“Coup de coeur”

N° 90 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
VAR
“Coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2009

De retour de marrakech je ne peux m'empêcher de mettre un commentaire sur cette très belle adresse.
Quel bonheur !
La décoration est très soignée avec beaucoup de goût, il y règne une telle quiétude !
Le Riad est situé dans un quartier très animé ou l'on voit la vrai vie des Marrakchis, il est à 15 minutes à peine de la place Jema el Fna en passant par les dédales de ruelles du souk, un vrai plaisir.
Le personnel est discret et adorable, les petits plats de Saida sont dignes d'un grand chef en particulier le tagine de lotte un vrai délice !!!
Les gérants nous ont donné de très bons conseils et adresses, ils ont été très accueillants et disponibles.
Nous vous conseillons vivement cette bonne adresse.

Mehdi et Samia

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Pau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2009

Nous voulions découvrir un Riad à Marrakech et avec le RIAD AL BORAQ nous avons été tout à fait comblés . Accueil chaleureux par un propriétaire désireux de communiquer sa passion .Confort raffiné de l'habitat . Cuisine excellente (merci Saida) nous avons diné 5 jours sur 7 et chaque fois ce fut un régal de gouter aux plats Marocains . Merci a Smiro toujours disponible et très heureux de nous guider . La tranquillité vous la trouverez dans ce Riad en plein coeur de la Médina a 10 minutes de la place Djema El Fna et tout près d'une place oû le taxi vous attendra .
Eliane et Marcel

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
vannes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2009

Nous avons passé un très bon séjour au riad alboraq. L'accueil y est chaleureux, smiro et saïda nous ont vraiment gaté. Le riad est très calme et permet de se reposer loin du bruit de la médina. Très bonne première expérience!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
cotes d'azur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2009

Merci a toute l'équipe du riad al boraq pour son accueil et sa disponibilité. un décor raffiné, une cuisine extraordinaire. deguster un thé autour de la piscine reste pour nous un excelent souvenir. tres bien situé a quelques centaine de metres de la place djemaa el fna il jouit d'une tres bonne situation merci a Saida et Smiro pour leur gentillesse et a Yves et Marie-lyne pour leur disponibilité. j'espere que nous pourrons un jour y revenir et je ne saurais le conseiller a d'autres visiteurs

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bayonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2009

Nous avons séjourné au Riad Alboraq au mois de juillet 2009 pendant 5 jours.
Ce riad est situé dans le quartier populaire très pittoresque et dépaysant de Bab Taghzout dans la Médina de Marrakech tout proche du Musée de Marrakech et de la très belle Médersa et à environ 15-20 minutes à pied de la Place Jamaa el Fna ( tout dépendra de votre rythme de marche dans les souks!!).
Yves, le très sympathique gérant du Riad nous a accueilli à l'aéroport tel tel des VIP !! Niché au coeur des ruelles de ce quartier, le Riad Alboraq, dont la construction s'est achevée en janvier dernier est d'une remarquable beauté. Yves et son épouse ont choisi une décoration "Zen" et "Design" marocaine des plus réussies. Toutes les chambres sont spacieuses, chacune dans une teinte différente, les salles de bain sont en tadelakt et sont vastes. Nous vous recommandons tout particulièrement la suite qui possède une immense salle de bain, une cheminée et un lit dont on peut faire largement le tour, ce qui n'est pas partout le cas dans d'autres riads. Le soucis du détail dans la décoration apportée à chaque pièce du Riad est très appréciable. Et que dire de la très belle piscine ( et non pas un petit bassin pour barboter !! ) qui occupe le patio intérieur dans laquelle on vient se délasser à toute heure après une bonne journée à arpenter la Médina. Cerise sur le gâteau: chaque fin d'après-midi votre retour au Riad sera accompagné d'un thé et de pâtisseries maison gracieusement offerts.
Le riad est d'un très grand calme; l'on y vient pour s'y détendre loin du tumulte de la place Jamaa El Fna et des "souks"; on y savoure ce retour au calme. Les petits-déjeuners peuvent se prendre au choix au bord de la piscine dans la fraîcheur du patio ou sur la très belle terrasse où des bains de soleil et une douche raviront les fans de la bronzette !!
Enfin, et nous voulions terminer par celà, nous tenons à féliciter Saïda pour sa remarquable cuisine ( tajine, couscous, pastilla, tanjia....et les pâtisseries) et le soin apportée à l'entretien des chambres ainsi que Smirouh son époux dont la gentillesse, le dévouement et la discrétion sont des plus appréciables. Ce personnel est très prévenant et de toute confiance. Yves saura vous conseiller pour vos sorties et excursions et n'hésitera pas à vous accompagner pour vos premiers pas dans la Médina...!!!
Un grand merci à toute l'équipe du Riad Alboraq. C'est sûr, nous y reviendrons !!!
Cécile et Laurent -Bayonne-

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
cherbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2009

Au coeur de la medina,nous avons été agreablement surpris par la beauté de ce lieu.
Le riad nous a garanti un depaysement total,un acceuil chaleureux dans un cadre magnifique.
Proche de la grande place JAM EL FNA,et des souks, nous avons pu profiter de la ville sans aucune difficulté de transport.
Le riad nous a offert la sensation de vivre à la marocaine tout en étant dans un grand confort, nous avons pu faire une grand soirée au bord de la piscine et profiter du salon pour se retrouver autour d'un verre..
Le riad nous a nous a permis de nous sentir chez nous, à l'inverse de grands hôtels touristiques,trop européanisés pour apprécier le charme de la ville.
Nous gardons un souvenir innoubliable de nôtre séjour au riad, merci pour tout..

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2009

Ce riad en plein cœur de la médina, nous a offert un véritable dépaysement.
L’accueil y est chaleureux, les chambres et notamment la suite sont magnifiques et spacieuses pour un riad. Le patio permet de se rafraichir pendant les heures les plus chaudes de la journée grâce à sa piscine. N’hésitez pas à diner sur place car la cuisinière va vous faire rêver avec sa tanjia marrakchi et ses tajines.
Un vrai petit coin de paradis très apaisant …
A bientôt j’espères

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux