“Comme un goût de citron confit...”
Avis sur Riad Andalla

Riad Andalla
N° 23 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 8 décembre 2010

A quelques encablures de la houle humaine qui étale ses lamés ivres du soleil couchant, ses embruns de cannelle, girofle et coriandre, sous les grains fulgurants et métalliques des tbels et crotales gnaouas, se niche une oasis de calme et de douceur que les cartes nomment "Riad Andalla". Quittez la place Dj'maa el Fna, quelques centaines de mètres à parcourir, trois coups au marteau de la porte et les hôtes de ces lieux, André et Christophe, vous accueillent, souriants et attentifs à vos moindres désirs, pendant que, d'un pas soyeux, s'agitent tout autour d'accortes et rieuses jeunes filles, celle-ci qui offre le thé à la menthe, fontaine au murmure de fines bulles, cette autre qui s'affaire aux fourneaux, promesse parfumée d'un tajine aux pruneaux serti d'amandes ou d'une harira revigorante dégustée sur la terrasse, dans la fraîcheur du soir tombant lentement sur la Place qui revêt son habit de lumière.
En ce lieu un peu magique, Elle devient, un instant, Shéhérazade, et Lui, Sinbad le marin... Le rêve se déplace, quelques marches plus bas, entr'ouvre un battant de la porte de bois tendre et la douce et chaude lumière de la chambre vous envahit, invitation au voyage nocturne...
Alors, partir, puisqu'il le faut bien, mais revenir...au "Riad Andalla"

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Andalla
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 décembre 2010

que de belles choses à dire sur le riad ANDALLA...déjà envie d'y retourner:)))je conseille vraiment ce riad pr de multiples facettes : l'accueil chaleureux, la beauté de l'architecture marocaine conservée à l'interieur, la situation privilégiée du riad sur la place jemma el fna, la propreté des chambres et tous les très bons conseils de visite et de restauration que l'on a pu recevoir de part andré et christophe (propriétaires du riad andalla)

ne changer rien surtt, c'est super d'y sejourner!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 3 décembre 2010

Professionnalisme et chaleur humaine se conjuguent ici où, pour un rapport qualité prix excellent j'ai trouvé accueil, conseils, confort, gastronomie, massages, et tous services d'aide au voyageur de grande qualité. Le sourire et l'amitié en plus, dans cette maison d'hôtes où l'on se sent vite presque chez soi. Et tout ceci avec un emplacement top, terrasse sublime sur la place Jamâa El Fna, et la belle déco traditionnelle que l'on attend ici.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 décembre 2010

Le Riad Andalla est idéalement situé à 2 pas de la place Jamaâ El Fna avec une terrasse avec une vue remarquable sur la place.
Les hôtes, Christophe et André vous reçoivent comme à la maison et on se sent immédiatement bien en ce lieu chaleureux et cosy. Ils dirigent le Riad avec professionnalisme et sont toujours d'excellents conseils pour vous indiquer leurs bonnes adresses. En fait, plutôt que se sentir "client" du Riad, on a le sentiment d'être reçu chez des amis et les échanges avec les autres "amis" suisses, allemands et français du Riad ont confirmé cette impression.
Plus la peine de rechercher sur le net le lieu de notre prochain séjour à Marrakech dans la multitude de Riads et d'hôtels, nous retournerons sans aucune hésitation au Riad Andalla.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 30 novembre 2010

Riad Charmant à deux pas de la place Jemaa el Fnaa...
Chambre calme et joliment décorée:-)
Acceuil chaleureux avec une grande gentillesse du personnel.

Ce fût un agréable séjour!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 novembre 2010

Très bel endroit tant par l'emplacement (vue imprenable sur la place jemaa el fna) que par la déco. Un accueil très chaleureux. Un grand merci à Christophe, André, Abdou et toute l'équipe qui seront vous guider et vous donner de très bons tuyaux rendant le séjour des plus agréable. Un riad trouvé par hasard mais qui restera une adresse privilégiée pour nous. Venu avec ma mère, la sympathie de l'équipe a fait l'unanimité et c'est avec peine que nous avons quitté le riad. Nous reviendrons c'est sur nous faire dorloter et surtout partager l'humour de Christophe! Bises et encore un grand merci.
PS: si vous doutiez, n'hésitez plus.......foncez y!!! SEBASTIEN et mama JEANINE

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 21 novembre 2010

Nous avons été accueilli dans un cadre magnifique, le personnel est adorable, gentil et souriant. La chambre est d’une propreté irréprochable. Un grand merci à Christophe et André qui mettent tout en oeuvre pour rendre votre séjour inoubliable.

Les bons conseils qui nous ont été donnés par nos hôtes pendant notre séjour ont été bien précieux. Laissez-vous tenter par un massage proposé au Riad d'une grande qualité. Pour les hommes à ne pas manquer un petit passage chez Abdou le BARBIER de Christophe et André.

Le meilleur repas de notre séjour fut au Riad Andalla la cuisinière (Ouria) réalise des plats exquis !! Ne partez pas sans y avoir gouter.

Mille Mercis à toute l'équipe on reviendra INCH’ALLAH

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple