“une adresse sans âme, decevante.”

La Ferme Berbère
N° 159 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 juillet 2011

Je dois bien avouer que cette adresse fut qqpeu decevante L'accueil n'a pas grand chose d'un accueil de maison d'hotes. Si vous n'allez pas à la quête d'informations, on ne viendra pas vers vous. Trois hotesses (Patricia, Laurence, Celine) se succèdent en fonction des congés des unes et des autres donc difficile d'établir un lien ou de se sentir chez l'habitant (ce qui est le principe d'une maison d'hôtes). Les chambres sont spacieuses et confortables mais une fois sur deux vous n'aurez pas d'eau chaude dans la douche, l'éclairage subit sans cesse des chutes de tension, donc difficile de bouquiner le soir, dans votre chambre. Par ailleurs les repas sont corrects mais comparativement aux autres adresses ou nous sommes allés, la rapport qualité prix n'est pas très bon. Nous ne retournerons pas à cette adresse.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juillet 2011

Nous recommandons chaleureusement cette adresse top pour un séjour familial !
L'accueil est personnalisé, comme à la maison !
Le cadre est très convivial, authentique et respectueux de l'environnement.
Les soins du SPA sont très agréables, avec un bon rapport qualité/prix.
La cuisine de Patricia est excellente !!

Une très bonne adresse à recommander à qq km de Marrakech.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2011

c'est mon second séjour à la ferme, Patricia, Laurence,Céline et Abdellahi sont toujours au petit soin!! cette fois-ci nous étions 6, trois générations et nous rêvons tous d'y retourner!! chambres spacieuses, calmes, petits salons qui invitent au repos! nous avons été bichonné par l'équipe du spa!! merci, les massages, excellents !! Facile d'accès, et Mohammed(taxi), toujours disponible pour vous emmenez dans le centre, à 15 mn!! pour ce qui est des repas, mes parents sont tous des fins gourmets et gourmands(métiers obligent,ancien patissier,cuisinier, restaurateur!) ,la simplicité et les saveurs de la cuisine de Patricia ont séduit tout mon petit monde même ma fille qui avait son menu perso!!! Nous avions réservé 2 nuits, ensuite en route pour le désert,6 jours, et nous avons décidé de passer nos 2 dernières nuits à la ferme!! A la fin du séjour, nous avions le sentiment de quitter la famille!! Merci à vous toutes et tous pour ce bonheur !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2011

Notre séjour à la Ferme Berbère fut un enchantement. Nous étions un groupe d'amis avec des enfants jeunes. Tout fut parfait : l'accueil, la cuisine, le cadre, le confort, la piscine, le SPA. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire un des ateliers proposés mais nous y retournerons ! Merci à Patricia, Laurence, Céline, Abdellalhi (pardon pour l'ortographe) et les autres personnes. Ils se sont pliés en 4 pour nous durant le séjour, aussi pour nous organiser à la dernière minute la ballade dans la vallée de l'Ourika (à faire) et pour nous organiser une soirée d'anniversaire avec musiciens et danseuse. C'est un endroit luxueux sans le clinquant. On s'y sent comme à la maison.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2011

Les photos du site sont bien plus alléchante que la réalité, l'accueil est Français donc relativement froid voir inexistant.
Pas agréable de dîner avec des chats et des chiens trempés sur les canapés .
Les chambres sont propres et confortable, le personnel au SPA adorable.
Si vous souhaitez du dépaysement ne pas opter pour cet établissement.
Nous n'avons pas choisit cet hôtel pour la nuit du retour sur Marrakech.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juin 2011

A l'occasion d'un séjour à Marrakech en famille, nous avions prévu une journée de détente à la Ferme Berbère.
Nous y avons été très chaleureusement reçus par Céline et son équipe qui ont tout mis en oeuvre pour nous satisfaire !!!!
SPA pour les filles, quad pour les hommes, atelier pain pour les enfants... tout le monde était comblé par l'organisation sans accroc de Céline et Patricia ! Repas frais et léger, parfait par cette canicule... Si bien que nous y sommes retournés tous ensemble 2 jours après ! L'endroit nous manquait déjà.
A quelques minutes de l’effervescence de Marrakech, un havre de paix !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2011

Nous sommes restés 10 jours en avril 2011 à la ferme berbère....
Nous avions loué la ferme en exclusivité avec toute la famille dont de très jeunes enfants.
Tout y est parfait : le personnel est extrêmement gentil et prévenant, le cadre très typique, mais aussi la qualité des soins au SPA, la cuisine de Patricia !!!!
15 mn suffisent pour aller dans le centre de Marrakech...
Une excellente adresse VRAIMENT.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille