“Le paradis”

Riad Ambre et Epices
N° 49 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 août 2012

Nous sommes deux filles d'Andorre qui étions parties un peu à l'aventure au Maroc. Notre premier arrêt c'était dans ce Riad en plein cœur de Marrakech. Nous sommes arrivées très tard dans la nuit (3 heures du matin) et un employé est venu nous chercher là où notre taxi ne pouvait plus accéder à cause des petites rues.Heureusement! Sans lui nous n'aurions jamais trouvé, le Riad se trouve dans un labyrinthe de ruelles.Entre la fatigue et le manque de sommeil on était un peu sceptiques, mais quelle surprise lorsque nous sommes arrivées! Dedans c'est un vrai paradis, cette vielle maison de l'époque a était totalement refaite et avec un goût exquis.La décoration est magnifique, les chambres sont spacieuses, l'entrée est un havre de paix avec son spa, ses salons...En haut il y a une très belle terrasse avec un belle vue sur Marrakech. Il en est de même pour les repas et le petit déjeuner. Nous avons très bien mangé, le manger était de qualité et on a pu goûter les saveurs marocaines.
Le personnel est très gentil et attentionné. Le patron, Mr Sabine (j’espère ne pas me tromper de nom) est un français qui vit au Maroc depuis longtemps.Il a sû créer un vrai paradis, quel plaisir retrouver son Riad après avoir visité Marrakech sous la chaleur et le bruit de la ville!
D'ailleurs, je lui suis très reconnaissante pour le temps qu'il a passé avec nous en parlant, nous lui avons posé plein de questions sur l'histoire du Maroc et grâce à lui on a pu agrandir nos connaissances et culture.
Pour toutes ces raisons, je recommande ce Riad sans hésiter.
J'espère revenir un jour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 août 2012

Pour notre première expérience du Maroc et du Maghreb en général, nous avions failli commettre l'erreur de choisir un hôtel "All-in" avec vol compris.. Heureusement, bien nous a pris de choisir ce Riad au coeur de Marrakech a quelques pas de ... tout!

Ilot de calme, de bien-être, de sécurité, de confort, de propreté et de conseils avisés dans cette ville déroutante de contrastes, Ambre et épices et son équipe discrète, compétente et si sympathique est un choix que je conseille fortement à tous mes amis (en couple et sans enfants) pour profiter VERITABLEMENT de Marrakech.

Note maximale bien évidement avec mention spécial pour l'équipe, le manager conscient des attentes des européens et le propriétaire si sympathique.

A réserver les yeux fermés.
Stephane.

PS : Nous reviendrons BIEN SUR.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Excellent séjour dans ce tres beau Riad, où tout est exquis,du personnel, à la propreté des chambres,ainsi qu'une cuisine rafiné(délicieuses briouates et tajine de kefta)Un grand supplément d'âme avec la présence de Monsieur Patrice,qui gère ce Riad d'une main de maître, toujours disponible pour rendre votre séjour encore plus agréable, en vous donnant de precieux conseils et surtout d'excellentes adresses qui changeront votre séjour.Alors n'hesitez plus optez pour le Riad Ambre et Epices. Yazid.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 4 août 2012

Ayant loué le riad "privatisé" pendant une semaine, on a pu constater l'incroyable efficacité de Patrice et de son équipe, qui nous ont réservé un accueil extraordinaire de gentillesse, de disponibilité, de savoir faire. Repas fantastiques qui dépassent tous les restaurants de la médina. Décoré avec soin et simplicité, ce riad est une merveille.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 juillet 2012

Tout était impeccable, rien à redire, vraiment rien. Un accueil, une diponibilité, un agrément excellent.
Lorsque l'on veut découvrir le Maroc sans artifice, on s'y trouve au coeur, dans un quartier sûr, le mot Medina pourrait effrayer, il n'en est rien!

Une atmosphère douce, appaisante, reposante, inattendue derrière une porte en bois. Que ce soit le coucher, ou le manger, ou le farniente dans le patio ou sur la terrasse, ce fut un rêve.
La variété des petits déjeuners est un plaisir renouvellé.

Le Hamam était un régal, le massage aussi, les conseils et avis de Patrice, enfin tout!!!

Merci à Patrice et son équipe, je suis reparti en ayant l'impression d'avoir passé quinze jours au lieu d'une semaine!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juillet 2012

Magnifique Riad, confort, qualité, service. Dépaysement et qualité de service assuré. J'y suis restée une semaine pour le travail, ce Riad et son équipe, menée par Patrice :)) m'ont permis de m'évader et de repartir de mon séjour professionnel de Marrakech enchantée! Patrice est de bon conseil ce qui simplifie le séjour et permet de profiter du calme, de la piscine du cadre du Riad!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juin 2012

Nous avons avons passé trois jours fabuleux dans ce Riad de charme à la décoration soignée. L'accueil a été très chaleureux, la cuisine excellente, et l'emplacement exceptionnel au coeur de la Medina. Merci à Patrice et à toute son équipe pour leur gentillesse et leurs précieux conseils !
Nelly et Johann.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple