“Un séjour juste parfait qui nous restera à jamais gravé. ”
Avis sur Riad Andalla

Riad Andalla
N° 23 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avions initialement réservé pour quelques nuits et une fois sur place ,l accueil chaleureux de Christophe et André , la beauté du Ryad , la proximité de la place principale Djemaa El Fna et l'incroyable gentillesse et compétence du personnel nous ont  incité à prolonger notre séjour et nous sommes restés 7 nuits au final.
Je suis surprise de voir le commentaire aussi négatif précédent car nous étions au Ryad au même moment. Certes la chambre du patio est probablement la moins calme, cependant Christophe et André veillent scrupuleusement à respecter la tranquillité des occupants. Il faut savoir que souvent à Marrakesh des odeurs nauséabondes remontent  des canalisations mais Christophe et André ont trouvé un système pratique et ingénieux de fermeture des bondes de douche qu il ne faut pas oublier de fermer pour que la chambre reste agréable.
Sur la totalité du séjour nous avons  résidé dans deux chambres différentes situées au premier et au second, toutes les deux (ainsi que l'ensemble du Ryad) sont extrêmement propres et merveilleusement décorées.
Le petit déjeuner, pris en terrasse avec vue directe sur la place est très copieux et délicieux. En soirée, cette magnifique terrasse vous permet de profiter à la fois de l air frais et de l'ambiance de la place tout en restant confortablement installé et au calme.
À notre arrivée, le traditionnel thé à la menthe et biscuits marocain nous a été servi dans le patio (heureusement pas immédiatement sur la terrasse car étant donné notre état de fatigue dû au voyage la montée des 3 étages aurait été difficile). On nous a alors donné toutes les informations tres utiles sur Marrakesh (ce qu il faut voir/faire, les pièges à éviter...)
L'ensemble du séjour s est très bien passé grâce à Christophe et André qui sont toujours disponibles, vous font sentir comme chez vous et restent très proches de leur "invités".
Leur proximité avec le personnel vous met vraiment à l'aise et donne à l'ensemble du Ryad un vrai sentiment de maison Maroccaine.
Merci mille fois à Christophe et André pour ce sublime séjour et un merci à Mohammed qui garde son sourire nuit et jour!

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 9 septembre 2012

De retour de Marrakech, le Riad Andalla nous a, comme d’habitude enchantés.
L’ambiance qui y règne est à notre avis unique,et ce , grâce à Christophe et André, les propriétaires qui sont toujours à l'écoute de leurs clients et leur donnent tous les conseils possibles pour passer un agréable séjour . Le personnel du Riad est très attentionné et toujours souriant.
Quant à l’emplacement, avec une terrasse magnifique surplombant la célèbre place Jemaa el fna, avec en prime une vue extraordinaire sur l'Atlas, que demander de plus ? Juste le plaisir d'y revenir encore et encore ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2012

Des chambres délicieusement décorées dans la tradition marocaine, le sourire et les adresses indispensables pour savourer encore mieux les trésors de Marrakech remis à jour par l'infatigable entrain de Christophe et André. La vue de la place depuis la terrasse est parfaite: on en jouit sans la subir, en sirotant le traditionnel thé à la menthe, le matin avec les pâtisseries maison au petit déjeuner.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 juillet 2012

Dès votre arrivée au Riad Andalla, vous vous sentez comme chez vous et êtes agréablement accueillis par le propriétaire du lieu!
C'était mon premier séjour à Marrakech et je voyageais seule, André a été aux petits soins et a su me donner les bons conseils et mon séjour a été une vraie réussite! Encore merci André! :-)
La cuisine est fabuleuse et le petit déjeuner change tous les jours. La situation du Riad est imbattable et malgré sa proximité avec la Place Djema El Fna (vue sur la place depuis la terrasse), le Riad reste calme et reposant.
Je retournerai au Riad Andalla à ma prochaine visite c'est sûr!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 juillet 2012

Que dire de plus que les fois précédentes, cet acceuil chaleureux, la joie du personnel nous embarque sur une autre planette. Et le soir, un diner sur la terrasse avec comme fond sonnor l'ambiance de la place Jema Efna, il suffit de tourner la tête pour voir cette vie différente de nos villes françaises.
Vive les séjours à Andalla.
Vivement les prochaine vacances.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Après 3 nuits passées au Riad Andalla, je ne peux que vous conseiller d’y faire escale à votre tour. Les hôtes sont hyper serviables et accueillants, n’hésitant pas à vous guider/conseiller tout au long de votre voyage. L’emplacement du riad est également est parfait puisqu’il est situé à 2 mn seulement de la place Jamaa el Fna. Côté chambres, si elles ne sont pas très spacieuses, elles sont confortables et nous ont offert toutes les commodités nécessaires à notre séjour. Bref, nous gardons un excellent souvenir de notre passage et nous y reviendrons très prochainement…

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2012

"Exellent": un bien faible mot pour décrire notre séjour au sein de l'établissement Andalla.
Au coeur de Marrakech, les propriétaires nous guident de manière conviviale et chaleureuse afin de nous faire découvrir "les bons plans" de cette ville en toute sécurité. Les chambres y sont traditionnelles et très confortables, le personnel discret et accueillant. La localisation exceptionnelle de ce Riad nous a permis de profiter de l'ambiance typique du pays qui règne sur la place Djema El Fna.
Nos papilles ont été satisfaites de la cuisine proposée par la cuisinière présente au riad
Pour ma part nous avons déjà réservé pour nos prochaines vacances.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple