“Parfait” 5 5 étoiles

N° 317 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Mes parents, mon époux et moi avons séjourné trois nuits dans ce riad. Nous avons tous été conquis par le cadre authentique des lieux. De plus, la localisation est idéale car à seulement 100m de la place Jamaa El Fna. Le personnel qui gère la maison est toujours aux petits soins à n'importe quelle heure de la journée. Khadija est une véritable perle, cuisinière hors pair, elle vous concocte chaque matin un délicieux petit-déjeuner berbère et le tajine de bœuf qu'elle a préparé à l'occasion de l'anniversaire de mon père était à tomber. Nous nous sentions vraiment chouchoutés tant la qualité des services fournis y est irréprochable.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

lorient france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Superbe emplacement pour ce charmant Riad! Accueil à la fois chaleureux et discret de Fabienne et de son personnel. Nous avons apprécié l'écoute et l'aide pour l'organisation de nos visites et excursion et les conseils pour les restaurants.
Le petit déjeuner servi avec le sourire par Radidja (désolée pour l'orthographe) dans le joli patio restera parmi nos meilleurs souvenirs de Marrakech...
Nous n'avons pas testé le Hammam.
Une seule petite réserve pour la douche (chambre des étoiles) mais nous sommes certains que Fabienne et Michel ont déjà fait le nécessaire pour résoudre ce petit problème.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2010

Nous avons passé 4 nuits au Riad Amiris et n'avons que des éloges à formuler.
Tout d'abord l'emplacement, à une centaine de mètres de la Place Djema El Fna, est idéal.
Ensuite, le Riad en lui même est suberbe et décoré avec goût et raffinement (j'ai particulièrement apprécié les tableaux qui apportent une touche de modernité). L'accueil réservé par notre hôte, Fabienne, était tout simplement parfait, à la fois chaleureuse et à votre écoute, elle met tout en œuvre pour vous satisfaire (n'hésitez pas à lui demander conseil pour les restaurants par exemple).
Le service est impeccable et discret, les petits-déjeuners et dîners excellents, tout comme le thé à la menthe.
Nous avons également profité du hammam et des services du masseur shiatsu, Cherif, qui a achevé de nous détendre!!
Bref, nous nous sommes sentis privilégiés et choyés pendant ces quelques jours passés au Riad Amiris. Nous y retournerons assurément et le recommanderons à nos amis!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Pays Basque
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

Nous avons énormément apprécié la situation du riad, la qualité de la réception, les services irréprochables et l'extrême amabilité, la chaleur humaine (tout en discrétion) du personnel. Le thé à la menthe était quasi "mythique". Un grand merci à Djemila (pardon pour l'ortographe). La chambre était délicieusement décorée et la literie excellente. La terrasse est particulièrement agréable au soleil de novembre. Le hammam mis à disposition fut la cerise sur un gâteau de prestations déja trés copieux. Nous recommandons aussi le massage ... A noter enfin : aucune surprise sur le prix convenu. Un accueil trés professionnel que nous n'hésiterons pas à recommander à nos amis.

Mais, comme "il n'est pas d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer", j'exprimerai toutefois une appréciation plus différenciée sur ce que nous avons ressenti comme un manque "d'immersion sociale" du riad pourtant situé au coeur de le Médina et aux abords de la place Djema el F'na.

Certes, il y a de la documentation à disposition et les réponses à nos questions matérielles mais la dimension humaine de l'environnement semble éloignée. C'est au hasard des rencontres extérieures que nous avons aimé les habitants, leur culture, la ville et appréhendé ce pays surprenant dans lequel nous venions pour la première fois.

Ce qui traduit notre "titre" : un ilôt de bonheur car isolé de son environnement social.

Cette appréciation ne sera pas un obstacle pour un nouveau séjour éventuel . Encore merci à l'équipe.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

Je donnerai 20 sur 20 à ce Riad mais je ne le fais pas uniquement parce que ma chambre ne possédait pas de baignoire, et comme je suis non-maigre, c'est pas pratique.
L'accueil est formidable, la terrasse en haut charmante et belle, la décoration parfaite, et le riad est non seulement à cent mètres de la place pour de vrai, mais en plus du bon coté de la place, là où il y a les souks et les cafés..
je viens à Marrakech deux fois par an au moins, et ce depuis 20 ans. Donc je connais bien beaucoup d'endroits (hôtels, ryads, etc.) que j'ai expérimenté. Le Riad Amiris est un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

Nous avons passé 4 nuits au Riad Amiris, et ce lieu a largement contribué à notre plaisir de visiter Marrakech. L’accueil de Fabienne est très chaleureux, le thé de Radija excellent, les massages et le Hammam sur le toit-terrasse plus que bienvenus. Tout nous est apparu comme une oasis en plein cœur de Marrakech, bien loin d’un hôtel impersonnel. Encore merci pour tout. Julien et Vincent.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons passé une nuit dans ce superbe riad aux mille couleurs.... Tout était splendide: la déco de la chambre, la salle de bain, l'accueil, le petit-déjeuner, la terrasse d'où l on entendait l ambiance de la place... bref, un moment délicieux pour notre première nuit passée au Maroc...
merci pour tout....
Marie et François (Belgique)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux