“Un splendide havre de paix au milieu d'une fourmiliére”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 25 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Jonzac, France
“Un splendide havre de paix au milieu d'une fourmiliére”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Le cadre est magnifique, la restauration des lieux a été réalisé avec beaucoup de gout.

C'est très calme, les lits sont grands et confortables, la terrasse est agréable.

On y mange trés bien, le petit déjeuné est divin, avec toujours le jus d'orange frais.
Situé à 1 minute des souks.
Le personnel est très discret et très compétent.
Les conseils donnés sont toujours pertinants et bien utile, surtout lorsque vous venez pour la première fois, ils sauront vous guider sur les choses à faire et surtout à ne pas faire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Nîmes, France
Avis écrit le 27 novembre 2011

Tout d'abord un grand MERCI à toute l'équipe pour son merveilleux accueil, sa gentillesse, son sourire, son professionnalisme et sa disponibilité. Excellent séjour, un très bel endroit chaleureux, calme et serein au milieu de la médina, rempli de charme et d'authenticité....Le service y est excellent!!! Très bon rapport qualité/prix. Les chambres sont propres et confortables, tout comme la literie. Quand à la cuisine, les petits déjeuners et les repas sont un vrai régal pour les yeux et les papilles.... Nous y retournerons sans hésiter!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
chavanay
Avis écrit le 11 novembre 2011

Un emplacement idéal en plein coeur de la médina et à 2 minutes de la place. Un personnel extraordinaire de gentillesse et de professionnalisme trés loin des clichés mercantiles locaux. Une chambre parfaite avec accés direct aux toit terrasse. Un calme Olympien qui contraste avec le tumulte de la ville. Un accés wifi plus rapide qu'à la maison. Un rapport qualité prix à faire palir n'importe quel hotel discount. Une chose est certaine si nous revenons à Marrakech nous savons ou?

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bailly-Romainvilliers, France
Avis écrit le 21 octobre 2011

Pour la première fois, je suis allé au Maroc en octobre (à 2 reprises j'y suis allé en décembre) et j'ai pu apprécier de la terrasse idéalement exposée pour faire bronzette tout en sirotant mon thé à la menthe gentiment préparé par les cuisinières du riad...

L'accueil est toujours aussi convivial et amical.

Ils ont même merveilleusement bien organisé mon trek de 3 jours dans le sud marocain dans les dunes de Chegaga ! Inoubliable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Moulins, France
Avis écrit le 18 octobre 2011

Un transfert aéroport/riad organisé au petit soin par Sophie
Un personnel très agréable et discret... Mention particulière à Abdou, toujours disponible, souriant et attentionné.
Des petits déjeuners continentaux copieux, agrémentés d'une touche locale : crêpes aux mille trous comme disent mes enfants (baghrir), melaoui, pain perdu, etc.
Des petits déjeuners pris au bord de la piscine dans le patio sont très agréables. Une option sur la terrasse aurait été le paradis. A titre subsidiaire, la température de la piscine en ce début octobre était vraiment fraiche....
Une chambre Galaxy faite chaque jour, équipé d'une clim, d'un coffre et d'un grand lit... La TV est vraiment un luxe que nous n'utilisons pas en vacances...
Un emplacement à moins de 3min de la place Jemaâ al Fna, au bout d'un derb calme. Idéal pour sillonner la ville de l'intérieur.
Un seul bémol, le tarif affiché sur le site internet est un peu élevé au regard de l'ensemble. Il faut pouvoir bénéficier d'une promotion pour avoir le sentiment de satisfaction.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LORMONT
Avis écrit le 13 octobre 2011

Tout est organisé par Charlotte et Patrick pour rendre le séjour au riad agréable et chaleureux. En visitant le site nous étions conquises en y arrivant nous avons eu
l'impression d'arriver à la maison. L'accueil de Djellal et Hassan puis d'Abdou nous a
permet de nous sentir en confiance, j'ai fait rire Hassan car sur la Place Djema El Fna je
faisais un grand détour pour éviter les cobras.
Les chambres sont décorées avec goût et élégance, ce Riad est superbe la décoration est
bien étudiée, c'est un dépaysement total. Les petits déjeuners et les repas sont excellents.
Nous avons été déçues par les restaurants autour de la place.
La piscine est la bienvenue et nous en avons bien profité. Le matin le paysage depuis la terrasse est magnifique, le soir ce sont les lumières de Marrakech et l'on pouvait se
détendre après la piscine sur les nombreuses chaises longues et la terrasse était pleine
de recoins individuels qui permet de s'isoler pour se reposer tranquillement.
Les longues conversations avec Charlotte, Patrick, Sophie et Abdou ont été passionnants et
chaleureux.
Quand on arrive au Riad Charlotte a ces paroles "Ici vous êtes chez vous". Nous l'avons constaté.
Si vous voulez faire un séjour à Marrakech je vous conseille le Riad Itrane vous ne le regretterez pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Thoissey, France
Avis écrit le 10 septembre 2011

transfert aéroport organisé par le riad; l'accueil est très chaleureux: toute l'équipe est au petit soin;
les chambres sont magnifiques et impéccables. La cuisine excellente et les petits déjeuners sont copieux et délicieux!
Un conseil, n'hésitez pas à commander un diner à prendre le soir au bord de la piscine: ambiance romantique garantie !
Ce magnifique riad jouit d'un emplacement idéal proche de la grande place dans et dans une petite rue calme, très facile à trouver; vue panoramique sur tout l'Atlas et la Médina.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis