“Comme chez des amis!”

Riad Alboraq
N° 80 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Comme chez des amis!”
Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous venons de passer une semaine comme chez des amis au riad Al Boraq ! Nous y avons été accueillis avec tant de gentillesse, de la part de Yves et Maryline d’abord, les propriétaires, qui donnent de leur temps et de leurs conseils, de la part de Smirhou, notre ange gardien, qui vient nous chercher à toute heure du soir ou de la nuit sur le parking, à la descente du taxi, de Aïcha pleine de bonne humeur et d’entrain, et de Saïda qui nous a cuisiné ses délicieuses spécialités ! Sans parler du riad lui-même, dont la déco est superbe, un havre de paix après le bain de foule de la Médina, les beaux salons et la terrasse où il fait si bon prendre le petit-déjeuner ou le repas du soir, ou bavarder avec les hôtes ou les autres résidents.
Tout est vraiment idyllique ? Bon, au premier abord le quartier surprend un peu, puis on aime son aspect authentique et son animation loin des lieux touristiques (mais pas loin de tout ce qu’il y a à voir dans la Médina). Le calme, oui, sauf au petit matin le réveil du Muezzin (on n’y échappe nulle part à Marrakech !), et le revers de la médaille de tous les riads, les fenêtres donnent sur la cour intérieure, ce qui rend les chambres un peu sombres.
En bref si vous préférez un accueil impersonnel type hôtel de chaine, et ne supportez pas de rencontrer les autres, n’allez pas à Al Boraq !Mais si vous avez envie de découvrir Marrakech autrement, courez-y !

Montpellier, France
Avis écrit le 23 octobre 2011

Un super accueuil tant des propriétaires que du personnel. Le riad est superbe, agréable,très propre et joliment décoré.Sur la terrase ou au bord de la piscine, on se sent bien partout. Les chambres sont spacieuses et dotées d'une très bonne litterie. Au réveil, un personnel attentif et dévoué. Les petits déjeuners et les repas sont excellents et copieux.Un grand Merci à smiro et aicha et Saida. Les propriétaires, Yves et Maryline, présents et attentionnés, sont de très bon conseil. Ils nous ont concocté un beau programme qui nous a permis d'optimiser un bref séjour. Aucune fausse note, tout était parfait; une adresse à conseiller sans modération.

Saint Christol Les Ales, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

Un endroit aussi élégant que sympathique idéalement situé dans la vieille médina... C'est déjà très bien, mais le riad Alboraq c'est encore mieux que ça! Un petit bijou où règne le calme et la bonne humeur grâce à une équipe aussi compétente que chaleureuse : les propriétaires, Yves et Marie Lyne, ne sont avares ni de leur temps ni de leurs conseils avisés pour que le séjour soit inoubliable. Smiro est tout simplement... parfait! Aïcha est d'une efficacité aussi redoutable que discrète et il ne faut pas quitter les lieux sans avoir gouté le tajine de Saïda. Je n'ai qu'une hâte : retrouver le bonheur d'un délicieux petit déjeuner marocain sur la terrasse baignée de soleil, le plaisir de se détendre dans la piscine après une journée dans le tumulte du Souk, le réconfort du sourire et du thé à la menthe de Smiro et les joyeux papotages avec Marie-Lyne. Un régal des yeux et du coeur à ne pas manquer!
Béatrice

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

arrivée à minuit à l aeroport, abdu nous attendait pour nous transporter au riad, un petit quart d heure.Sur place Smiro nous a acceilli comme des reines.Le riad est superbe,les chambres sont magnifiques,la literie au top,la piscine un vrai bonheur et le petit dejeuner preparé par aicha sur le toit terrasse est un pur plaisir.
Les proprietaires yves et maryline autant professionels que chaleureux n hesitent pas à vous montrer les bonnes adresses et à prendre du temps pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Que dire du tajine au poulet citron de aicha,c est le meilleur de Marrakech.
Bref par la beauté du lieu et l accueil des proprietaires et du personnel,je connaissais Marrakech et dans le riad alboraq j ai decouvert le petit paradis de la ville.

Marcoussis
Avis écrit le 11 octobre 2011

Ne connaissant pas Marrakech, nous fûmes supris de découvrir ce riad dans une impasse au beau milieu de la médina, et nous pensons retrospectivement que nous serions passé à côté de la découverte de la médina dans un autre quartier.

Les propriétaires, Yves et Marilyne nous accueillent et nous font visiter tout le site et, indispensable.. le cheminement pour rejoindre le souk et la place.
Les repas (à commander dans la matinée pour le soir) pouvant étre dégustés sur la terrasse, sont vraiment d'une grande qualité.
Les chambres climatisées sont trés confortables.

Nous avons passé une semaine trés agréable, Smirhou, Saïde et Aïcha, les trois employé du riad, nous nous vraiment gâté, d'une grande disponibilité et toujours avec le sourire et vous recommandons ce riad sans aucune reserve.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons passé un merveilleux séjour dans un havre de paix au coeur de la Médina.
Séjour dans l'authenticité mais agrémenté d'un grand confort ainsi que d'un accueil merveilleux. Merci à Maryline, Yves, Smiro, Aïcha, Saïda pour nous avoir fait nous sentir comme chez nous. Même si j'aimerais que chez moi soit aussi beau que le RIad Alboraq...
Adresse incontournable à Marrakech

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 septembre 2011

Accueil merveilleux, de la part des propriétaires autant que des employés. Riad irréprochable, dans la Medina, qui m'a permis de passer un séjour exceptionnel. Très belle décoration, chambres toutes plus belles les unes que les autres, un riad pour se sentir en famille. Marilyn et Yves, les propriétaires sont des gens absolument charmants, le coeur sur la main, avec qui je resterai en contact avec un grand plaisir!
Adresse à explorer absolument!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo