“Lieu magique”

N° 28 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Bonifacio, Corse, France
“Lieu magique”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Que dire de ce magnifique riad, idéalement situé au cœur de la Médina de Marrakech, les propriétaires des lieux Christophe et André vous reçoivent comme "à la maison" et la gentillesse du personnel ne dénote jamais ce qui rend votre séjour inoubliable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Ivry-sur-Seine, France
Avis écrit le 16 novembre 2013

Le riad est tenu par des personnes adorables, qui aiment leur ville, qui parlent toutes les langues, et qui savent recevoir autant que tenir une maison ! Compte tenu de l'emplacement, on n'est jamais perdu dans les petites ruelles, on a une vue imprenable chaque soir de la terrasse, bref une super adresse, pas chère compte tenu des points ci-dessus, bref, à recommander.

Astuce pour la chambre : Préférez les suites, plus spacieuses, surtout celle du 2e étage qui a une fenêtre supplémentaire, ap...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
MOUGUERRE
Avis écrit le 11 novembre 2013

A chacun de nos séjours au Maroc,aprés un grand tour dans le sud et pour la troisième fois nous avons séjourné pour notre unique nuit à Marrakech au riad Andalla...Que dire sinon que tout est parfait,nos hotes sont chaleureux,sympathiques,leur bonne humeur est communicative et leurs conseils et adresses pour découvrir Marrakech précieux.
Quant au riad par lui-mème il est idéalement situé à 3 mn de la place et pourtant si tranquille et pas bruyant.La décoration est rafinée et de trés bon gout à l'image des maitres des lieux.Et pour finir l'équipe est toute à leur image.
Bref que du bonheur...Adresse à ne pas manquer!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
castelnaudary
Avis écrit le 8 novembre 2013

Séjour formidable dans un riad de qualité parfaitement placé au coeur de la Médina de marrakech avec une terrasse idéale pour contempler le spectacle permanent de la place Djema el Fnaa. Les propriétaires, Christophe et André, sont des amoureux de cette ville, passion qu'ils communiquent à merveille et dont nous avons profité avec jubilation.
Merci à eux et à leurs personnels, sympathiques, disponibles avec une mention spéciale pour la cuisinière qui nous a régalé de délicieux petit-déjeuners et d'un repas traditionnel qui nous a chauffé le coeur.
Le rapport qualité/prix est en plus intéressant alors n'hésitez pas ...les yeux fermés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2013

Le Riad est parfaitement situé sur la Place Jamma El Fna, la plupart des centres d'intérêts étant accessibles à pied. L'accueil est chaleureux, le service irréprochable comme la propreté. les propriétaires dispensent les informations utiles et indiquent les lieux à ne pas manquer sur Marrakech et les restaurants bons, propres et pas chers. Nous avons testé avec succès !
La terrasse est particulièrement remarquable, avec vue sur les magnifiques montagnes enneigés du Haut Atlas et sur la Place. Elle constitue le coeur du Riad pour des petits déjeuners sous la lumière matinale de Marrakech ou pour des moments de détente dans la journée installés sur les confortables et nombreux canapés. Nous séjournerons sans doute encore au Riad Andalla !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 2 novembre 2013

Pour notre quatrième séjour à Marrakech, après quatre riads, c'est celui -ci que je recommanderais.

Tout d'abord les points positifs :
Accueil chaleureux des deux propriétaires. Christophe et André sont vraiment des hôtes parfaits. Attentionnés, très sympathiques. Leurs conseils sont judicieux et méritent d'être suivis. Tant sur la vie marocaine, les restaurants, les visites etc...

Le riad est très agréable, propre et l'on s'y sent d'emblée comme chez soi.

A deux pas de la célèbre place, des souks à pied, il est parfaitement situé.

Le panorama sur la place Djemaa el Fna depuis la terrasse est imprenable.

Les chambres ont très bien décorées, très propres, même si elle sont petites,personnellement, cela ne nous a pas dérangé contrairement à d'autres (d'après ce que j'ai pu lire).

Nous avons eu l'occasion d'occuper au milieu de notre séjour une autre chambre (Kamar) que celle que nous avions initialement réservée, elle était très jolie aussi, même si plus exiguë.

La terrasse est très agréable, un havre de paix où nous avons pu nous ressourcer.

Outre Christophe et André qui comme je l'ai précisé sont charmants, le personnel est parfait. Discret, souriant, serviable.

Le riad a à la disposition des clients qui le désirent un petit choix d'alcool. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays musulmans. Et les prix sont raisonnables.

Les points négatifs, parce que rien n'est jamais parfait :

dans la chambre Kamar la salle de bain est séparée par un seul rideau, une porte serait parfaite.
Le petit déjeuner est copieux mais gagnerait à être un peu plus varié. Cela manque un peu de pâtisseries marocaines, de croissants ou de pains au chocolat, de fruits, voir de yaourts.

Les pâtisseries servies avec le thé sont de qualité un peu moyenne et pas trop variées, des pâtisseries de qualité supérieure inciterait les clients à se faire servir du thé plus souvent je pense.

Pour résumer : les quelques points négatifs que j'ai soulevés n'ont pas assombri notre séjour. Je le répète encore une fois, c'est ce riad que je choisirais à nouveau si je devais retourner à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que depuis la suite Cherms, outre la vue (d'une petite fenêtre, n'oublions pa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 novembre 2013

Escapade de rêve au riad Andalla, où Christophe et André nous ont choyées comme deux amies de longue date. Pendant six jours, nous avons bénéficié de leurs conseils, de leur aide, de leur disponibilité, de leurs attentions et de leur gentillesse. André, passionné de bonne cuisine, nous a concocté un délicieux repas digne des meilleurs restaurants. Le riad est idéalement situé, près de la place Jemaa El Fna. Il est très beau et sa terrasse un lieu magique pour petit-déjeuner ou dîner ou simplement lire ou se reposer en observant le spectacle de la place. Nous les remercions de s'être spontanément occupés de nos réservations de bus, de hammam, de taxi.... Merci également à Younes, Hayat et Atika, qui apportent encore un complément de gentillesse et disponibilité. En résumé un "séjour-bonheur" que nous renouvellerons bientôt.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis