“à déconseiller” 3 5 étoiles

N° 236 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Combourg, France
“à déconseiller”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

commentaires d'un couple ayant pris une formule spa avec options.formule à 100euros avec options en supplément.
Nous arrivons à la ferme berbère le matin vers 10h30, on nous demande ce que nous voulons!! la journée n'était même pas organisée( accueil un peu froid!) nous commençons par le hammam. Décor qui aurait besoin d'un coup de peinture, le coté rustique ne devrait pas l'empêcher! Puis formule couple oblige,nous allons dans le bain DUO (bof....très léger bouillonnement...)Ensuite madame est emmenée pour le massage de 45mn. Quel est l'intérêt d'une formule couple si pendant les 45mn de massage le mari attend seul dans son coin!!!et vice et versa....déjeuner très frugal (un plat simple et un dessert) et on vous facture le café et le thé que vous prendrez à la fin!!!options ensuite où encore madame attend monsieur et vice versa, pédicure très succinte et incomplète( 18euros pour un petit quart d'heure) , idem pour manicure! la facture de 149 euros ne se justifie PAS, à noter en plus les15 euros de taxi!!nous déconseillons fortement cet endroit, il y en a d'autres dans Marrakech!! piscine très petite!! accueil froid et intéréssé! nous qui sommes habitués aux excellents spa de la Thailande celui-ci est extrèmement décevant !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

j ai connu la ferme berbère il y a quelques années .je n'ai pas été déçu bien au contraire . je viens de rentrer d 'une semaine de vacances absolument magique .le lieu est paisible. la nature superbe .un endroit ou on peut se détendre avec les soins du corps et le spa dans un environnement zen .
la cuisine faite par la propriétaire des lieux une passionnée de cuisine est digne des plus grands . on peut même prendre des cours avec elle ce que je ne manquerai pas de faire a mon prochain séjour !!
ma chambre était spacieuse et confortable .
je recommande cette endroit en solo comme moi qui cherche la sérénité ou en famille et entre copains car il y a beaucoup d'activités a faire comme des excursions et balades a dos d'ânes pour les enfants entre autres choses ...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Je dois bien avouer que cette adresse fut qqpeu decevante L'accueil n'a pas grand chose d'un accueil de maison d'hotes. Si vous n'allez pas à la quête d'informations, on ne viendra pas vers vous. Trois hotesses (Patricia, Laurence, Celine) se succèdent en fonction des congés des unes et des autres donc difficile d'établir un lien ou de se sentir chez l'habitant (ce qui est le principe d'une maison d'hôtes). Les chambres sont spacieuses et confortables mais une fois sur deux vous n'aurez pas d'eau chaude dans la douche, l'éclairage subit sans cesse des chutes de tension, donc difficile de bouquiner le soir, dans votre chambre. Par ailleurs les repas sont corrects mais comparativement aux autres adresses ou nous sommes allés, la rapport qualité prix n'est pas très bon. Nous ne retournerons pas à cette adresse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous recommandons chaleureusement cette adresse top pour un séjour familial !
L'accueil est personnalisé, comme à la maison !
Le cadre est très convivial, authentique et respectueux de l'environnement.
Les soins du SPA sont très agréables, avec un bon rapport qualité/prix.
La cuisine de Patricia est excellente !!

Une très bonne adresse à recommander à qq km de Marrakech.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Grignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

c'est mon second séjour à la ferme, Patricia, Laurence,Céline et Abdellahi sont toujours au petit soin!! cette fois-ci nous étions 6, trois générations et nous rêvons tous d'y retourner!! chambres spacieuses, calmes, petits salons qui invitent au repos! nous avons été bichonné par l'équipe du spa!! merci, les massages, excellents !! Facile d'accès, et Mohammed(taxi), toujours disponible pour vous emmenez dans le centre, à 15 mn!! pour ce qui est des repas, mes parents sont tous des fins gourmets et gourmands(métiers obligent,ancien patissier,cuisinier, restaurateur!) ,la simplicité et les saveurs de la cuisine de Patricia ont séduit tout mon petit monde même ma fille qui avait son menu perso!!! Nous avions réservé 2 nuits, ensuite en route pour le désert,6 jours, et nous avons décidé de passer nos 2 dernières nuits à la ferme!! A la fin du séjour, nous avions le sentiment de quitter la famille!! Merci à vous toutes et tous pour ce bonheur !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Notre séjour à la Ferme Berbère fut un enchantement. Nous étions un groupe d'amis avec des enfants jeunes. Tout fut parfait : l'accueil, la cuisine, le cadre, le confort, la piscine, le SPA. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire un des ateliers proposés mais nous y retournerons ! Merci à Patricia, Laurence, Céline, Abdellalhi (pardon pour l'ortographe) et les autres personnes. Ils se sont pliés en 4 pour nous durant le séjour, aussi pour nous organiser à la dernière minute la ballade dans la vallée de l'Ourika (à faire) et pour nous organiser une soirée d'anniversaire avec musiciens et danseuse. C'est un endroit luxueux sans le clinquant. On s'y sent comme à la maison.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Avon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Les photos du site sont bien plus alléchante que la réalité, l'accueil est Français donc relativement froid voir inexistant.
Pas agréable de dîner avec des chats et des chiens trempés sur les canapés .
Les chambres sont propres et confortable, le personnel au SPA adorable.
Si vous souhaitez du dépaysement ne pas opter pour cet établissement.
Nous n'avons pas choisit cet hôtel pour la nuit du retour sur Marrakech.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis