“Magique Alboraq” 5 sur 5 bulles

Riad Alboraq
N° 79 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Magique Alboraq”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2011

Idéalement situé dans le quartier préservé de Sidi Bel Abbes, non loin des taxis de Bab Taghzout, à 15' à pied de la place Jmaa el Fna par les souks, ce riad restauré avec beaucoup de goût et d'authenticité propose 6 chambres très confortables et joliment décorées, préparées avec toute l'attention et la gentillesse d'Aïcha. C'est un havre de paix qui contraste avec la fièvre des souks et l'animation de la place. Sa grande terrasse autorise la détente et le repos mérité de la fin de journée. On y déguste le thé à la menthe apporté par Smiro, notre gardien dévoué et serviable, digne représentant de l'hospitalité berbère. Pour prolonger la soirée, on goute à la remarquable cuisine de Saïda, sa femme. Elle nous enchante des saveurs épicées et de la richesse de la cuisine marocaine. Le dernier verre au cœur du patio et de sa piscine intérieure, achève une journée où calme et sérénité règnent.
Un grand merci à Yves, notre hôte, notre guide dans le dédale des souks, et qui par ses conseils avisés, sa disponibilité, son aide, nous donne un peu les clefs de la ville rouge et son envoutante magie.

• Séjour du mars 2011

Lacanau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

Véritable havre de paix plein de charme où il fait bon poser les valises et se laisser guider, chouchouter...
Tout ici est parfait et contribue à vous faire passer un séjour inoubliable
- l' accueil par une équipe dévouée , adorable, à l' écoute qui anticipe tous vos désirs
- le décor un style marocain épuré , désign où règnent harmonie des couleurs , richesse des tissus joliment coordonnés , jeux d' ombres et de lumières
- la restauration : du copieux petit déjeuner en passant par le thé à la menthe et ses délicieuses pâtisseries et les plats typiques de Saïda le soir au coin du feu ... Excellents!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Tout le monde au Riad sera là pour que votre sejour se passe à merveille au sein de la Medina. Un accueil ***** !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2011

Si vous voulez séjourner dans un endroit authentique ne cherchez plus, c'est au Riad AlBoraq qu'il faut aller,un riad magnifique, les chambres spacieuses et très joliment decorées.Jevous conseil la suite elle est exceptionelle.......
Je remercie Maryline et Yves et le personel pour leur accueil chaleureux et leur incroyable gentillesse.Christel de nice

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Fontainebleau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2011

Le riad Alboraq est un véritable havre de paix et de sérénité au milieu de la tumultueuse Medina. Le personnel est aux petits soins, notamment Saida la cuisinière qui est capable de vous faire découvrir en quelques repas toutes les subtilités de l'excellente cuisine marocaine... Nous avons passé une semaine de vraies vacances, quel bonheur de retrouver la tranquillité de l'endroit après de longues balades dans la ville : terrasse ensoleillée, thé à la menthe et cornes de gazelle (ce n'était pas encore la saison pour la piscine) !
Annick et Alain (77)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Ayant séjournée au merveilleux Riad ALBORAQ avec une amie, du 28 janvier au 4 FEVRIER 2011, je vous le recommande à 100 %. cet endroit idyllique, décoré divinement bien par Maryline et Yves les propriétaires.
Ces derniers nous ont prodigués de précieux conseils et furent des guides formidables. Saluons aussi , les délicates attentions de Smihro, le gardien, les bons soins d'Aïcha et surtout l'excellente cuisine de Saïda
Toute cette gentille équipe a fait que nous avons passé un excellent séjour, dépaysant et reposant dans cet endroit si calme.
Nous ne manquerons pas d'y revenir lors d'un prochain séjour à Marrakech et nous le recommandons à tous nos amis depuis notre retour.
LONGUE VIE A "ALBORAQ"...

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2011

ne passer pas a cote de ce lieux superbe et des gens qui y vivent
en quelques mots une perle et des perles rares

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux