“Un havre de paix à quelques minutes de Marrakech”

La Ferme Berbère
N° 159 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 avril 2012

Cette ferme est magique : le décor, le jardin, la cuisine, le personnel, les animaux...
Nos 2 enfants ont profités de la piscine, des paons, d'une balade en ânes avec Miloud...
Les chambres sont typiques, joliment décorées et propres
La cuisine est locale et prévue pour les familles.
Le Hammam et le massage sont pratiquées par des Marocaines adorables
Tout le personnel est attentionné et disponible
Un lieu a recommandé pour toutes les familles
Nous y retournerons !
F.L.

Avis publié : 27 avril 2012

Famille composée de trois enfants âgés de 2 à 8 ans, nous avons découvert très proche de Marrakech un havre de paix authentique et reposant. Logés dans une tente berbère particulièrement confortable, le dépaysement était total. Le jardin fleuri de roses bien entretenues où s'ébattent de jeunes paons majestueux invite à se détendre autour d'une piscine bien agencée et à découvrir une cuisine des plus succulentes. Les massages proposés dans l'espace spa ainsi que le hammam en famille valent le détour et permettent de se reposer après avoir découvert dans l'environnement proche, la médina et les montagnes de l'Ourika. Une adresse incontournable pour les familles.

Avis publié : 22 avril 2012

Nous venons de passer 5 nuits en famille à 12 personnes et nous avons vécu une superbe expérience. Grâce à la gentillesse et à la convivialité de nos hôtesses nous nous sommes très vite senti à l'aise. Elles ont toujours été là pour nous conseiller ou repondre à des demandes particulieres. Nous avons adoré le cadre authentique, le jardin superbement entretenu.
Les repas nous ont enchanté ainsi que la variété des petits déjeuners (jus d'orange fraîchement pressés, crêpes marocaines, cakes).
Nous avons beaucoup aprecié l'excursion dans la vallée du Zat, avec randonnée à dos de mules, déjeuner chez l'habitant, le tout accompagné par un guide extra.
Bref de 3 à 70 ans nous avons passé un séjour super.

Avis publié : 12 avril 2012

Que du bonheur pendant ce séjour santé/bien-être dans un cadre authentique, calme, zen et coloré où la seule préoccupation était de prendre soin de soi et de laisser s'égrainer le temps.
Un concept génial à travers lequel nous sommes parties à la découverte de nouvelles disciplines (TAI CHI, PILATES,MEDITATION,HAMMAM,MASSAGES,NATUROPATHIE,SOPHROLOGIE ect...)dispenssées par des intervenantes aussi passionnantes et passionnées.Mais également des ateliers cuisines et des sorties rando et VTTaccompagnées par les hotesses du lieu toutes les trois plus adorables les unes que les autres.
Un endroit Vrai ,sans chichis où il fait bon se reposer ,riche de belles rencontres et chargé de bonnes ondes.
Un havre de paix et de verdure à l'écart du tumulte de la ville en étant tout proche à la fois(15 mn en voiture).
La chaleur de l'accueil y est égale aux bons feux de cheminée auquels nous avions droit chaque soir dans la salle à manger et dans chacune de nos chambres afin de nous endormir bercées par le doux bruit des buches qui craquent .
Je n'ai plus qu'un mot à dire : je récidive l'année prochaine INCH ALLAH !

Avis publié : 10 avril 2012

super semaine toute en simplicité avec une équipe extra,sur la même longueur d'onde, des rencontres inoubliables.
tout cela dans un cadre reposant avec des hôtesses sympas.
Enfin du temps pour s'occuper de nous: massages ,hammam, taichi, pilates,méditation ...Apprendre à se faire du bien, à s'occuper de soi, de notre physique certes,etde notre mental.
Des profs intéressants, convaincues et convainquantes qui nous ont initiéavec un plaisir évident à leur spécialités : cuisine bio,bon et light,naturopathie, psychologie ...
J'ai appris beaucoup de choses sur une façon de vivre plus équilibrée et plus saine:j'ai d'ailleursréussi à ralentir beaucoup la cigarette,et ce, grace à cette semaine sans stress !
C'était une première fois, et j'espère vraiment pouvoir renouveler cette expérience.

Avis publié : 27 mars 2012

nous avions privatisé la ferme berbère le temps d'un week end. Le personnel a été adorable avec nous. La nourriture est excellente. Je recommande aussi le spa ou les massages sont très très bien et le hammam est a faire... je recommande vivement cet endroit et si je devais revenir a Marrakech je retournerai là bas. le seul bemol etait le manque d'eau chaude a certaines heures dans quelques chambres.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

Je viens de passer une semaine de rêve lors d'un séjour "bien-être" à la ferme berbère avec de belles rencontres et des profs excellents qui nous ont initiés avec passion à leur discipline (taishi,naturopathe, méditation,sophrologie...).Certains cours se font même dans le jardin parmi les oliviers dans un cadre très typique et reposant où le temps semble s'arrêter pour ne plus s'occuper que de soi...que du bonheur!On apprend à manger et aussi à cuisiner gourmand mais sainement.Les diners se font devant un bon feu de cheminée et on a même le plaisir d'avoir une bonne flambée le soir dans notre chambre.Tout le personnel a été aux petits soins pour nous....sans compter le SPA et les massages.Un lieu simple, traditionnel et magique où l'on ressent de bonnes ondes.Des moments rares et privilégiés que je savoure encore après mon retour.