“Douce nuit à la Ferme Berbère....” 4 5 étoiles
Avis sur La Ferme Berbère

La Ferme Berbère
N° 237 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Nanteuil-le-Haudouin, France
“Douce nuit à la Ferme Berbère....”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

12 nuits passées à la Ferme Berbère en famille avec nos 3 enfants et 12 raisons d'être satisfait d'avoir fait le bon choix !!!!

Marrakech on connait depuis des années et maintenant qu'il y a les enfants on préfère le calme et la douceur de vivre à quelques minutes à peine du tumulte de la ville.

Voici les 12 raisons.... La facilité d'entente pour la réservation.... l'accueil simple mais chaleureusement efficace.... la beauté d'un lieu simple mais si idéalement bien placé... la douria au fond du jardin... la piscine et son jardin qui ont tout d'une "grande"... la qualité et variété des repas (midi plus international et soir plus local)... la quiétude autour de la piscine... la disponibilité des patrons (Sophie et Nollane)... la paresse des animaux (chiens,chats,anes,chèvres...)... la naturel convivialité avec le personnel et les enfants... la qualité et les soins du spa....
Et pour la forme un 13ème point : les mojitos du patron.... qui j'espère continuera à s'entrainer jusqu'à notre prochain passage !!!!

Astuce pour la chambre : Il parait qu'on est jamais mieux servi que par soit même donc allez y vérifier !!!! Et pour les...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Erstein, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

tout en étant à un saut de puce de la Médina, c'est un très bel endroit en pleine campagne, calme et reposant. le cadre est idyllique, l'accueil chaleureux et la cuisine très bonne. les massages et le hammam sont disponibles sur place, ça c'est super aussi !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Un havre de paix à deux pas de Marrakech et de la magnifique vallée de l'ourika, chambre propre, acceuilli par une odeur d'eucalyptus et d'oranger! Petit déjeuner et dîner parfait! Une séance hammam avec des femmes adorables. Le Maroc :des paysages magnifiques si l'on sort des sentiers battus malgré tout une population locale pas toujours agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

A 9 km du centre de Marrakech, on est à la campagne, on peut souffler! une vrai maison en pisé, pas un hôtel déguisé en maison d'hôte! des tentes berbères pour les plus téméraires!!! la nuit on entend les grenouilles et les crapauds! la piscine est intégrée au jardin, pas de bling, bling des hôtes qui vous parlent du Maroc! bonne cuisine, généreuse!
Allez y! nous,on reviendra,c'est sur!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Beaucoup de plaisir dans ce cadre agréable et plein de charme. C'est un endroit parfait pour se détendre au sortir de Marrakech et de ses souks.
La chaleur accablante de Marrakech ces derniers jours m'a permis de découvrir ce havre de paix auprès d'un personnel de qualité et d'une grande gentillesse. Le déjeuner au bord de la piscine est un vrai bonheur,avec des plats simples mais savoureux.
le plus…. il est possible d'y passer la journée, voire plusieurs journées de suite sans y être logé.
le prix est très abordable.
La ferme berbère s'est de plus attachée des chauffeurs qui peuvent venir vous prendre à n'importe quel endroit de Marrakech à l'heure ou vous le décidez et vous ramènent dans les mêmes conditions quand vous le souhaitez dans Marrakech.
un endroit à découvrir..

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas logé dans cette ferme puisque j'étais dans un RIAD, mais j'ai pu visiter les...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Pour le dire honnêtement j'allais là-bas un peu en redoutant l'isolement, le coté loin de la ville, le truc campagne, rustique, etc… Et puis j'ai finalement découvert le lieu parce qu'on y allait à plusieurs et que je n'avais pas le choix de la destination finale. Quelle surprise!!! D'abord autant le dire tout de suite, la proximité de marrakech et la facilité d'accès sont telles (10 petites minutes jusqu'à la place grâce au taxi de l'hôtel) que nous y avons en fait passé tout le temps nécessaire pour nous en repaitre, nous n'avons été frustré d'aucune immersion dans la médina ou autre délice de place Jamaa el fna, nous avons fait tout ce que Marrakech nous offrait de faire mais la Ferme fut juste le cadeau inespéré: une récompense de douceur et de paix après les bains de foule marrakchis, la fraîcheur de la piscine après la chaleur de la ville (et un point d'eau à Marrakech intro muros est quasiment impossible pour des budgets corrects), la verdure d'un jardin silencieux après la terre rouge et sèche des ruelles bruyantes. Bref. La Ferme est bien l'endroit où vivre Marrakech sans jamais risquer de se fatiguer de Marrakech. Et c'est sans parler de la restauration généreuse, familiale mais fine et pluriculturelle, c'est sans parler de l'accueil sérieux, compétent mais aussi doux et prévenant de la nouvelle équipe (à ce propos, des habitués de l'endroit depuis des années nous on raconté qu'ils avaient retrouvé avec la nouvelle équipe le bonheur des premières années apparemment un peu délité depuis 2011), c'est aussi sans parler de l'humour des nouveaux gérants et de leur esprit parfaitement adapté au lieu, à sa jovialité, à sa modestie délicieuse, à son naturel exquis. Bref difficile pour moi de ne pas être exclusivement élogieux, c'est l'endroit tellement idéal pour des vacances saines, intelligentes, familiales ou amicales, dépaysantes et rassérénantes! C'est bon, c'est beau, c'est joyeux, c'est calme, c'est serein, c'est à 2 pas de la ville, c'est confortable et c'est tellement pas cher! Retour prévu dans quelques mois!! :D merci à toute l'équipe! Et bravo! Vous faites de cet endroit un petit paradis! Juste un touuut petit bémol: quand vous aurez taillé la haie comme vous avez prévu de le faire tout bientôt pour ouvrir la vue sur l'Atlas, on va faire comment pour trouver des nuitées encore disponibles?? :D :D

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Saint Martin la Plaine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous venons de passer un séjour sensationnel à la Ferme Berbère : 3 jours partagés entre Marrakech la bouillonnante, et des plages de repos et farniente au bord de la piscine de la ferme… Le calme de l'endroit, l'accueil super, la restauration délicieuse, le personnel d'une gentillesse, les prestations avec un rapport qualité/prix extra, la proximité de Marrakech et la facilité pour s'y rendre, etc : tout a concouru pour faire de ce séjour un véritable petit oasis de bonheur. La possibilité de dormir dans des tentes berbères promet un dépaysement assuré (ce sera sûrement pour la prochaine fois!) ! Vivement le prochain séjour!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux