“à voir et revoir”
Avis sur Riad Andalla

Riad Andalla
N° 23 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 septembre 2012

Arrivée à l'aéroport de Marakech,prise en charge immédiate par un taxi qui nous attendait ,15 minutes après nous sommes Place Jamaa el fna que nous traversons ,le taxi prend une petite rue sur la droite ,nous descendons ,nous le suivons dans une ruelle de 1,5 m de large,on tourne à droite ,ça se rétrécit ,mais où va-t-on,une ruelle moins large sur la droite ,on y va ,encore à gauche, encore moins large ,au fond un mur ,c'est l'angoisse ,on va se perdre ,et là au bout à gauche on toque à la porte ; Christophe nous accueille un sourire radieux, nous fait pénétrer dans un petit palais.
L'angoisse tombe immédiatement pour faire surgir une décontraction immédiate .Un petit bijou de riad manifiquement décoré lumineux avec sa fontaine centrale.La prise en charge est immédiate. Une chambre magnifiquement décorée ,puis rendez vous sur la terrasse d'où on découvre au dessous de nous et en enfilade la place Jamaa et la Koutoubia spectacle magnifique ,la photo idéale que personne ne pourra nous envier .Un thé à la menthe délicieux et les explications pour se promener dans la médina et à l'extérieur et toujours le sourire,l'humour et les informations pour trouver les bonnes tables plus ou moins chères ou très bon marché à la marocaine .puis apparait André le 2ème lascard ,le décorateur avec son accent corse ,tout aussi accueillant gentil et plein d'humour.
nous allons passer une semaine de rêve dans cette résidence où tous les soirs nous allons rencontrer les charmants propriétaires discuter et rigoler autour d'un jus de fruits ou un thé ou de l'eau pendant des heures.La nuit réparatrice après de longues heures se fait dans un lit d'un confort rarement constaté en hotellerie.Le personnel local sera toujours présent dès le ptit déj et toute la journée lorsque nous revenons à l'improviste en nous demandant si nous désirons quelque chose ou si l'on a besoin d'une aide.
Le départ du riad pour le retour a été pénible mais cette séparation ne sera surement pas très longue car une nouvelle visite à ces amis est déjà prévue prochainement
Merci de tout mon coeur pour cette semaine inoubliable à vous deux André et Christophe et aux filles et aux garçons et puis ,j'ose le dire,[--] à ceux qui trouvent à dire du mal tant sur le lieu que sur le personnel ou les propriétaires.
vive André Christophe et le riad Andalla recommandation 100%

Avis publié : 28 septembre 2012

ce riad est un lieu très charmant avec une décoration très belle. on y trouve également une magnifique terrasse avec vu sur la place jamaa afna. ce riad est idéalement situé ( souks, monuments, station de taxis...).

Les propriétaires sont très accueillants et très aidants pour nous faire passer un agréable séjour. En effet il prennent du temps pour conseiller sur les choses à faire...toujours en fonction de tes demandes (thèmes, prix..).

Merci pour tout... et à bientôt inch'Allah !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous ne comptons plus les fois où nous sommes venus chez Christophe et André!!!! Toujours parfaits, naturels et conviviaux. L'ambiance de la place Jemaa El Fna est toujours au rendez-vous quand vous vous trouvez sur la terasse qui surplombe ce lieu féerique.
Nous on dit à refaire!!!

Avis publié : 24 septembre 2012

On ne se lasse pas de Marrakech et surtout du Riad Andalla....
Chaque fois, on retrouve Christophe et André avec grand plaisir. Ils ne changent pas et c'est parfait ainsi. Ils sont toujours d'aussi bons conseils. J'ai du mal à comprendre l'avis négatif laissé par un client..... On ne peut pas reprocher à Christophe et André de ne pas bien s'occuper de leurs hôtes...ils sont tout le contraire. Quel plaisir de pouvoir discuter avec eux aussi souvent que vous en avez besoin sur la terrasse avec la vue sur la place. Le petit déjeuner est toujours aussi bon, aussi varié et aussi copieux. Les repas sont excellents!!! Le personnel est super gentil et attentif.
J'y retournerai dès que possible et le plus vite possible.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012

Nouveau séjour au Riad Andalla où l’accueil y est toujours aussi extraordinaire ! Les maîtres des lieux sont toujours à notre écoute et font tout pour que ce passage chez eux soit réussi. Très attentionnés , ils n'ont pas hésité pas à nous accompagner dans nos démarches et visites .
Ce riad , idéalement situé ,avec une magnifique terrasse ,offre une vue imprenable sur l'Atlas , la Koutoubia , et bien sûr , l'animation de la place Jemaa el Fna . Merci Christophe et André et merci aussi au personnel du Riad . et à bientôt inch'Allah !

Avis publié : 20 septembre 2012

A 2 pas de la place principale, les propriétaires sont très sympas, à l'écoute de vos envies en fonction de vos moyens ! Nous avons passé 4 nuits au riad et nous ne regrettons pas notre choix. L'ambiance qui y règne est familiale, on s'y sent comme chez soi.
Les petits dej' varient tous les jours et la terrasse nous offre une vue imprenable sur la place de jour comme de nuit.
Nous avons plus qu'apprécié les bons plans des proprios ! merci à vous ...

Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avions initialement réservé pour quelques nuits et une fois sur place ,l accueil chaleureux de Christophe et André , la beauté du Ryad , la proximité de la place principale Djemaa El Fna et l'incroyable gentillesse et compétence du personnel nous ont  incité à prolonger notre séjour et nous sommes restés 7 nuits au final.
Je suis surprise de voir le commentaire aussi négatif précédent car nous étions au Ryad au même moment. Certes la chambre du patio est probablement la moins calme, cependant Christophe et André veillent scrupuleusement à respecter la tranquillité des occupants. Il faut savoir que souvent à Marrakesh des odeurs nauséabondes remontent  des canalisations mais Christophe et André ont trouvé un système pratique et ingénieux de fermeture des bondes de douche qu il ne faut pas oublier de fermer pour que la chambre reste agréable.
Sur la totalité du séjour nous avons  résidé dans deux chambres différentes situées au premier et au second, toutes les deux (ainsi que l'ensemble du Ryad) sont extrêmement propres et merveilleusement décorées.
Le petit déjeuner, pris en terrasse avec vue directe sur la place est très copieux et délicieux. En soirée, cette magnifique terrasse vous permet de profiter à la fois de l air frais et de l'ambiance de la place tout en restant confortablement installé et au calme.
À notre arrivée, le traditionnel thé à la menthe et biscuits marocain nous a été servi dans le patio (heureusement pas immédiatement sur la terrasse car étant donné notre état de fatigue dû au voyage la montée des 3 étages aurait été difficile). On nous a alors donné toutes les informations tres utiles sur Marrakesh (ce qu il faut voir/faire, les pièges à éviter...)
L'ensemble du séjour s est très bien passé grâce à Christophe et André qui sont toujours disponibles, vous font sentir comme chez vous et restent très proches de leur "invités".
Leur proximité avec le personnel vous met vraiment à l'aise et donne à l'ensemble du Ryad un vrai sentiment de maison Maroccaine.
Merci mille fois à Christophe et André pour ce sublime séjour et un merci à Mohammed qui garde son sourire nuit et jour!

• Séjour en : septembre 2012