Riad Itrane
Riad L'Emir(Marrakech)
1 101 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 mai 2012

Nous sommes arrives le vendredi soir pour 3 nuits (nous sommes des francais habitant a Londres en angleterre et le voyage etait pour celebrer nos 40 ans et 20 de vie commune) ou nous avons ete pris en charge par le chauffeur de la riad, arrive a la place un porteur nous porte les bagages jusqu'a la riad parmi la folie de la place a 20 heures ou la place devient vivante la nuit.

Arrives a la riad, Reda nous a chaleureusement acceulis avec un the a la menthe, nous a donne une carte de marrakech et a pris le temps de nous indiquer les monuments a visiter, les jardins etc et le temp de repondre a toutes nos questions . Reda nous a ensuite monter les baggages dans notre chambre Etamine (une des 3 chambres situee sur le toit de la riad). La chambre etait une des plus petite (mais nous savions quand nous avons fait la reservation par telephone avec Charlotte qui est tres gentille) mais plus que suffisante et la decoration etait splendide typiquement marocaine. un coffre fort permet de securiser ses biens dans un cadre où les portes n'ont pas de serrures ni de clé. Il est tres facile de retrouver la riad en toute securite qui est a seulement 3 mn de la place Jamaa el Fna. Pour acceder a la riad, il faut sonner a la porte et quelque soit l'heure de la journee, nuit, il ya toujours quelqu'un pour vous accueuillir dans les quelques secondes qui suivent.

Après le tumulte de la Place Jamaa el Fna, Riad Itrane est une bouffée d'oxygène surtout quand la temperature exterieure est tres eleve (45 degres) et la piscine qui est plus que suffisante en taille pour se rafraichir. C'est le calme reve.

Le service est impecable, personel toujours disponible a tout moment (24/24) le personnel etait discret, et cependant toujours disponible. Le dejeuner est superieru

Excellent choix de riad pour un sejour au coeur de la Medina. Le riad a de nombreuses plantes qui sont tres jolies et bien entretenues et choses etonnante, pas un seul insect dans cette riad!!

Malheureusement nous n'avons pu rencontrer Charlotte et Patrice qui etaient retenue en France mais Abdou et Reda nous on transmis leur message de regret de ne pouvoir nous rencontrer. Nous voudrions les feliciter pour leur professionalisme a tous niveaux et leur souhaite une bonne continuation.

mention special pour Abdou et Reda et le reste de l'equipe qui sont tres competent dans leur travaille, Merci beaucoup de nous avoir permis de passer un sejour inoubliable et Inch'allah.

A recommender vivement!!!

Astuce pour la chambre : Nous voulions une chambre sur le toit pour pouvoir beneficier de notre propre coin exterieur prive.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons passé quelques jours en mai au Riad Itrane. l'accueil est excellent avec prise en charge à l'aéroport ce qui aide bien quand on ne connait pas la médina.
Après le tumulte de la Place Jamaa el Fna, Riad Itrane est une bouffée d'oxygène. Les chambres sont bien agencées, fraîches et sont très confortables. Le petit déjeuner et le diner en table d'hôte sont excellents. Le personnel est très attentionné, toujours dispo et nous a meme organisé une excursion hors de marrakech. Excellent choix pour un séjour au coeur de la médina

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

Nous avons trouvé cette adresse à la dernière minute (reservation le dimanche pour une arrivée le lendemain), en utilisant des filtres de recherche avancée (clim, wifi, piscine, petit dej inclus, transfert aeroport, proximite geographique, prix, avis clients...) et ne pouvons qu'etre enchantés de notre sejour.
A peine une heure apres notre reservation, nous recevions un email du gerant, nous proposant d'organiser notre transfert depuis l'aeroport. (Quand on connait la medina, cela etait indispensable car trouver un riad peut parfois s'avérer tres compliqué.).
Le lendemain, nous avons retrouvé notre chauffeur, et sommes arrivés sans encombre, nos bagages pris en charge par le porteur.
le riad est merveilleusement situé a deux rues de la place principale, dans une petite artere facilement reconnaissable grace à une gigantesque fresque de l atlas.
le batiment est superbement renové, et offre tout le confort d'aujourd'hui au sein de ce quartier en decalage total avec le monde moderne.
les chambres sont spacieuses, joliement decorées, et disposent toutes de leur salle de bain attenante.
la literie est de qualité; un coffre fort permet de securiser ses biens dans un cadre où les portes n'ont pas de serrures ni de clé.
les chambres recoivent parfaitement le reseau wifi, ainsi q'une vaste selection de chaines TV internationales.
chaque matin, le petit dejeuner est servi pres de la piscine. il se compose de pain, beurre, confiturevet fromage frais, boissons chaudes et froides.il est egalement accompagné de crepes milletrous, de viennoiseries, ou autres specialités locales, cuisinées le matin meme, par l'excellente cuisiniere du riad.
Il y a 10 chambres, mais avons eu l'impression d'etre seuls tant le personnel etait discret, et cependant toujours disponible.
Les diners, à reserver le matin, pour le soir, sont excellents et offrent une bonne alternative aux restaurants de la ville.
Les gerants du riad sont adorables, et vous permettent de passer un sejour tres agreable. A recommander vivement!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

Nous avons passé 4 jours fabuleux à Marrakech, dans ce Riad de rêve. Weekend de Pâques en famille, de 2 à 69 ans, 20 personnes qui ont pu cohabiter au coeur de la Médina dans ce petit paradis où chacun pouvait vivre à son rythme. Respect du sommeil des tout petits, respect de la grasse mat des ados, petit déj au rythme de chacun, fabuleux d'ailleurs les petiits déj ! Découverte de la cuisine marocaine, chaque dîner était différent, chaque dîner était excellent ! Charlotte et Patrice sont des hôtes charmants, qui vous reçoivent si bien chez eux, que vous vous croyez chez vous. Abdou et son équipe, sont exemplaires, présents et discrets, souriants, et même animateurs avec les enfants ... Nous avions découvert ce Riad en 2009, par hasard, lors d'un périple au Maroc, nous n'avions pas eu le temps d'en profiter, mais on s'était promis d'y revenir, pour Marrakech, total dépaysement à 5 h de Strasbourg (transfert aéroport compris), mais aussi pour le Riad Itrane qui a tenu toutes ses promesses et ravi toute la famille !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Ce riad, une fois trouvé dans le dédale des petites ruelles, est merveilleusement bien situé pour les souks. Des terrasses, une vue incroyable sur l'Atlas, la Medina et la place Djeema El Fna ou, l' animation étrange et magique nait en fin de journée.Un Riad typique, restauré dans l'esprit de l'art marocain dans lequel vous vous sentirez comme chez vous. Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout et sont d'une propreté impeccable.
Les repas et petits déjeuner sont dignes de grands restaurants, le personnel compétent, discret et attentif à votre bien etre. Les propriétaires sont présents et d 'excellents conseils.
rien à redire si ce n'est: ALLEZ-Y !!! N'HESITEZ PAS

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple