“Havre de paix, accueil chaleureux et petites attentions” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Riad Alboraq
N° 81 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Nimes
“Havre de paix, accueil chaleureux et petites attentions”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Séjour parfait, personnel aux petits soins, affectueux.
Lieu plein de sérénité, ou l'on se sent très vite chez soi
Conseils utiles, agréables, et permettant de simplifier le séjour, logistique efficace et agréable.
Une belle adresse a recommander chaudement.
Merci à tous pour ce beau séjour dans vos murs

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Merci à Aïcha et Michèle pour leur accueil. Michèle est une personne fantastique qui vous accueillera avec gentillesse et vous conseillera toutes les bonnes adresses! C'est la première fois que nous sommes si bien accueillis et nous reviendrons avec grand plaisir! Sûrement très bientôt! Je ne comprends pas les avis négatifs et je pense que ces personnes là devraient plutôt se rendre dans des grandes chaînes d'hôtel où vous n'êtes qu'un numéro de chambre parmi tant d'autres...
Merci encore pour ce séjour merveilleux!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chelles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans ce riad agréable. Le personnel était attentionné et agréable.
Smiro, aicha et Saida ont été au petit soin avec nous. Cependant, le séjour a été pénible, gâché par de gros conflits entre le personnel et la gérante.
Et ceci pendant l'ensemble de notre séjour. Pour des vacances qui se voulaient pleines de repos et de détente, ce fut assez décevant.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Hossegor, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Merci à Smiro,Aïcha, Saïda et Michele pour le merveilleux séjour que nous avons passé dans le riad Alboraq
"Comme à la maison "......mais en mieux....
Merci smiro pour votre acceuil,votre disponibilité merci Aïcha pour vos merveilleux repas et votre joie de vivre
Merci saïda pour votre sourire, et vos attentions, merci Michele pour vos bonnes adresses
Nous n avons plus aucune envie de sejourner dans un hotel(nous venons une fois par an à Marrakech depuis 10 ans)
Petite mise au point :nous etions presents la meme semaine que "antosch" cette personne étant critique sur tout et fort desagreable se permet de deformer la verité......

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Encore merci pour cet accueil a toute l'équipe du riad dans lequel je me suis rendu pour la 3 eme fois ou j ai été accueilli avec affection et attention comme au premier jour. Je tiens a rappeler être venu la 1ere semaine d octobre avec toute l' équipe de mon restaurant et aussi bien moi que mes collaborateurs avons passés un séjour inoubliable.
La semaine dernière je suis venu seul a l occasion d un tournoi de poker qui se déroule tous les jours de 19hrs a 4hrs du matin donc j'étais présent tout le reste du temps au riad; et je peux vous affirmer que la gérante a passé plusieurs heures par jour avec moi a discuter et m orienter sur des sites et des visites délicieuses.
En ce qui concerne le prix des repas, je suis apostrophé par la critique de certains clients, vu la qualité et la quantité de ces mets servis sur la terrasse du toit que j ai terminé d ailleurs le lendemain.
Merci a toi Saïda pour ce plat ORGASMIQUE !!!
Merci a toi Smiro pour le service et ta présence permanente même très tard dans la nuit...
Merci a toi Aicha pour tes petites attentions dans le rangement de ma chambre ( pliage du linge)
Sans oublier ma gérante préférée Michelle, car je peux dire, étant un régulier des riads, des maisons d hotes et gites de France , je n ai jamais eu un accueil aussi chaleureux et intenses !!!
Quel stupéfaction de lire des commentaires de gens se plaignant du prix des plats, qui n a rien avoir un plat de restaurant tellement ils sont fait avec amour et ça çà n a pas de prix.
Quel stupéfaction de lire des commentaires de gens qui se plaignent du bruit a des heures pas si tardives que cela ( 23h30), je pense que ces détracteurs auront tout le temps de dormir plus tard ;
Et pour finir, je pense qu il y a des gens qui se prennent pour des autres et que s ils ne veulent pas ce style d ambiance ils seront mieux au Carlton ou dans un hospice !!!
Souvenir inoubliable ....Je reviendrais !!!!! et réserverais le riad complet pour pouvoir boire un verre le soir avec toute l équipe du riad ; en dehors de leurs heures de travail, car toujours disponible, et ne déranger personne !!! A moins que ces détracteurs soient a quelques kms du riad dans un hôtel de luxe et se plaignent que l on ai laissé la lumière allumée sur la terrasse et que cela les gène pour dormir.....
J espère que l appel de la mosquée qui donne sur le Riad ne les a pas trop dérangé a 5 heure du Matin / a nos discussions peu bruyante de 23h30.
Encore merci a toute l équipe et surtout a toi Michelle, pour ton implication et ton professionnalisme.

Astuce pour la chambre : La suite qui donne sur la piscine.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Un très belle endroit propre décoré avec gout, bien situé ou l'on peut se reposé après avoir visité la médina, un excellent accueil du personnels digne d'un grand hôtels, les repas préparé et servie devant la cheminé de la salle a mangé ou le déjeuné sur la terrasse qui surplomble le riad, superbe!!! Un grand Merci a Aicha, Saida, Smiro, et bien sur Michèle sen qui se séjour n'aurai pas été aussi Magic.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Nous venons de passer 4 nuits dans ce charmant riad et souhaitons faire les observations suivantes:
- Le meilleur.
L'âme du riad et sa tenue sont assurées par trois personnes exceptionneles: Aïcha, Saïda et Smiro qui sont efficaces, bienveillants et généreux. Avec naturel et sincérité ils font tout pour que le séjour soit agréable.

- L'inadmissible.
Lorsque la gérante(de passage qques heures par jour) , par ailleurs fort courtoise et sympa reçoit sa famille et amis, et festoye bruyamment jusque très tard dans la nuit. Il a fallu intervenir à minuit pour que cela cesse!
Ces mêmes personnes envahissent le riad car ils sont chez eux!
Lorsque cette même gérante facture 15 € de taxi alors que cela ne vaut pas plus que 5€ et vous en fait cadeau lorsque vous lui faites remarquer.
De même le dîner, excellent par ailleurs, est facturé 20 €, hors boisson alors que dans un très bon restaurant vous payerez 20à 25% de moins.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Yves M, Gérant de Riad Alboraq, a répondu à cet avis, 19 février 2014
C'est avec stupeur que je viens de lire l'avis sur votre séjour au Riad Alboraq, et je tiens à vous répondre, puisque, étant gérante de cet établissement, il est important et essentiel que la réalité soit écrite, elle aussi.
Tout d'abord, vous devriez savoir (si vous avez lu les nombreux messages de nos clients) qu'il règne dans notre Riad, une atmosphère familiale et amicale, que vous n'avez absolument pas partagée, mais tel est votre droit, bien sûr.
Mais, s'il vous plait, n'empêchez pas ceux (de nos clients) qui reviennent pour la 2e ou 3e fois, de se sentir un peu "chez eux" et de profiter de leur soirée puisqu'ils sont en vacances. Il est vrai que nous avons eu une soirée un peu tumultueuse cette semaine et vous en connaissez très bien la raison : Nous avons reçu un couple Indien vers qui j'ai dû aller 3 fois (jusqu'à minuit effectivement) en frappant à la porte de leur chambre, afin qu'ils soient plus calmes et ne dérangent pas les autres occupants du riad. J'ai dû intervenir moi-même à plusieurs reprises et je tiens à vous faire remarquer que je ne festoyais pas avec qui que ce soit, mais que je suis restée sur place afin d'attendre le calme espéré.
Pour répondre également à votre remarque sur le prix des taxis = je ne connais aucun taxi à 5 euros pour un transfert à l'aéroport, et le vôtre a été effectué en voiture avec chauffeur. Vous pouvez confirmer que le transfert aller vous a été offert, ce qui faisait partie de l'offre dont vous avez bénéficiée, puisqu'il ne faut pas oublier que votre séjour était promotionnel.
Enfin, je ne pense pas que vous puissiez trouver un restaurant vous proposant 2 entrées, un plat principal, un dessert et thé à la menthe pour moins de 20 euros. Malgré votre critique, vous avez dîné 3 soirs sur 4 au Riad.......
Je suis sincèrement désolée que vous ne reteniez que cela, que vous nommez inadmissible, et que vous en fassiez part sur ce site lu par de nombreux voyageurs.
Et pouvez-vous me dire si au Sofitel ou autre hotel renommé où vous avez l'habitude de séjourner comme vous me l'avez dit lors de votre arrivée, il soit possible d'avoir toutes ces petites attentions chaque jour, attentions auxquelles nous tenons particulièrement car le bien-être de nos clients est notre priorité.