“Excellent riad”
Avis sur Riad Al Nour

Riad Al Nour
N° 73 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Nous avons passé trois jours superbes à Marrakech et le riad al nour y est pour quelque chose! Le patio est un véritable havre de paix qui vous isole de l'agitation de la ville ! Le personnel y est aux petits soins, très accueillant et gentil ! Un riad a conseiller les yeux fermés !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 mars 2014

Je recherchais un Riad pour passer quelques jours dépaysant et au calme au cœur de Marrakech : le Riad Al Nour a répondu à toutes mes demandes et même plus ! Un rapport qualité/prix imbattable pour des prestations de grandes qualités.
Idéalement situé, au centre de la ville – à 15 min à pieds de la place Jamaa El Fnaa – 15-20min du Centre ville et 10min des jardins Majorelle, dans une médina très animée. Une petite ruelle au calme nous amène vers le Riad. Cet emplacement est très pratique si l’on veut visiter la ville à pieds et éviter ainsi les taxis et les « soucis » de compteur 
Le Riad mêle simplicité et authenticité avec un décor traditionnel, de goût, sans fioriture ou excès de bling bling. Il ne tombe pas ainsi dans la caricature de certains lieux trop touristiques et donc surfaits. Les chambres sont très agréables, et propres. Tous les soirs nous sommes enchantés par les chants des oiseaux dans le patio.
La force de ce Riad sont les propriétaires : Younes et ZIneb, et le petit frère, Youssef (sans oublier les deux chats !). Du début (par email avant mon arrivée), à la fin (petit email de retour), leur présence ; gentillesse, disponibilité et bienveillance m’ont marqués. Leur chaleur humaine et générosité ont changé mon voyage : ils m’ont donné une mine d’informations pratiques et locales – nous avons passés beaucoup de temps à discuter ensemble dans le patio – et Zineb m’a même accompagnée faire mes courses d’épices et de condiments, me montrant ses adresses personnelles pour ces achats délicieux (le citron confit …..no comment !). Ils répondront au mieux à toutes vos questions et vous éviterez ainsi beaucoup de pièges à touristes.
Last but not least : ZIneb est une EXECELLENTE cuisinière …. N’hésitez surtout pas à diner au moins une fois sur place – vous serez reçus aux petits oignons, rien que pour vous, et vous régalerez les papilles. Bien meilleur que beaucoup de restaurants sur place. Goutez la Tanjia Marrakchia ou un tajine sucré salé.
Pour résumer, un lieu sur mesure pour une parenthèse enchantée « comme à la maison ».
Je rentre en France la tête pleine de beaux souvenirs et les valises pleines de surprises 

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, n'hésitez pas à prendre la chambre avec balcon
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Riad Al Nour M, Propriétaire de Riad Al Nour, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014

Bonjour Pénélope :)
D'abord merci beaucoup de votre témoignage et ce fut aussi des moments inoubliable en votre compagnie, nous sommes aussi heureux et ravi d'avoir passer ses quelques moment d’échange, de rires et anecdotes, espérant vous revoir bientôt pour de nouveaux plats de Zineb des nouveaux chants de guitare de Youssef et plein de belle choses Inchallah ....
à bientôt
l’équipe de Riad Al Nour

Avis publié : 12 mars 2014

A proximité de la place Jemaa El Fna, au cœur de la médina marrakchie, le Riad Al Nour est un enchantement. Enchantement par l’authenticité et la beauté sereine du lieu centré autour d’un patio à ciel ouvert, chaudement coloré et verdoyant sur lequel se dressent des orangers et qui se remplit de gazouillis d’oiseaux en fin de journée … Enchantement par l’accueil chaleureux de Yacine, Zineb et Youssef, ses propriétaires. Venue avec mes enfants, j’ai eu le sentiment d’être reçue, en toute simplicité, par des amis. Le service et les chambres sont tout aussi remarquables, les petits déjeuners agrémentés de crêpes et de gâteries locales sont succulents, les dîners concoctés à partir d’ingrédients naturels et d’épices marocaines sont un régal (Zineb est une perle !)… Un seul regret… mon séjour était trop court ! Je n’en dit pas plus, à vous de le découvrir ! Moi je reviendrais !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2014

D’habitude je ne partage jamais mes impressions sur mes voyages mais là je me suis dis qu’il fallait que je partage cette adresse ! Cet endroit est un bout de paradis à Marrakech. Le Riad est d'une grande beauté avec une ambiance vraiment magique. Tout est décoré avec beaucoup de gout et d’authenticité et les chambres très confortables avec clim et chauffage d’appoint pour les soirées fraiches d’hiver.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et convient parfaitement pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de taxis. Les musées, les palais et le jardin de Majorelle sont à 10 mins à pied et dans la journée il y a un marché vraiment authentique à 20 m de la maison pour faire ses emplettes. En 15 minutes à pied vous traversez les souks pour arriver à la Place Jemaa El Fna donc tout vraiment accessible.
Le point fort de cet endroit c’est vraiment l’accueil. Younes , sa femme Zeineb et Youssef son frère font tout pour rendre votre séjour chaleureux. Des conseils pour les visites, négocier des prix avec les prestataires d’excursions même vous accompagner pour faire vos achats ! Le soir quel plaisir de prendre un thé à la menthe en écoutant leurs anecdotes sur cette ville.
Ce n’est pas la première fois qu’on vient à Marrakech et je dois dire que là nous étions vraiment impressionnés par cet accueil et la cuisine de Zeineb ! Petit dej très copieux qui vous permet de patienter jusqu’au soir si besoin et la possibilité de diner sur place est à faire car la qualité est nettement supérieur aux restos d’ à coté.
De retour en France nous pensons deja à nos prochains vacances là bas mais cette fois ci avec nos grands enfants!

Astuce pour la chambre : Chambres tres calmes et donnant sur le patio fleuri
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Riad Al Nour M, Directeur général de Riad Al Nour, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Bonjour les amies,
Merci beaucoup pour le partage de vos impressions car grâce a ceci on est plus encouragés ...
Ce fût aussi une belle rencontre et très intéressante, les quelques jours passés avec vous nous on beaucoup enrichis et c'est ce qu'on aime aussi ;)
Espérant vous revoir très bientôt pour de nouvelles anecdotes Inchallah...
Bon courage pour votre reprise ainsi de la réussite a vos projets a l'avenir ;)
Tous le monde vous passe le bonjour.
A bientôt

Avis publié : 27 février 2014

Je suis un habitué de Marrakech mais pas mon ami qui y venait pour la première fois. Séjourner au Riad Al nour a rendu l'experience magique. L'accueil formidable mais en même temps discret de nos hôtes Youcef, Zineb et Younès est le point fort de la découverte de ce riad. Nous avons vraiment ressenti l'hospitalité à la marocaine. Le riad en lui même simple et magnifiquement decoré avec soin. on se sent tout de suite à la maison. Le petit déjeuner m'a rappellé celui de ma grand mère marocaine lors de mon enfance. La salle de bain en Tadelakt de la chambre Cannelle est de toute beauté. Simplicité, Honnêteté, sens des valeurs sont les maîtres mots de ce lieux de charme.

Astuce pour la chambre : En couple je conseille la chambre Cannelle.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

Nous avons frappé au premier Riad trouvé et nous sommes tombés sur Younes, sa femme et son beau-frère. Nous étions en plein jour férié, mais l'accueil fut plus que chaleureux et convivial. Ils nous ont conseillé sur des restos : parfaits !!
Nous nous sommes sentis tout de suite chez nous ! Les chambres sont très confortables et spacieuses. Les salles de bains sont propres et très bien tenues.
Très bien situé aussi. Tout se fait à pied.
Une adresse à recommander !!!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2014

Ma fille de 9 ans et moi avons été reçu royalement dans ce petit coin de paradis. La chambre, propre, spacieuse et très bien équipée nous offrait un confort parfait et une vue imprenable sur le patio et l'horizon. Dans ce cadre serein et enchanteur, nous avons dégusté de délicieux petits déjeuners copieux et très variés. Les gérants ont été aux petits soins à tout instant et nous ont organisé les excursions à des prix très doux. Le tour en calèche, le taxi qui nous attend devant, le dîner servi dans le patio nous ont fait passer un séjour inoubliable. La gentillesse et la patience sont ici de mise. Je recommande vivement ce riad à tous les voyageurs en quête d'un séjour authentique et relaxant. Ici, on se sent chez soi et on nous chouchoute. Vivement le prochain weekend au Al Nour!

Astuce pour la chambre : On nous a fait visiter 3 chambres toutes aussi charmantes, le choix n'a pas été évident. Celle a...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille