“"Un havre de paix"”
Avis sur Riad Alboraq

Riad Alboraq
N° 83 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 mai 2014

Nous avons eu la chance de passer une semaine de rêve dans ce splendide Riad que nous avions réserve en totalité. À notre arrivée sur le fameux parking de "Bab Taghzout" (info précieuse pour les taxis !!!) on ressent l atmosphère chaleureux de ce quartier populaire dans le nord de la médina. Ensuite après quelques rues vous entrez dans ce lieu magique, une superbe piscine, une décoration simple et raffinée, des chambres toutes très agréables et joliment décorées avec dans chacune de grande douche. La suite en face de la piscine est très spacieuse avec une baignoire gigantesque. La terrasse est hyper agréable notamment pour le petit déjeuner avec une vue depuis un petit salon sur l atlas et les toits de Marrakech qu il ne faut pas louper. Nous arrivons au plus important : MICHÈLE, AICHA , SOUAD et MOHAMED. Quel bonheur d avoir rencontre cette équipe toujours au top. Michèle nous a ouvert ses portes avec un grand sourire, de la bonne humeur, toujours à l écoute de nos désirs, toujours d excellents conseils par rapport à nos envies. Aicha, aux petits soins avec nous et ce durant toute la journée. Toujours de bonne humeur, a rigoler, en plus elle adore les enfants. Souad, adorable, nous a concocté jours après jours d excellents repas bien meilleur qu au restaurant : tajine, kefta, couscous, soupe, desserts...le bonheur. A la grande joie de notre fille qui a profité de "cours de cuisine" lors de la préparation des dîners. Mohamed est des plus serviable, toujours présent si vous avez besoin de quoi que ce soit, très gentil et discret. Encore merci pour cette fabuleuse semaine ....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2014

Pour un séjour d’une semaine à Marrakech, nous avons réservé les 3 premières nuits au Riad Almoraq.

Jamais nous aurions trouvé cet endroit sans l'aide du Taxi qui, grâce à une promotion, nous a gracieusement été offert par le Riad. Quel service! Mais une fois habitué au quartier, pas de soucis de s'y retrouver à pied (pour info, c'est à 10 min à pied de la fameuse place Jemaa El Fna), j'ai même expliqué le chemin à un taxi que nous avons pris un soir :-)

Quel bonheur. Michèle, la patronne, nous a accueillis à bras ouverts. Elle n'hésite pas de discuter de tout et de rien avec ses hôtes, et ça fait plaisir. Le Riad est splendide avec sa piscine accueillante, la terrasse sur le toit nous invitant à se reposer sur ses confortables transats. Michèle et son personnel, en occurrence Mohammed, l'homme à tout faire toujours prêt à nous conseiller, Aïcha, la femme d'ouvrage qui nous salue avec son charmant 'coucou' et Souad qui nous concoctait des repas délicieux (un conseil: mangez-y) ont fait qu'à ce Riad, nous nous sentions vraiment à la maison.

D'ailleurs, nous étions si charmés que nous y avons passé également notre dernière nuit de notre séjour. Je vous remercie, Michèle, Mohammed, Aïcha et Souad de nous avoir gâtés avec vos attentions et votre amitié.

Comme promis, nous reviendrons, et j'espère très vite.

Amitiés,

Tanguy et Sophie, les petits belges

Astuce pour la chambre : Nous avons logé dans la chambre marron et la Turquoise. Des chambres joliment décorées, avec des sal...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits parfaites au Riad Alboraq, le personnel est aux petits soins tout en restant discret et Michèle est de très bon conseil pour les activités et autres lieux à visiter à Marrakech. Le Riad est magnifique : de l'entrée avec piscine, aux chambres spacieuses décorées avec goût jusqu'au toit avec transats et ses grands canapés pour se relaxer.
Il est situé dans un quartier populaire et difficile à trouver mais une fois le chemin reperé, pas de problème! Je reviendrai avec joie!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons réservé le riad Alboraq en exclusivité ( nous étions 6 couples) pour une semaine

Le riad: un vrai havre de paix au nord de la Médina avec chambres, terrasse et patio trés agréables
Nous avons apprécié l'accueil:
Michèle de bon conseil pour les visites, les excursions et les achats, Mohamed toujours disponible, Souad ses bons petits plats (tagines, couscous....) et ses petits déjeuners copieux et excellents et Aicha et sa bonne humeur permanente.

A notre demande Michèle nous a organisé une soirée festive (et surprise pour certains du groupe) avec musiciens et danseuse orientale avec apéritif sur la terrasse et repas de fête cuisiné par Souad dans le patio.
Bref nous avons passé une semaine de rêve grâce à la gentillesse de tous.
Certainement une adresse à retenir et où revenir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2014

Pierrette et Bernard Triger la roche sur yon vendéens
En vacances avec des amis François et Jeannine R qui connaissaient le riad alboraq
Séjour très agréable .on se sens à la maison .chouchoutés par Michèle qui est de très bon conseil
La cuisine délicieuse et le personnel très compétent et très accueillant
Nous espérons retourner à Marrakech ......et bien sur à alboraq

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2014

Michèle ton équipe est au top. Deuxième séjour chez toi et toujours la même chaleur
La cuisine raffinée le déjeuner en terrasse le feu de cheminée
Tes conseils sur notre périple entre Marrakech et l atlas
On reviendra encore cette année

Astuce pour la chambre : N hésitez pas. Depuis l aéroports vous serez conseillé et choyé jusqu'au retour
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2014

Séjour inoubliable dans cet endroit où accueil et attentions particulières sont au rendez-vous, un grand merci à Michèle pour sa gentillesse, son professionnalisme, son accueil et sa relation exceptionnelle avec les clients, qui vous conseillera les meilleurs endroits à visiter et activités à réaliser, Aïcha grâce à qui le Riad est toujours impeccable, Souad pour sa cuisine extraordinaire et Mohamed toujours présent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Endroit à recommander fortement pour un premier séjour au Maroc, en couple, en famille ou même tout seul, un lieu de détente et typique au cœur de Marrakech, qui allie dépaysement et authenticité. Nous y reviendrons avec un plaisir immense pour une prochaine escale au Maroc. Encore merci pour pour ces vacances formidables !! à bientôt très certainement ;)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis