“Smadja J & M”

N° 97 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Nice, France
“Smadja J & M”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Excellent accueil, gens formidables, on se sent en famille, disponibilité 24h/24, havre de paix après l'effervescence des souks, le décor est ravissant, la literie parfaite (matelas 30 cm!) , d'une propreté hors du commun grâce à Aïcha, cuisine excellente grâce à Saida, Smirhou (le room-service) est un garçon d'une extrème gentillesse et d'un dévouement absolu (se met en quatre pour vous satisfaire) et qui plus est c'est le Mac Gyver du Riad... Yves vous guidera dans toutes les étapes de votre séjour, jusqu'à vous amener dans les souks et vous donner plein d'astuces sur la façon de procéder. Séjour inoubliable et un Riad à recommander à ceux qui cherchent le dépaysement total tout en restant dans le XXIè siècle... Petit bémol tout de même car il en faut un : manque de lumière mais certains apprécieraient peut-être cette lumière tamisée...!
A recommander à 100%
Jacky & Michèle du 6 au 13 décembre 2011.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2011

Enfin un riad hors du tourisme traditionnel. Loin du cumulte des rues fréquentées, ce riad permet de visiter Marrakech autrement.
La vie dans le riad est un ravissement. Vous pourrez gouter à toutes les gourmandises maison, et profiter de la gentillesse des hôtes, en toute discrétion.
Bref, y aller, et y retourner!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Prades, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Premier séjour à Marrakech avec mon amoureux, et ce qui fera parti de nos meilleurs souvenirs c'est bien ce magnifique Riad Alboraq. Ce Riad est très bien situés dans la médina, authentique, avec une décoration de très bon goût dans toute les pièces. Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires Yves et Maryline et très bien chouchouté par Smihro, Saida (excellente cuisinière), Aicha et Marie-jo. Ils ont su répondre a toutes nos attentes, sont vraiment disponibles et d'une très grande gentillesse. Je recommande cet excellent Riad les yeux fermés vous ne serait vraiment pas déçu. Ce qui est sûr,si nous retournons à Marrakech, nous avons déjà notre adresse où réservé, endroit entre charme et authenticité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Gap, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Toujours la meilleure adresse à Marrakech, beau riad, bien placé au coeur de la médina, Les chambres sont superbes, et trés bien équipées, la litterie est excellente et neuve. Petit bémol quand on y est on ne veux plus en sortir. Ca reste mon adresse préférée à Marrakech.
Un trés bon accueil par Yves et son épouse, un service idéal et attentif par Smiro, et des repas somptueux.
Une perle au milieu de cette médina.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Bravo pour l'aménagement et la décoration exceptionnelle de ce magnifique riad et l'accueil plus que parfait (merci Yves) ... Le charme alliant un confort 5 étoiles.
Situation 'authentique' et surtout à l'écart du tourisme de masse.
Nous recommandons très chaudement. Nous savons où nous devons aller maintenant si nous retournions un jour à Marrakech.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2011

Un vrai petit bijoux au sein de Marrakech. Ce riad nous à permis de passer un séjour plus qu'agréable aussi bien du fait de la gentillesse des propriétaires que du personnel.
Une propreté impeccable du début à la fin et un service irréprochable. Enfin la décoration de l'endroit et son charme unique nous laisse sans voix !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
St raphael
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech, en grande partie car nous avons déniché la perle rare des riads, le riad Alboraq.
Idéalement situé dans un vrai quartier marocain authentique, il est tout proche des différents centres touristiques de la ville, 15 minutes à pied de la place Jamaa El Fna (mais quelle promenade au travers des souks et de la médina pour s'y rendre), 8 minutes du musée de Marrakech ...
Le riad, en lui même est magnifique, un vrai régal des sens, une décoration marocaine stylée, une propreté irréprochable, un raffinement retrouvé dans chaque recoin délicieusement aménagé, des brules parfum du pays qui parfument le riad, des chambres spacieuses avec une bonne literie, un magnifique patio arboré avec une piscine (et non pas un bassin) qui devient un lieu de rencontre et d'échange en fin d'après midi autour du thé à la menthe et des petits gateaux offerts par la maison.
Mais le grand plus de ce riad, c'est l'accueil et la serviabilité des 5 personnes qui y travaillent. Grace à eux et à leur présence efficace, notre séjour a été des plus heureux.
Maryline et Yves, les propriétaires, vous guident non seulement dans le dédale de la médina pour vous conduire jusqu'à la place Jamaa El Fna mais aussi vous donnent les clés de la ville .... bonnes adresses, ce qu'il ne faut pas rater, très appréciable si comme nous vous n'avez pas eu le temps de préparer votre voyage, et surtout les régles de la vie marocaine, marchandage, art de vivre ...
Aïcha, nettoie les lieux toujours avec le sourire même quand les enfants éclaboussent le salon avec l'eau de la piscine. Chaque jour les chambres sont merveilleusement propres comme au premier jour.
Smiro, tel un ange gardien veille toute la nuit et vient vous chercher à l'arrêt de taxi pour vous raccompagner jusqu'au riad quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez. Comme les autres, il répondra à vos demandes, par exemple trouver 6 kilos de dattes à quelques heures du départ !
Et Saïda, nous a régalé les sens avec ses divins plats marocains (Tajines et poissons farcis).
Donc si, lorsque vous voyagez vous aimez l'authenticité et les rencontres humaines, alors n'hésitez pas le riad Alboraq vous offrira tout cela dans un cadre splendide, raffiné et une ambiance chaleureuse. Ainsi, vous repartirez du Maroc, émerveillé comme nous, avec un peu du coeur de ceux qui travaillent au riad Alboraq.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille