“Petit paradis”
Avis sur Riad Alboraq

Riad Alboraq
N° 92 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 février 2014

Un très belle endroit propre décoré avec gout, bien situé ou l'on peut se reposé après avoir visité la médina, un excellent accueil du personnels digne d'un grand hôtels, les repas préparé et servie devant la cheminé de la salle a mangé ou le déjeuné sur la terrasse qui surplomble le riad, superbe!!! Un grand Merci a Aicha, Saida, Smiro, et bien sur Michèle sen qui se séjour n'aurai pas été aussi Magic.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 18 février 2014

Nous venons de passer 4 nuits dans ce charmant riad et souhaitons faire les observations suivantes:
- Le meilleur.
L'âme du riad et sa tenue sont assurées par trois personnes exceptionneles: Aïcha, Saïda et Smiro qui sont efficaces, bienveillants et généreux. Avec naturel et sincérité ils font tout pour que le séjour soit agréable.

- L'inadmissible.
Lorsque la gérante(de passage qques heures par jour) , par ailleurs fort courtoise et sympa reçoit sa famille et amis, et festoye bruyamment jusque très tard dans la nuit. Il a fallu intervenir à minuit pour que cela cesse!
Ces mêmes personnes envahissent le riad car ils sont chez eux!
Lorsque cette même gérante facture 15 € de taxi alors que cela ne vaut pas plus que 5€ et vous en fait cadeau lorsque vous lui faites remarquer.
De même le dîner, excellent par ailleurs, est facturé 20 €, hors boisson alors que dans un très bon restaurant vous payerez 20à 25% de moins.

Yves M, Gérant de Riad Alboraq, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

C'est avec stupeur que je viens de lire l'avis sur votre séjour au Riad Alboraq, et je tiens à vous répondre, puisque, étant gérante de cet établissement, il est important et essentiel que la réalité soit écrite, elle aussi.
Tout d'abord, vous devriez savoir (si vous avez lu les nombreux messages de nos clients) qu'il règne dans notre Riad, une atmosphère familiale et amicale, que vous n'avez absolument pas partagée, mais tel est votre droit, bien sûr.
Mais, s'il vous plait, n'empêchez pas ceux (de nos clients) qui reviennent pour la 2e ou 3e fois, de se sentir un peu "chez eux" et de profiter de leur soirée puisqu'ils sont en vacances. Il est vrai que nous avons eu une soirée un peu tumultueuse cette semaine et vous en connaissez très bien la raison : Nous avons reçu un couple Indien vers qui j'ai dû aller 3 fois (jusqu'à minuit effectivement) en frappant à la porte de leur chambre, afin qu'ils soient plus calmes et ne dérangent pas les autres occupants du riad. J'ai dû intervenir moi-même à plusieurs reprises et je tiens à vous faire remarquer que je ne festoyais pas avec qui que ce soit, mais que je suis restée sur place afin d'attendre le calme espéré.
Pour répondre également à votre remarque sur le prix des taxis = je ne connais aucun taxi à 5 euros pour un transfert à l'aéroport, et le vôtre a été effectué en voiture avec chauffeur. Vous pouvez confirmer que le transfert aller vous a été offert, ce qui faisait partie de l'offre dont vous avez bénéficiée, puisqu'il ne faut pas oublier que votre séjour était promotionnel.
Enfin, je ne pense pas que vous puissiez trouver un restaurant vous proposant 2 entrées, un plat principal, un dessert et thé à la menthe pour moins de 20 euros. Malgré votre critique, vous avez dîné 3 soirs sur 4 au Riad.......
Je suis sincèrement désolée que vous ne reteniez que cela, que vous nommez inadmissible, et que vous en fassiez part sur ce site lu par de nombreux voyageurs.
Et pouvez-vous me dire si au Sofitel ou autre hotel renommé où vous avez l'habitude de séjourner comme vous me l'avez dit lors de votre arrivée, il soit possible d'avoir toutes ces petites attentions chaque jour, attentions auxquelles nous tenons particulièrement car le bien-être de nos clients est notre priorité.

Avis publié : 12 février 2014

un très très bon accueil de la gérantes et du personnel toujours au petit soin . riad avec une touche moderne ; salle a manger avec sa cheminée allumé le soir et le matin très agréable . les repas sont cher 20 euros par personnes mais vous pouvez tenir une journée avec sans problème et c'est excellent . le seul bémol mais comme toute la médina c'est les odeur de remonté d'égout qu'il peut y avoir après s’être servit des sanitaires ou de la douche dans la chambre , sa s'estompe après . le thé a la menthe servi est un des meilleur qu'on a bu pendent notre séjour a Marrakech .un grand merci a Michèle , aicha, saida et smiro pour leur gentillesse .

Astuce pour la chambre : toute les chambres sont belles ,
Avis publié : 11 février 2014

Arrivés de nuit par la petite ruelle menant au Riad Alboraq , rien ne pouvait
laisser présager une tel havre de paix.A cette heure tardive, un dîner gastronomique nous attend : un tajine aux saveurs orientales mijoté par Saïda ,la cuisinière hors pair.Nous avons été très bien conseillés par Michelle, l' hôtesse des lieux afin de nous faire découvrir la médina et ses environs.Le personnel très à l 'écoute a été aux petits soins pour nous pendant tout le séjour .De retour en fin de soirée un petit thé à la menthe accompagné de délicieux gâteaux à déguster sur la terrasse: le rêve !!
calme,confortable ,propre, décoré avec goût
nous vous recommandons sans hésiter ce riad.
Merci encore à l 'ensemble du personnel pour sa gentillesse et son accueil
nous ne sommes pas prêts de l'oublier !!

Cécile

Avis publié : 11 février 2014

Une équipe à votre disposition et très sympathique (merci Saida pour le repas de dimanche) un Riad très bien tenu et Michelle qui accueille tous les arrivants individuellement avec plein de bon conseils .
Bref tout les atouts d'un séjour réussi dans cette ville pittoresque

Avis publié : 24 janvier 2014

J'ai séjourné 5 nuits en janvier au Riad Alboraq. Je ne peux que me féliciter de mon choix.
J'y ai trouvé une authentique gentillesse, une volonté de satisfaire mes moindres demandes, toujours avec le sourire. Smiro est un "majordome" attentif et prévenant, Saida (son épouse) est une cuisinière hors pair (ses soupes, ses tajines, son couscous...) et Michèle une "maitresse de maison" vous prodiguant des conseils avisés.
Je n'ose imaginer un séjour en été avec la piscine, les bains de soleil sur le toit...
La situation de ce Riad est superbe, dans la médina, à quelques minutes à pied des souks, dans un quartier populaire ce qui renforce l'authenticité du séjour...
Prenez le temps de discuter avec Smiro, Saida et Michèle autour d'un thé à la menthe après une journée de visite. J'ai plus appris en 5 jours avec eux sur la culture et le style de vie des marocains qu'en compulsant quelque guide que ce soit...Et le soir venu, devant un feu de cheminée, savourez les plats exquis de Saida...
Merci encore de ce délicieux intermède.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 22 janvier 2014

Que dire sur un lieu parfait, au coeur de la Médina tout près de la place Jama efna, l'accueil, le petit déjeuner, le service, la propreté, le calme, le confort, la disponibilité, et l’œil attentif de Saïda , Aïcha et Smiro, et de Michèle, la maîtresse des lieux. Elle est exceptionnelle de conseils et de gentillesses, quelle plaisir de la retrouver avec son équipe, dans la détente autour d'un bon thé.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo