“Vous en avez rêvé ils l'ont fait...qualité, convivialité.. tout y est”
Avis sur Riad Andalla

Riad Andalla
N° 28 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 février 2014

Difficile de faire preuve d'originalité et de nouveauté dans les commentaires tout à été dit sur ce lieu d'exception où la convivialité des hôtes comptent autant que la qualité du RIAD.
Nous recherchions un bel hébergement central, avec une belle terrasse, un endroit où l'on se sente à l'aise avec un espoir de pouvoir dialoguer et s'enrichir sur la culture et la vie marocaine.
Ces objectifs ont été atteints au delà de toutes espérances : un Riad à taille humaine dont la décoration de bon goût permet de se sentir chez des amis, une terrasse avec une vue exceptionnelle sur la place Jemaa el Fna où les petits déjeuners variés et complets sont accompagnés du chant des oiseaux, et ..... ce que nous n'avons jamais trouvé ailleurs une relation privilégiée avec Christophe et André Marrachis d'adoption intarissables sur leur ville et la culture marocaine,
Quel privilège de pouvoir se reposer sur leurs conseils pour les visites, les sites, les lieux à découvrir, l'organisation d'excursions, et .... la réservation de restaurants du plus populaire au gastronomique avec toujours la qualité au rendez vous.
Nous conservons précieusement cette adresse pour une prochaine escale à Marrakech
Joel et M Therese DIJON

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 876)

Avis publié : 10 février 2014

...ces quelques mots pour exprimer mon bonheur et ma joie quand je suis au riad Andalla à Marrakech. Toujours ravi de l'accueil de Christophe et d'André, chacun avec sa specificité, mais avec en commun un profond respect du client.
Tres amoureux du Maroc je suis fier d'avoir pu rencontrer des compatriotes qui ont su s'integrer aussi bien dans ce pays, Christophe parle maintenant courrament l'arabe et André continue de valoriser le travail du personnel du Riad.
Aussi quand je lis le commentaire de ce Monsieur "giaub" de Rome, je suis tres en colère. Il se trouve que j'ai croisé ce monsieur et son ami ou frere je ne sais plus trop, lors de mon dernier sejour au riad; c 'etait au moment du petit dejeuner sur la terrasse. Je buvais mon café avec mon ami et ce monsieur ainsi que son ami nous ont abordé pour obtenir des renseignements sur Marrakech. Apres lui avoir parlé des magnifiques endroits à visiter, des promenades à faire dans les rues et les souks de la médina nous avons vite compris qu'ils n'etaient pas là pour ça : ils cherchaient des lieux branchés où ils pourraient rencontrer des "garçons arabes pour passer de bons moments"....chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie , je suis moi meme Gay je n'en tire ni gloire ni honte mais quand je voyage je tache de respecter les lieux et la culture du pays. Alors Messieurs parceque vous n'avez pas obtenu de reponses satisfaisantes vous vous permettez de critiquer ainsi le Riad , mon riad, comprenez que je sous tres en colere, Marrakech est une ville comme beaucoup de villes...d'Italie, avec des rue propres et des rues sales, le riad Andalla n'a jamais été un hotel, c est une maison d'hote où les mots: respect, échange, courtoisie ont un sens...c est un art de vivre ! à bon entendeur "monsieur giaub".

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Notre séjour de 5 jours au Riad Andalla était pure bonheur...Christophe nous a accueilli comme de vrais amis et nous a ouvert "sa maison".
Tous les points d'intérêts à visiter sont accessibles à pied en quelques minutes et la place Jemaa el-Fna et les souks sont à 2 minutes.
La propreté, l'aspect "cosy", la terrasse panoramique avec vue sur la place Jemaa el-Fna et l'Atlas, ainsi que la gentillesse de tous le personnel font du Riad un coin de bonheur.
Les conseils de Christophe pour restaurants et visites ainsi que les réservations d'excursions et transfers sont d'un très grand comfort.
Pas besoin de fermer sa chambre... on est chez des amis !!!
Malgré la proximité de la grande place il règne un calme reposant dans le Riad.
Sans hésitation nous recommondons le Riad Andalla et y retournerons avec beaucoup de plaisir.
Un grand MERCI encore à Christophe d'avoir rendu notre séjour si parfaite !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2014

séjour extraordinaire dans ce riad sur la place djema el fna . la situation est exceptionnelle et la vue de la terrasse sur la plage est superbe.
le ria est très agréable , aménagé avec beaucoup de gout de confort et en plus de tout celà l'accueil est exceptionnel , Christophe est très chaleureux et intègre chaque visiteur dans cette très sympathique maison; il veille à l'organisation du séjour de chacun en dispensant d'excellent conseils sur ce pays où il est si bien intégré; A son image toute l'équipe est accueillante et sympathique.
En un mot on passe un séjour exceptionnel , authentique , chaleureux dans ce lieu exceptionnel .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2014 par mobile

Merci à Christophe et André pour ce séjour dans leur beau Riad un moment magique dans un cadre chaleureux et intime avec de très bon conseils pour les visites et leur disponibilité à refaire des que possible et surtout à conseiller encore merci à vous deux

Séjour en : janvier 2014
Merci Gilbert Francoi... D
Avis publié : 2 février 2014

J'ai découvert le Maroc il y a 12 ans,j'y reviens chaque année (parfois 2 fois!!) très souvent à Marrakech.Il y a 5 ans,ras le bol des hôtels,trop grands ,trop de monde ,trop de bruits,envie de vivre dans la médina,et surtout sur la place Djema El fna,et je choisi par hasard ce Riad ,et la le bonheur!! Il y a tout ce dont je rêve pour parfaire mon séjour,l'accueil de Christophe et André,l'ambiance feutrée ,le calme,la terrasse avec vue imprénable sur la plus belle place du pays,les chambres décorées avec amour,la cuisine du petit déj au repas pris avec nos hôtes est délicieuse.Vivement le 8 Mai,que je vous retrouve mes chers amis ,avec ma bande de copines ,qui languissent elles aussi de partager tout vos bons plans et de vivre encore une fois une semaine inoubliable ,Inch Allah!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2014

Situation? Top! Accueil? Top! Convivialité?Top! Bons tuyaux? Top! Déco? Top! Staff? Top! petit dej? Top! Terrasse? Topissime! Que dire de plus? Exactement ce que nous souhaitions pour profiter de quelques jours à Marrakech en famille.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille