“Le top du top!”

N° 28 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Argenteuil, France
“Le top du top!”
Avis écrit le 27 avril 2014

De retour de Marrakech et du Riad Andalla où encore une fois tout fut parfait. Après une soirée orageuse (très rare à Marrakech), quel plaisir de se réveiller le lendemain matin sous le soleil et de prendre l'excellent petit déjeuner (avec jus d'orange frais) sur la terrasse du Riad avec une vue sur la place Jemaa El Fna, et sur l'Atlas enneigné. Christophe nous accueille toujours avec un grand plaisir et un grand sourire, est toujours de bonne humeur et nous donne d'excellents conseils, adresses,...(malheureusement André était absent).
Tout le personnel est toujours prévenant et très serviable à n'importe quel moment de la journée et de la nuit. On se sent vraiment "comme à la maison".
La proximité de la place est un luxe qu'on apprécie vraiment.
Et quand le moment de partir arrive (ça passe toujours trop vite), qu'une seule envie:revenir au plus vite.

Eupen, Belgique
Avis écrit le 26 avril 2014

Arrivés le soir au riad Andalla, c'est dans un palais des 1001 nuits que nous avons été plongés ! De petits salons éclairés de lumières tamisées et chaleureuses mettaient en valeur la décoration toute marocaine. De chaleur, les propriétaires, Christophe et André, n'en manquait pas non plus ! Nous avons été accueillis au salon avec le thé et les biscuits, comme si nous revenions à la maison après un petit voyage ! L'humour décapant et leur gentillesse nous ont immédiatement mis à l'aise. Ils ont montré beaucoup d'intérêt à chaque retour d'excursions et nous ont donné de très bons conseils pour les visites et les bons petits restaurants.
Les chambres du riad sont aménagées avec beaucoup de goût et personnalisées. La terrasse fait notamment partie des points forts du riad pour sa vue imprenable sur la place Jemaa el fna. On plonge dans l'ambiance de la place tout en étant chez soi.
Le personnel, discret, est très professionnel et prévenant. Merci à Younes pour son sourire, sa discrétion et sa gentillesse. Merci aussi à Christophe et André : ils sont impayables et inoubliables. Quel duo de choc !
C'est un riad que nous conseillons vivement pour un premier séjour au coeur de la médina.
Nous avons hâte d'y retourner très bientôt, Inch'Allah !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous voilà rentrés d'une escapade marocaine avec pour terminer quelques jours à Marrakech.Nous nous sommes retrouvés par hasard dans ce riad. Et sur ce coup le hasard a très bien fait les choses...Vous chercher un endroit où vous sentir chez vous? En plein centre, à proximité des souks et d une bonne partie des lieux et monuments culturels?Alors n'hésitez pas!L accueil est chaleureux et les conseils avisés même pour nous qui connaissions déjà bien cet ville magique. Le respect des propriétaires pour la culture marocaine et ses habitants fait plaisir à voir et nous réconcilie avec les expat'. Si vous y goûtez vous y retournerez!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Brionne, France
Avis écrit le 21 avril 2014

comme d'hab , le taxi nous attend à l'aéroport avec une pancarte significative ,et en route pour le riad. Besoin de personne pour traverser la place Jemaa El Fna, on connait le chemin. Arrivés au riad,on frappe, la porte s'ouvre et avec le sourire qui nous accueille, on sait qu'on ne s'est trompés et que notre séjour sera aussi envoûtant que les fois précédentes.
Thé à la menthe,petits gâteaux, confortablement installés (il pleut dehors),on savoure de nouveau le calme du riad, on pose les valises dans notre chambre (toujours aussi agréable avec quelques petits changements de déco). Après quelque repos sur la terrasse (la pluie s'est arrêtée), l'heure des retrouvailles a sonné, Christophe et André arrivent, toujours aussi souriants, nous sommes heureux de nous retrouver pour ce quatrième séjour au Riad Andalla.
De nouveaux moments partagés, de nouveaux conseils apportés, de nouvelles découvertes conseillées (périple vers et dans le désert marocain).
Grâce à l'ambiance qui règne dans ce petit paradis, nous avons l'impression de tous se connaître alors qu'on ne s'est jamais vus, c'est la magie du riad à laquelle contribuent André et Christophe sans oublier leur personnel, tous adorables à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Bon !!!! Vous avez bien compris ,ne vous précipitez pas tous en même temps car nous aimerions avoir de la place quand nous nous déciderons pour notre cinquième séjour,ça devient de plus en plus dur !!!!! Et vive le succès du riad et de ses hôtes.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres paraissent calmes(nous en avons fait quatre)certaines plus petites que les autre...
Liège, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014

On passe la porte du riad Andalla et ça y est ... le ton est donné : un accueil chaleureux avec thé et gâteaux, une carte de Marrakech ouverte ... André nous conseille, Christophe aussi.
Nous sommes déjà intégrées ...
Et, durant tout le séjour, cette impression d'être dans la famille : des sourires, de petites attentions ...
Le décor est bien choisi, les objets sont chinés et disposés avec beaucoup de goût, les chambres jolies, sans oublier la magie des petits déjeuners en terrasse (vue sur la place......).
Bref, une envie très pressante de revenir ! Merci à vous 2 !
Chantal

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 avril 2014

point fort :l'accueil ,l'emplacement & la terrasse

RIAD aux couleurs chatoyantes décoration subtile faisant appelle à un bel artisanat local

la chambres bien que pas très grande est très confortable et bien décorée (nous avions la chambre en RDC) mais nous avions été prévenu lors de la réservation.
Literie impeccable ,salle de bain agréable

Terrasse plongeante sur la place Djema El Fna et pourtant dans le calme et la douceur de la médina. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée est un bonheur sans nom pour commencer la journée en regardant l'Atlas enneigé ou la Koutoubia ,
le soir sur demande vous pouvez y diner , je vous le recommande c'est une pure merveille.

l'accueil incroyablement chaleureux et personnalisé d' André & Christophe fait que très rapidement vous avez le sentiment d'être reçu par des amis , vous vous sentez très bien
en plus ils sont incollables sur les bonnes adresses achats, visites... et d'excellents conseils

nous sommes certains d'y retourner et de garder le contact
nous ne devrions pas faire trop d'éloge sur ce RIAD qui a 7 chambres et qui est très souvent complet. Donc a en dire trop de bien nous prenons le risque de ne pas avoir de place lors d'un prochain séjour

l

Astuce pour la chambre : dans la mesure du possible choisir plutôt une chambre en étage
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 avril 2014

Très beau riad, très bien situé.
Christophe et André sont adorables, charmants et ont de bonnes adresses !
Nous y avons passé une semaine et ce fut de très bonnes vacances.
La fraicheur du riad était agréable lors du pic de midi !
Le personnel a toujours le sourire et est aimable.
On s'y sent tout de suite très bien.
Je recommande.