydromassants...).
Le gros hic de cet hotel est au niveau de la restauration. Franchement je ne me suis pas régalée. C'est très limite et pas souvent varié.
L'équipe d'animation est très sympathique hormis Sarah qui n'est pas souriante et ne dit jamais bonjour. C'est dommage car tous les autres sont sympathiques. Il y a des animations tout au long de la journée et les spectacles du soir sont d'un très bon niveau.
L'hotel est un peu excentré de la Médina mais il y a des navettes gratuites qui permettent de rejoindre le centre ville. Il y a également des taxis devant l'hotel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
berck sur mer pas de calais
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2009

je reviens d'un séjour d'une semaine au jardins de l'agdal et je n'ai pas vu la différence d'un 5 ou 4 étoile c'était la meme chose.
L'HOTEL est très jolie belle architecture mais retiré de tout. IL FAUT PRENDRE UNE NAVETTE qui ne tourne pas assez régulièrement et qui en plus vous dépose a l'hotel chem pas pratique. Ou sinon vous prenez un taxi.
L'EQUIPE D 'ANIMATION répéte chaque jour les memes activité le jeu coctail le jeu café et franchement ya pas beaucou de monde qui se joignnt a eux 3 ou 4;
ET le buffet des entrés toujours la meme chose chaque jours c lassant et quand il font un buffet marocains il n'y a que du marocain moi qui n'aime pas trop g crevé de faim ce soir là.
Et le pire c'était au bar un serveur a resservi une bière pession dans un verre déja utilisé qui n'était meme pas fini. EQUEURE
Le personnel du bar est très très long 20 minutes pour qu'il s'aperoive que vous etes là
le personnel du ménage est très bien
je suis parti avec fram est je suis un peu déçu pour une fois
l'excursion la fantasia ne la faites surtout pas c NUL
g prefere lhotel elba carlota a fuerteventura au canarie

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
lille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

Cet hotel est magnifique mais c'est le seul point positif ...L'ambiance qui Y reigne est digne d'une maison de retraite et la clientéle est très particulière.Personne ne vous dit "bonjour" ,les gens sont désagréables et allergiques aux enfants.On pourrai presque faire le tour de la piscine "a poils " sans que personne ne le remarque.le petit déjeuner est très limité ; peu de choix quant a la nourriture en général :peu faire mieux!!nous avons beaucoup voyagé et croyez moi ça ne vaut pas un 5 étoiles...L'hotel est à au moins 1h de la place à pieds ; et le directeur de l'hotel est un personnage abjecte qui considére son personnel comme de la [--] et les clients également.Si vous le voyez sourire vous avez de la chance!!il terrorise son personnel et ça se ressent.Adeptes du club med ,couches tard et chtis s'abstenir.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Je suis partie aux Jardins de l'Agdal fin juin, avec mon conjoint. Nous avons été charmé par l'endroit. L'architecture de l'hôtel est somptueuse et typiquement marocaine (évidemment, il ne faut pas regarder dans le détail, les finitions au Maroc ne sont jamais parfaites), les chambres sont jolies, climatisées et bien amménagées (coin canapé, écran LCD, rangements, bureau, petit balcon). Nous avions demandé à l'agence de voyages une chambre en étage, côté piscine, nous l'avons eu, je vous recommande de faire de même, car de l'autre côté la vue est moins sympa, cela donne sur l'Avenue Mohammed VI.
La piscine est grande propre et sympa, l'éclairage la nuit la met encore plus en valeur. Nous n'avons pas eu de problème pour accéder aux transats en plein après-midi mais l'hôtel n'était pas complet (environ 65% de taux de remplissage).
Le snack piscine propose des plats simples, mais très bons, par contre j'ai trouvé les prix pratiqués un peu élevés. Le buffet du restaurant principal est très fourni, il y a du choix et c'est très bon. Les petits déjeuners sont internationnaux et particulièrement copieux. Pour les demi-pensions, il est possible d'inverser le repas du soir avec celui du midi si l'on veut dîner dehors.
Concernant la propreté, rien à dire, je suis très maniaque et c'était vraiment propre. L'aspirateur passé chaque jour, les draps et serviettes de bain changés chaque jour. Les parties communes sont également bien entretenues.
Le bémol: l'animation. Pour moi ce n'est pas un hôtel-club mais un hôtel animé. Il n'y a pas assez d'activités sportives et de spectacles le soir. Personnellement, cela ne m'a gêné en rien, mais pour des familles avec enfants, je ne pense pas que ce soit le top.
Le personnel a été sympathique et disponible.
Très bon hôtel que je recommanderai sûrement pour la propreté, la qualité des repas et celle des services, ainsi que pour la beauté des chambres.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Antibes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2009

Je viens à Marrakech presque tous les ans et connais assez bien les hotels sur place. C'est la 1ere fois que j'ai choisi un framissima, la publicité autour était attractive et l'agence me l'a vendu comme un très bon produit. En réalité l'hotel est pas mal mais ne me semble pas à la hauteur d'un 5 étoiles tel que décrit. Sur le plan service, rien à dire le personnel est agréable , les animateurs sont vraiment très bien et font tout leur possible pour satisfaire un maximum de personnes (spectables, jeux cocktails, aquagym, cours de cuisine, d'arable, de danse orientale..), la restauration est aussi très bien (large choix au buffet, cuisine marocaine et internationale). Mais les 2 points sensibles sont l'éloignement et les finitions. Cet hotel est situé dans le nouveau quartier de l'Agdal vers le circuit automobile et est très éloigné du centre de Marrakech , même s'il y a des navettes , elles ne sont pas fréquentes et déposent à l'hotel Chems(autre hotel Fram), ce qui n'est pas pratique. La dernière est à 18h30, alors que c'est l'heure où il commence à faire meilleur (50° en aout!) et où l'on voudrait sortir ne serait-ce que pour se promener dans les jardins de l'avenue Mohamed VI. On se sent prisonnier le soir..et les taxis ne sont pas plethore en face. Quant aux finitions , avec à peine quelques mois d'ouverture, dans la salle de bains, le seche cheveux était cassé, les prises électriques ne tenaient pas et les murs ne sont pas droits! Enfin si l'espace autour de la piscine est superbe, le hall et la réception dans le style riad, très sombre et fermé ne sont pas très engageants. Il n'y a aucun siège confortable pour se reposer au frais sinon d'aller dans sa chambre! Bref c'est pour moi plus un 4 étoiles qu'un 5 étoiles.
Mais pour des familles avec enfants je le recommanderais car la formule avec les animateurs est idéale et somme toute dans ce cas, le cadre et l'eloignement passent peut être en second..

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Capestang dans l'Hérault
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2009

j'ai séjourné aux jardins de l'Agdal au mois de juin, l'hôtel est vraiment magnifique. Demander impérativement les chambres avec vue sur la piscine! le personnel est très gentil, par contre la nourriture n'est pas au top pour un 5 étoiles c'est dommage, et je trouve qu'il est trop loin du centre ville, mais j'y retournerai quand même la piscine est sublime!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Adam Park Marrakech Hotel  & Spa
Adam Park Marrakech Hotel & Spa
N° 185 sur 494 à Marrakech
La Maison des Oliviers
La Maison des Oliviers
N° 1 sur 1 à Lagouassem
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Pullman Marrakech Palmeraie Reso...
N° 80 sur 494 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 3 078 avis
LABRANDA Les Idrissides Hotel & Spa
LABRANDA Les Idrissides Hotel & ...
N° 246 sur 494 à Marrakech
Kenzi Club Agdal Medina
Kenzi Club Agdal Medina
N° 103 sur 494 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 4 669 avis
Hotel Marrakech le Tichka
Hotel Marrakech le Tichka
N° 400 sur 494 à Marrakech

Vous connaissez Hotel Les Jardins de l'Agdal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Jardins de l'Agdal

Établissement : Hotel Les Jardins de l'Agdal
Adresse: Avenue Mohammed VI | Avenue Mohammed VI, Marrakech 40020, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°115 des hôtels Spa à Marrakech
N°133 des hôtels de luxe à Marrakech
N°190 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Les Jardins de l'Agdal 4.5*
L'établissement 5 étoiles Les Jardins de l'Agdal Hotel & Spa vous accueille dans le centre de Marrakech, à 10 minutes en voiture de l'aéroport de Menara. Il propose une salle de sport avec un bain à remous et un jardin avec solarium. Les chambres climatisées de l'hôtel Les Jardins de l'Agdal Hotel & Spa affichent une décoration traditionnelle marocaine combinée avec des éléments modernes comme une télévision à écran plat. Toutes comprennent un coin salon contemporain et un balcon offrant une vue sur le jardin ou la piscine extérieure. L'hôtel Les Jardins de l'Agdal possède un restaurant à la décoration arabe servant une cuisine marocaine traditionnelle et un bar doté d'une cheminée allumée pendant l'hiver. Le petit-déjeuner est servi chaque matin. Le spa de l'hôtel Les Jardins de l'Agdal est pourvu d'une piscine intérieure chauffée et d'un hammam. Des soins de beauté sont dispensés sur demande et l'Agdal Hotel comporte une discothèque appelée CAT. Bénéficiant d'un parking gratuit sur place, cet hôtel se trouve à seulement 5 km de la célèbre place Jamaâ El Fna. La connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes. Ce quartier (L'Agdal) est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent à ces thèmes : les climats chauds, les climats ensoleillés et les habitants chaleureux. Nous parlons votre langue ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, Thomas Cook International AG, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Jardins de l'Agdal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De l Agdal
Jardins De l Agdal