“Idéal pour se ressourcer”

La Ferme Berbère
N° 143 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 19 janvier 2014 par mobile

Partage et simplicité caractérisent ce lieu. J'ai séjourné à la ferme berbère début novembre 2013. A peine arrivée on se sent apaisé. Cadre et acceuil agréables. J'y etais seule mais j'y ai fait de belles rencontres. Coup de coeur pour la soupe cougettes au noix de coco. Je recommande ce lieu romantique aussi pour les jeunes couples amoureux. Et compte y retourner bientôt inchallah.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Ferme Berbère
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 janvier 2014

Abdel & Céline nous ont très bien accueilli à la Ferme Berbère. Alors que nous étions perdus, Abdel passa 30 min au téléphone pour nous orienter et nous permettre de trouver ce petit havre de paix. Très beau gîte, chambre spacieuse et équipée d'une cheminée et d'une clim réversible, propre, décorée avec goût, très agréable et zen. Magnifique jardin avec piscine, de bons repas, une équipe souriante et toujours prête à rendre service.
Nous y étions allés en famille pour trouver un endroit de paix où se reposer et rayonner autour de Marrakesh, nous sommes ravis d'avoir passé ces moments à la Ferme Berbère.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 novembre 2013

Nous avons passé plusieurs semaines et avons vraiment profité de nos vacances. Un endroit calme lin du tumulte de la ville, une piscine et un environnement très agréables.Une équipe délicieuse, très accueillante, très disponible, un concept très original, avec une démarche environnementale logique. des services étudiés avec une prise en charge très humaine. Au spa, je ne me rappelle pas l'état des tongues, mais je ne me souviens que du bonheur et de la plénitude ressentie en sortant de ma séance.
Des repas délicieux, hauts en goût et en couleurs..
Nous avons essayé de retenir de nouveau mais toujours plein...nous nous sommes vengé sur leur restaurant ouvert en ville, dans la même logique de choix des produits, d'authenticité,
L'équipe en place, très pro très dispo, Patricia est devenue une amie...

Astuce pour la chambre : Nous n'en avons essayé qu'une mais les avons toutes visitées, elle sont pleines de charmes s...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 novembre 2013

Nous avons passse trois semaines a la ferme et nous en gardons un souvenir exceptiponnel. Un acceuil chaleureux, un service irreprochable, des repas exellents, des activites bien organisees, un espace pour chacun avec le respect de chaque hote; vraiment un sejour familial gravé dans nos coeurs; merci a Patricia pour sa gentillesse son sourire sa disponibilite, merci a toute l equipe qui a fait que notre sejour fut une reussite; bravo d avoir cree un tel endroit a Marrakech loin du tumulte de la ville ; Nous reviendrons c est certain!!! brice claire pierre paul camille de Nimes

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 7 novembre 2013

Bref resume. Pas d accueil, au Spa, sandales cassées qui blessent les pieds, vestiaire casse, peignoir malodorant, hygiène globale plus que négligée, repas médiocre, piscine non chauffée et du coup glaciale, transat cassés et limite propres, toilettes sales. Et on n offre pas le thé!! Trop cher pour la prestation. À éviter

• Séjour en : novembre 2013
lulu090894, Propriétaire de La Ferme Berbère, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre journée au Spa de La Ferme, mais delà à décrire le lieu comme un taudis, je trouve le trait un peu forcé. Il est vrai que nous avons eu un très gros pic d'affluence ces dernières semaines avec en plus des clients extérieurs comme vous, un grand groupe en séjour de Yoga. Parfois il est difficile de veiller en continu au bon entretien des toilettes par exemple au moment de forte fréquentation. Quant aux peignoirs l'odeur tout de même pas nauséabonde est due au produit de détachant et désinfectant utilisé par le service de blanchisserie, et nous offrons une tisane à tous les clients du Spa entre les soins. Pour le reste je laisse nos autres clients juger sur place. Nous sommes effectivement un lieu authentique et nature fait de bois et de terre et non pas un complexe aseptisé.

Avis publié: 15 septembre 2013

Cadre agréable ppur se rafraichir sous le soleil de marrakech. petite piscine avec quelques transat dans un jardin à quelques km de Marrakech. Nous sommes venus dans le cadre du brunch du dimanche et pour profiter de la piscine. Baignade agréable, mais le brunch ne vaut vraiment pas le détour. Nourriture très moyenne, plutôt fade, nous n'étions pas les seules a penser ça.

• Séjour en : septembre 2013
lulu090894, Propriétaire de La Ferme Berbère, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Je suis vraiment désolée que vous ayez été déçues par le repas. J'en suis d'autant plus gênée que je me suis rendue compte trop tard qu'effectivement il y avait un problème d'assaisonnement dans les entrées. J'ai eu un petit souci de santé qui m'a effectivement dérangée ce jour là...
Je m'en excuse et vous invite à revenir nous rendre visite et vous faire connaitre. Vous aurez très certainement une tout autre expérience.

Avis publié: 29 août 2013

J'ai passé 2 nuits dans ce charmant hôtel... ! Dès mon arrivée, prise en charge extrêmement rapide, l'hôtel est ouvert 24/24 (gardien surveille l'hôtel), ce qui permet de profiter des nuits marrakchi !
Chambre très spacieuse (la 'Samarouche'), climatisée, excellente literie, et très jolie salle de bain. Le hic, c'est qu'on entend les conversations de la chambre voisine dans la sdb...

J'ai profité du hammam et d'un massage au spa, les dames sont d'une extrême gentillesse... J'en suis sortie plus que détendue !

Enfin, la piscine est également agréable, cet hôtel de charme étant petit, peu d'affluence autour des transats, ce qui rend le séjour d'autant plus agréable !

A savoir qu'il n'y a pas de wifi la nuit ! Et petit bémol concernant les déjeuners ou les diners, si vous avez une faim de dernière minute, il est malheureusement trop tard pour manger au restaurant de l'hôtel (uniquement sur réservation la veille ou le matin même).

Le seul vrai point négatif est l'éloignement de l'hôtel par rapport au centre ville !

En somme, si vous cherchez à vous détendre autour d'une piscine en couple ou en famille, je conseille vivement cet endroit avec un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Rose Sultan
Rose Sultan
N° 232 sur 502 à Marrakech
Le Jardin Tougana Campement & Lodge
Le Jardin Tougana Campement & Lo...
N° 17 sur 295 à Marrakech
N° 217 sur 1 160 à Marrakech
Jnane Leila
Jnane Leila
N° 567 sur 1 160 à Marrakech

Vous connaissez La Ferme Berbère ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Berbère

Adresse: Km 9 - Route de l'Ourika | Km 9 Route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 143 sur 1 160 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 59€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferme Berbère 3*
QUE DU BONHEUR ! Véritable ferme restaurée dans le respect des traditions marocaines, La Ferme Berbère est une maison d’hôtes tenue par trois amis Sophie,Majd et Nollane passionnés de cuisine et de nature. Dix chambres avec terrasse privée et tout le confort moderne, ainsi que deux tentes de nomade aménagées avec goût sont implantées sur plus d’un hectare d’oliviers et d’orangers, à quelques kilomètres du cœur de Marrakech. Le Spa grand ouvert sur le jardin fleuri embarque vos sens vers les senteurs d’Orient. Indolentes ou trépidantes, les journées alternent siestes au bord de la piscine, repas savoureux à la table d’hôtes, séances de bien-être, ateliers artisanaux, activités pour enfants et excursions au coeur de l’Atlas. Depuis ses débuts, cette adresse jouit d’une notoriété flatteuse grâce à son identité forte, son accueil chaleureux et l’étendue des services proposés. Gérants : Sophie Vaïsse, Nollane et Majd Chetouani -Label écologique international ‘La Clé Verte’ depuis 2010 -10 chambres dont 4 suites – 2 tentes berbères -Table d’hôtes  -SPA -Excursions et treks à la journée, ateliers de cuisine, ateliers et activités pour enfants, atelier déco chez l’artisan, yoga et méditation ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Berbère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Berbere Marrakech
Hotel La Ferme Berbere Marrakech