“"Nous n'avons pas eu votre réservation" !!!! = organisation zéro !!!”

La Ferme Berbère
N° 179 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Chapelle-Vallon
“"Nous n'avons pas eu votre réservation" !!!! = organisation zéro !!!”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous allons tous les ans à Marrakech et étions allés à "La ferme Berbère" il y a trois ans pour des soins au SPA et déjeuners. Cette année, j'ai réservé par téléphone 3 soins au hammam et 3 massages d'une heure.
En arrivant, le personnel a été étonné de notre arrivée car personne n'avait pris soin de noter la réservation faite par téléphone !
Résultat, nous avons dû faire les soins au hammam tous les 3 alors que nous avions précisé que nous voulions être séparés (un couple et un ami masculin). Nous n'avons eu droit qu'à des massages de 45 minutes.
Il n'y avait qu'une masseuse. Ce qui fait que le premier massé a dû attendre 2h que nous ayons fini.
Les soins étaient agréables mais ne correspondaient pas à notre demande.
Nous sommes très déçus et n'y retournerons plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Alors que dire plus que c est magnifique un havre de paix, un petit paradis sur terre! On y était que pour 2 nuits ! Mais en promettant d y retourner le plutôt possible ! Le temps s arrête , rien ne vous dérange tellement c est calme et chaleureux ! Un personnel accueillant très au soin mis sans pour autant être trop présent ! Et les repas hmmmm surtout les desserts un délice a chaque fois , des produits du terroir !

Pour nous c était un carton plein ! Et comme un peu partout il se peut qu il y est qlq manquement mais ca fait partie du prix d un vrai dépaysement dans une ferme ou on lie authenticité et bien être avec qlq touche d originalité !

Un grand coucou de casa

Zineb et zak :)

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 24 juillet 2013

Cela fait plusieurs années que je vais à la Ferme, toujours avec plaisir. J'y suis allée régulièrement quand je vivais au Maroc et depuis, j'y suis retournée avec des amis cette année, eux aussi enchantés. Cuisine excellente (pensez à aller aussi dans Gueliz découvrir le restaurant ouvert récemment par Patricia, la propriétaire), possibilité d'excursions dans la vallée, facilités pour se rendre à Marrakech...ou rester sur place tellement l'endroit est agréable !
Hammam beldi (avec ou sans massages), yoga, possibilité d'acheter des produits de qualité...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 juillet 2013

C'est un bon hôtel, situé en dehors de Marrakech,
avec une piscine, très pratique après une journée d'excursion, un bon petit déjeuner
l'accueil est agréable
nous avons couché dans l'une des 2 tentes sahariennes

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Arras, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Marocaine de cœur, j'ai découvert la ferme berbère il y a dix ans maintenant et suis tombée littéralement sous le charme de ce petit coin de paradis. A seulement 9 kms de la sulfurante place djema el fna, la ferme berbère est un petit havre de paix avec une vue imprenable sur l'atlas.Un lieu reposant, dépaysant, une véritable évasion....

Les chambres sont décorées avec goût , dans la pure tradition marocaine, confortables et cosy.La cuisine est haute en couleurs, raffinée, savoureuse et goûteuse.
L’accueil est discret et chaleureux, toujours aux petits soins pour vous satisfaire.
Que dire de plus: Mon coup de cœur à Marrackech

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Impossible d'avoir de l'eau tiède dans notre douche ; ou brûlant ou froid, et il n'y avait pas de rideau de douche!
Nous sommes restés 4 nuits et la chambre n'a pas été faite avant le 3è jour...
Assez restrictif sur les quantités du petit déj
Cependant tout le reste est superbe, de la fraîcheur et du calme à Marrakech... la piscine est très belle et très bien exposée, les repas sont délicieux et copieux...
Le site est très agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 juillet 2013

Un véritable havre de paix a quelques minutes de Marrakech, ou il fait bon vivre et profiter du soleil et du calme au bord de la piscine de cet hôtel a l'ambiance typiquement marocaine. L'accueil est agréable, avec un personnel aux petits soins pour sa clientèle, la cuisine élaborée avec des produits frais et vraiment excellente, les chambres sont spacieuses et propres (ce qui n'est pas toujours le cas dans les hotels marocains) enfin bref tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour et pour se reposer après une journée dans la grande agitation de Marrakech. A réserver les yeux fermés !!

• Séjour du mai 2013