“douceur de vivre”
Avis sur Riad Alboraq

Riad Alboraq
N° 95 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 4 octobre 2012

Qu'il est agréable de pousser la porte du riad et de pénétrer dans un autre espace temps... celui de la douceur de vivre... avec l'eau fraiche de la piscine qui vous libère des chaleurs estivales, l'incontournable thé à la menthe de Smirou qui régale vos papilles. AÏcha semble être la fée propreté toute en discrétion, douceur et gentillesse.Sans oublier Marie-Jo avec son parlé Québécois qui ajoute un charme décalé à cet endroit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 24 septembre 2012

Le Riad: un joyau,bien situé au cœur de la Médina; aprés avoir flâné dans le souk,la piscine est bien appréciable. Un bon thé à la menthe proposé par Marie-Jo avec le sourire.

Un accueil tout particulièrement chaleureux de Marie-Jo, donnant beaucoup de son temps pour aider ses visiteurs à optimiser leur découverte de Marrakech, bien secondée par son équipe son équipe.

Sarah et Samuel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Très beau Riad conçu avec très bon goût et la piscine quelle bonne idée par ses grosses chaleurs de début septembre. Une équipe d’accueil très gentille et dévouée. Nous étions comme en famille avec les services d'un hôtel. Marie-Jo avec son français québécois et pleine d'énergie, les rires et la bonne humeur d'Aïcha , Smiro merci beaucoup pour ton dévouement nuit comme jour(petit dèj et diner sur la terrasse merci) et aussi important la bonne cuisine pleine de saveurs de Saïda.
Tout cela dans un doux silence tout en étant dans la médina !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Un petit bijou ce Riad, une décoration soignée, une équipe formidable.
Merci à tous pour cet accueil, cette gentillesse et une grande disponibilité de tout instant.
Marie- Josée qui nous donne les bons renseignements, Aicha la douceur et la gentillesse à l'état pur, Saida qui nous régale de sa délicieuse cuisine, et Smiro dont je n’oublierai pas ses roses pour mon anniversaire. Un grand merci à vous tous, un séjour vraiment réussi , des souvenirs plein la tête. Le Riad très raffiné, une jolie décoration, une propreté à toute épreuve.
Les chambres très agréables, une literie digne d'un grand hôtel, et la possibilité de se reposer au calme et au frais.
Si vous souhaitez bien manger, ne cherchez pas , vous avez à disposition une charmante cuisinière qui se ferra un plaisir de vous mitonner des plats délicieux, je vous recommande le tagine agneau aux pruneaux , cela m'a réconcilier avec l'agneau !!!!
L'emplacement du Riad en plein la médina peut surprendre au début, mais confère un dépaysement total, très pratique pour se rendre dans les souks.
Vraiment merci, grâce à vous tous, j'ai presque oublié que c'était mes 50 ans je venais fêter.
Quelle tranquillité d'esprit pour les propriétaires d'avoir une équipe si professionnelle qui gère le Riad avec tant de sérieux.
Amitiés Muriel et Jean-Michel France Région Var

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Marrakech... une ville exceptionnelle!!

Le riad et tres bien situé dans la médina, tres bien équipé avec une superbe piscine plus qu agréable lors de ces grosses chaleurs de juillet, la décoration est sompteuse et les chambres sont d une propreté irréprochables. Nous avons passés une semaine exceptionnelle et ce grace a une équipe tout simplement extraordinaire.
Un grand merci a Smiro pour sa gentillesse et sa disponibilité a tout heure du jour et de la nuit!!!
Un grand merci a Saida car après avoir diner dans plus de 9 excellents restaurants de la médina, aucun n' a été a la hauteur de cette cuisinière hors pair!
Un énorme merci a Aicha pour son humour, sa bonne humeur et la rigueur qu elle porte a la propreté des chambres.
Ce reve n aurait pu etre possible sans Marie Jo plus que réactive au moment de la réservation (c' est grace a cela que nous avons posés nos valises dans ce riad), plus que parfaite en tous points du début jusqu a la fin , accueil avec un tres bon thé a la menthe et une découverte de la médina sans laquelle nous aurions perdu au moins une journée pour nous repérer . (conseils, bons plans, etc ...).
Tout au long du séjour elle s est rendu disponible a tous moments pour n importe quelle question ou demande.
Et enfin pour son humour , sa gentillesse et sa discrétion qui ont enchantés notre séjour , le plus grand des merci!!!

Nous y retournerons c est sur !!!!!!!!!
Jennifer et Marc

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012

Vous cherchez un Riad pour votre séjour à Marrakech, ne cherchez plus, on l'a trouvé pour vous !!!! Le Riad Alboraq !!
Après avoir traversé une petite ruelle (qui peut surprendre au début !), la porte noire du Riad s'est ouverte, et là nous nous sommes régalés !
Tout était au rendez-vous lors de notre séjour : calme, tranquillité, la chambre et la salle de bains très bien décorées (on s'est senti comme à la maison !!), un patio convivial avec son grand canapé marocain et sa piscine (on a qu'une envie : se jeter dedans !!), l'espace salon et cuisine avec tout ce qu'il faut, une terrasse comme on en rêve ici en France, avec une vue imprenable sur la Médina (de jour comme de nuit, cette terrasse est splendide !) et ... surtout une équipe aux ''petits oignons'' avec nous ! Marie-Josée nous a accueilli comme des invités, Saïda nous a régalé avec ses plats marocains, Aïcha avec son sourire, Smiro pour sa gentillesse et son thé à la menthe ! Merci à vous 4 pour ce séjour TOPISSIME !
A ne pas manquer au Riad : le thé à la menthe bien sûr, le couscous et la tajine poulet au citron de Saïda (la meilleure adresse pour manger une cuisine typiquement marocaine !!) et les précieux conseils de Marie-Jo ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Riad très agréable, et surtout animé par une équipe très sympathique. Merci à Marie-Josée pour son accueil et sa disponibilité, à Aïcha pour sa gentillesse et son sourire qui donne la pêche, Saïda pour son tajine à tomber par terre et à Smiro, toujours prêt !
La terrasse est très agréable, surtout le matin ou le soir pour profiter de la douceur de vivre...
Le quartier est à 20 minutes de la place, mais des taxis sont toujours disponibles, et les alentours sont très tranquilles, avec des petits restaurants typiques et des habitants souriants.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo