“Le calme après le tumulte de la ville... Le retour à la simplicité dans un super endroit.” 4 5 étoiles
Avis sur La Ferme Berbère

La Ferme Berbère
N° 232 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Quel endroit magnifique ! Une petite ferme, très bien agencée autour de sa piscine et de son jardin. Le personnel y est irréprochable de simplicité, et fait tout pour nous contenter. Il connaît de bons endroits à visiter ou à découvrir et tous les moyens pour y accéder. Les allers et venues vers Marrakech y sont facilitées par le taxi qui travaille à proximité. Partis pour 5 cinq jours, à plusieurs amis, nous avons eu l'impression d'y être restés beaucoup plus, tellement nous nous y sentions à l'aise. A 9 km de Marrakech, cette petite ferme, permet de s'y reposer et de préparer ses excursions futures. La cuisine y est très gouteuse et le service parfait. Le rapport qualité / prix y est très bien.
Les chambres et salons y sont magnifiquement décorés, et très spacieuses. Rien ne manque. L'architecture des bâtiments rappelle à chaque instant l'univers du Maroc, tout en se sentant comme chez soi.
A conseiller à tous les amoureux et à ceux qui veulent partager un moment entre amis, non loin d'une ville formidable.

Astuce pour la chambre : Nous avons testé les chambres côté rue, et n'avons rien à redire quand au bruit.

Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous venons de passer 5 jours dans cet endroit magnifique et franchement nous le recommandons vivement pour ceux qui veulent passer un agréable moment entre amis ou seulement en amoureux. Le prix est très correct, les prestations sont largement à la hauteur et l'accueil est très sympathique. Les chambres sont très spacieuses, literie en 160, climatisation, Coffre, salon particulier, etc ... La piscine, je pense une 5 par 10 est très agréables, nettoyée tout les matins par le personnel de la ferme ainsi qu’un très beau jardin lui aussi entretenue tout les jours. Un coin très calme et pourtant seulement à 10 mins du centre de Marrakech. L'accueil est parfait et le personnel est à votre écoute et surtout vous conseille très bien pour ce qui concerne les excursions ( vallée de l'ourika à faire absolument), bref je conseille vivement cette adresse et je pense y retourner moi même l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Les chambres au fond du jardin sont très très grandes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Si vous avez déjà dormi dans le centre de Marrakech et souhaité avant votre retour en France, une halte paisible et fort agréable à 2 pas (9 kms) de la Médina, passez un séjour à la ferme ou vous trouverez âne, chèvre, chiens, chats, une jolie piscine, des repas très agréables et des chambres au décor simples et raffinées.
Très gentil service des nouveaux gérants qui ont repris l'activité depuis le 1er avril.
Tour de petit âne pour les enfants, et hamacs et spa.
Possibilité de tenter l'expérience dans des tentes berbères très bien équipées dans le jardin. Chambres familiales très bien avec salon marocain à partager pour 2 chambres.
A recommander pour toutes les familles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Voilà, nous revenons d'un séjour de près d'une semaine de la Ferme Berbère où nous avons passé un excellent moment. C'est un lieu très agréable pour passer un séjour entre amis et ou en famille. Le rapport qualité / prix est à la hauteur de la prestation avec un très bon accueil. Les chambres sont très spacieuses et au calmes. Endroit très propre. Hammam très agréable.
Nous avons très bien mangé, petit déjeuné copieux et diner très bien préparé. Le personnel est très disponible. La piscine est très grande avec des transats autour pour se faire bronzer.
Le lieu est à peine à 10 minutes du centre de Marrakech en Taxi. De plus le chauffeur travail avec la ferme donc très pratique pour se déplacer.
Nous n'avons pas du tout regretté notre choix. C'est une très bonne alternative au Riyad. A faire

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Qu'on soit en famille, en couple ou en groupe, ce lieu est l'endroit idéal pour passer un excellent séjour à Marrakech. Le calme de la campagne tout en étant au porte de la ville. Un accueil chaleureux et en même temps assez discret pour vous sentir comme chez vous. La ferme Berbère se charge de tout....du Spa, massage, piscine....des repas (excellent et variés).....d'appeler le taxi (pas cher) qui en 5 mn vous mènera au coeur de la médina. La ferme berbère est un endroit idéal pour se détendre lorsque vous avez passez quelques heures dans le bruyant souk du centre ville.

• Séjour du mai 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

5 nuits à la ferme berbere, que du bonheur !!! Personnel disponible, calme après le bruit de la ville.
Un havre de paix !! Le personnel donne les bonnes adresse, resto, visites taxi facile. Vraiment cette parenthèse était enchantée !

Villars, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous voulions un endroit loin du tumulte de la place jama el fna, nous l'avons trouvé à la ferme berbere...A seulement 10 minutes du centre de Marrakech, cet endroit est une petite oasis de verdure et de calme avec toute l'authenticité du Maroc. Dormir sous une de leur tente berbère est pure délice; L'accueil est chaleureux, le jardin magnifique et les prix doux!!! A découvrir absolument!!! Nous y retournons dès que possible!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis