“Du pur bonheur” 5 5 étoiles

N° 30 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Geneva
“Du pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous avons séjourné 3 nuits au Riad Andalla et nous fûmes enchantées!Tout est P-A-R-F-A-I-T!
Le riad est très propre, très joliment décoré et superbement bien situé.
La vue depuis la terrasse est superbe et la vue sur la place Jema El Fnaa, nous offre un spectacle différent tout au long de la journée et soirée.
Les proprio, André et Christophe, sont extrêmement chaleureux, ce qui fait qu'on se sent de suite comme à la maison et ils nous donnent pleins de bons conseils afin que notre séjour se passe au mieux.
Les employés sont tous très chaleureux et un grand coup de coeur pour la gentillesse d'Abdou!
Nous avons également dîner et un vrai régal !
Et rien de mieux que terminer sa journée par un excellent massage.
Ce riad est une pure merveille, nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour.
Donc nous pouvons que le conseiller et nous n'avons vraiment aucun point négatif à dire!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Asnières sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Il y aurait tant à dire de ce charmant Riad au décor des mille et une nuits avec une vue exceptionnelle (et unique) sur la Place Djemaa el Fna et sur la Koutoubia. Les diners, préparés par Rajaa, excellente cuisinière qui sait si bien marier les délices marocains à la finesse de la gastronomie française, y sont inoubliables et nous plongent au coeur de la vie des Marrakchis, avec ses odeurs, sa musique et ses couleurs puisqu'ils sont servis sur la magnifique terrasse du Riad... Nous avons vraiment passé un séjour extraordinaire, ce en grande partie grâce à André et Christophe, les maîtres des lieux, qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse et de chaleur. Nous étions "comme à la maison" et nous avons passé des moments inoubliables en compagnie de ce duo infernal et de leur fabuleuse équipe au grand coeur: Abdou qui est toujours là quand on a besoin de lui et qui est si attentionné, Fatima et Samira, douces et souriantes, Rajaa qui nous a préparé de succulents petits plats et Leïla et Hamada dont les massages nous emmènent dans un autre monde!!! J'allais oublier : si vous avez besoin de conseils pour vos visites : n'hésitez pas à solliciter André et Christophe qui aiment partager leur bonnes adresses à Marrakech!!! Il ne nous reste qu'une chose à faire : Revenir très vite... voir nos amis!!!

Le Perche
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Ce petit riad à deux pas de la place Jamaa el fna fut une trouvaille inespérée pour nous. Vous ne trouverez pas ce petit bijou dans les guides, et pour cause, André et Christophe ont repris et entièrement restauré le riad Andalla seulement en début de l'année. Déco pleine de charme et bien entendu, c’est nickel propre ! Le point de vue de la terrasse et juste magique, et le repas que nous avons pris préparé par Raja était succulent !... Mais pour tout vous dire la séduction est encore ailleurs... Christophe et André sont des professionnels de l'Hôtellerie Restauration (Je vous recommande de noter sérieusement ce point lorsque vous ferez votre choix de Riad.... Le nombre de personnes ayant perçu le Riad à Marrakech comme un nouvel Eldorado est qui n'ont strictement aucune compétence fait peur à voir) Quant à Abdou (le major d'homme) il est à l'image de la chaleur et de la sincérité du lieu. Petit dej à partir de 8h00... Trois fois nous devions partir à 7h00, trois fois Abdou tapait à notre chambre à 6h45 pour nous dire que les petit dej étaient prêts !... Voila !... nous avons juste rencontrés de "vrais gens" qui ont décidé de prendre un riad parce qu'ils aiment échanger, communiquer leur passion de Marrakech.
Point négatif : ?... Si vous préférez être seul et ne partager votre voyage qu'avec votre bouquin, passez votre chemin, ce riad n'est pas pour vous,...
Pascal & G.

CODOGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Deuxième séjour dans ce Riad , où l'accueil est encore plus extraordinaire que la première fois.La sincérité de Christophe et André est pour nous un véritable cadeau . que dire de l'adorable Abdou , aux petits soins pour tout le monde et tellement gentil ! Coté cuisine , pas de changement , c'est toujours aussi bon , Raja est une excellente cuisinière et elle enchante les palais. Au Riad Andalla , on se sent chez soi , et lorsque le moment vient de le quitter , on n'a qu'une envie : celle d'y revenir . Merci à vous pour tant de gentillesse.

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Droit au coeur pour l'accueil, le séjour et la localisation! Les propriétaires sont accueillants et donnent des conseils judicieux. Le personnel est très attentionné. Les repas du soir servis sur la terrasse du toit sont délicieux.
La localisation permet d'avoir le meilleur des deux mondes. D'une part, il s'agit d'un endroit paisible et calme pour y dormir. D'autre part, lorsque nous sommes sur la terrasse du toit, nous avons l'impression d'être au coeur de l'action de la place Jemma el fna. Probablement le seul Riad avec une vue directe et magnifique sur la place Jemaa el fna.
En conclusion, je recommande chaudement ce riad. Une expérience fantastique!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
BRETAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Voici une adresse à conseiller à ses meilleurs amis : le riad Andalla est niché dans une petite ruelle à l'entrée de l'immense souk de Marrakech. Cette grande maison rénovée avec goût par 2 Français récemment installés dans cette ville est un havre de paix. Quelques chambres décorées dans le style local, un patio... et une terrasse qui donne directement sur la célèbre place Jemma El Fna où il fait bon prendre son petit déjeuner (copieux et savoureux) ou goûter à la nuit tombée les spécialités marocaines concoctées par la cuisinière de la maison... le bonheur absolu à un prix tout doux !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
gignac la nerthe 13
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

L'accueil est digne de la légendaire hospitalité des marocains. au top ! le service, la chambre, le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la place djemaa el fna, tout est là pour laisser le souvenir de très bons moments de détente passés à Marrakech. on se trouve à 2 pas du coeur de la Medina. Valérie et Bernard

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille