“Super !”
Avis sur Riad Mehdia

Riad Mehdia
N° 173 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 mai 2013

Pour tout vous dire , j'ai hésite à laisser un avis , car j'ai envie d'être certaine de pouvoir avoir de la place la prochaine fois que je vais y aller , donc SVP ne reservez pas tous à la fois ;))
Cet endroit est fantastique , un havre de paix en plein coeur de la Médina ( à 3 min de la place )
( 3 minutes du Palais Bahia) , l'équipe est formidable, le petit déjeuner est différent tous les jours et pour avoir également décidé de dîner sur place je peux vous dire que la cuisine est excellente et familiale .
les mots me manquent pour décrire ce Riad authentique , Bravo aux patrons d'avoir eu la bonne idée un jour de se lancer dans cette aventure pour permettre à des gens comme moi d'en profiter
:)) et Bravo pour la déco ! bref tout y est !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad en avril 2013. Accueil très doux, chambre correcte. Petit-déjeuner sur la terrasse parfait (crepes et confitures maison, jus d'orange et salade de fruits frais). Patron sympa. Nous conseillerons cet endroit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

super riad bien amenage et decore avec gout , tout le personnel est charmant et tres sympathique ,accureil chaleureux . chaque jour un petit dejeuner different avec des produits fait maison . bien situe a 5 min a pied de la medina

Astuce pour la chambre : eviter les chambres donnant sur la rue pour les grasses matinees
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2013

Nous sommes partis à 5 en city trip à Marrakech 4 jours en avril 2013 et parmi les nombreuses possibilités de logement, nous avons fait le meilleur choix ! Maison traditionnelle, décoration sublime aux couleurs du Maroc, petit déjeuner fabuleux et très copieux (avec différents mets locaux chaque jour), dîner local et délicieux, service presque parfait à l' écoute, chambre typique (THIFINAGH), proche de la place ! Bain commun pour se relaxer, pas pour nager ! Terrasse magnifique ! Le "bruit" et le peu d' espace font partie de la vie au Maroc et on la découvre parfaitement dans ce riad !
Seul point négatif : les chats (domestique) se baladant partout, étant allergique, ce n ' était pas l' idéal ! Cependant cela reste propre !
Encore merci à toute l' équipe pour tout !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013 par mobile

Séjour du 15/04 au 19/04/2012 en couple. Riad bien tenu, attention toutefois aux chambres situées côté rue :très très bruyante sur le matin et jusqu'à 23h environ. Petits-déjeuners fabuleux (repas pris sur place très moyens).
Sservice très bien, personnel tres sympathique et disponible. Le hammam est une pure merveille (et je n'en étais pas à mon 1er). Résultat : très bon rapport qualité/prix pour une escapade à Marrakech, mais demander une chambre côté patio.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 2 décembre 2012

Une fois les formalités douanières rapidement accomplies, vous serez accueillis par le sourire et l’extrême prévenance de Zaki qui vous conduira prudemment au cœur de la Médina - ponctuant le trajet de commentaires divertissants, sa jovialité et sa gentillesse vous permettront de découvrir Marrakech en douceur.
Après quelques pas dans des ruelles typiques, vous atteindrez rapidement la porte dont le heurtoir (mais, pas trop fort…le klong !) fera office de sésame pour que vous puissiez accéder au Riad Mehdia/Dar Amal. L’endroit est enchanteur : de suite, vous serez saisis par la quiétude du lieu, sa beauté, et une décoration appropriée mise en valeur par les fleurs et la végétation omniprésente - en dégustant un thé à la menthe, et suivant l’heure de votre arrivée, peut-être que vos papilles seront déjà en mode alerte, taquinées par les senteurs odorantes qui pourraient s‘échapper de la cuisine.
Nous avions choisi la suite Anzar, au pied du petit bassin, avec l’option VIP. Je tiens à préciser que cette formule assez complète (repas aux chandelles & champagne + excursion Ourika + formule massages + fleurs + petites pâtisseries) est d’un bon rapport qualité/prix, qu’il serait dommage de délaisser, surtout dans le cadre d’un séjour en amoureux.
Le petit-déjeuner sur la terrasse fleurie est une ode gustative et la première note épicurienne de la journée : succulentes confitures « maison », crêpe « mille trous », petits pains variés, fruits frais et jus d’orange pressé accompagnent votre thé ou le café. La vue sur l'Atlas et la Koutoubia vous appellent déjà à la balade. Mais, si vous voulez goûter toute la variété de tajines concoctés par les divines cuisinières, n’omettez pas de réserver votre repas au riad, sans modérations !. Les mets qui vous y sont servis n’ont rien à envier aux meilleurs restaurants.
Toujours disponible et source d’informations pratiques et culturelles, Hassan vous distillera un service de qualité – il est la pierre angulaire du personnel, sur lequel vous pourrez compter à toute heure et ce pour n’importe quel questionnement. Il partage ses connaissances avec passion si vous lui accordez une oreille attentive.
Situé à proximité de la place Jamaâ El Fna, des souks, des palais et autres curiosités pittoresques, après vos pérégrinations, vous rejoindrez rapidement votre havre de paix et palais des milles saveurs pour constater que pendant votre absence, les femmes de chambre discrètes et efficaces ont réaménagé votre nid douillet avec une petite attention sucrée sur l’oreiller.
Cette huitaine de jours passés début septembre 2012 au Riad Mehdia/Dar Amal ont été un enchantement du début à la fin. Merci à Alex et Bruno.
Pssst ! un petit écrin des sens…

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012

Nous avons séjourné 6 nuits dans ce riad au printemps 2007 en prélude à la découverte du Maroc(2 mois);l'accueil a été excellent,chaleureux,le personnel adorable,l'ambiance très sympathique,bref que du bonheur ! L'autre riad accolé n'était pas ouvert à l'époque ,donc je ne peux donner un avis.
Je précise que je me déplace avec un canne suite à un accident et que oui dans un riad les escaliers peuvent être tordus et les marches inégales,mais celà ne m'a pas gênée.
Je sais bien que l'on peut trouver des riads plus luxueux ou de même qualité,mais pour notre prochain séjour à Marrakech c'est chez Alex et Bruno que nous irons.
Le seul reproche que j'ai à faire est pour le site Trip qui limite les années de séjour à 1 an....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple