“Havre de paix dans la medine”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 24 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Muret, France
“Havre de paix dans la medine”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Excellent séjour. Accueil chaleureux dans ce beau riad. Chambre confortable au mobilier soigné. Petit déjeuner excellent pris dans le patio intérieur.
Personnel chaleureux et très attentionné.
Assez facile à trouver (il faut toutefois demander son chemin la première fois).
Si possible éviter les chambres du rez de chaussée car le matin c'est un peu bruyant avec les petits déjeuners servis dans le patio. Mais comme nous étions des lève tôt, pas de souci pour nous !
Excellent rapport qualité / prix !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 décembre 2012

Séjour de rève dans un endroit magique. Service parfait grâce à Mohamed, attentionné et sympathique, qui savait répondre à nos questions et nos attentes. Félicitations aux propriétaires qui ont renové, décoré ce lieu avec beaucoup de goût et le sens du détail. Des chambres très confortables au décor typique, avec climatisation et chauffage (nécessaire au mois de décembre), wifi et salle de bain en Tadelackt. Une situation du Riad idéale, très calme, dans la Medina à 3 minutes de la place Jamaa El Fna. Trois escaliers, trois patios, piscine, fontaine, salons et nombreuses terrasses. Cuisine et petit déjeuner copieux et excellents, tout les jours différents. Notre chambre Sirus avec une terrasse privative fleurie, arborée et ensoleillée avec une vue imprenable à sur tout Marrakech, ses environs jusqu’à l’Atlas. Tout pour rendre notre séjour très agréable et plein de charme.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vulbens
Avis écrit le 27 novembre 2012

A quelques minutes de la place et des souks nous avons chaleureusement été accueilli par Abdou. Le riad est merveilleusement bien décoré, très calme et chaleureux. Notre chambre était très agréable avec sa décoration typique marocaine et beaucoup de charme. Le service était parfait grâce à Mohamed qui était plein de bonnes attentions à notre égard et savais répondre à nos questions et nos attentes. Une chaleur humaine de proximité simple mais VRAIE. C'est ce que l'on recherche lorsque l'on choisit un petit établissement et pas une chaine d'hôtel.

Les petits déjeunes sont variés et excellents. Notre seule regret (si l'on peut dire) est ne pas avoir pu bénéficier du hammam et de la salle de massages notée dans le descriptif du site du Riad.
Je garde cette très bonne adresse pour moi pour la prochaine fois et la recommanderais à mes amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 21 novembre 2012

excellent séjour entre amis chez Charlotte et Patrice, hôtes délicieux et prévenants qui ont vraiment la passion du service et de l'hospitalité. Ils font régner dans ce très beau riad une atmosphère agréable et détendue, aussi bien côté clients que côté équipe marocaine, visiblement heureuse d'être là.
La cuisine familiale est goûteuse, le petit déjeuner copieux et frais.
Le tout à 5 mn de la place, en plein coeur de la médina et pourtant si calme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avions réservé le riad dans sa totalité pour un évènement familial et nous avons été superbement accueillis par Charlotte, Patrice et Abdou, qui ont TOUT fait pour que ces moments soient inoubliables. Le riad est très bien placé, proche de la place, au coeur des souks, mais très calme. La décoration est chaleureuse, les chambres, toutes différentes, pleines de charme. Les patios et terrasses sont très agréables pour se rafraichir ou contempler Marrakech et au loin, l'Atlas. Je pourrais vous parler aussi des petits-déjeuners à ne pas rater, de l'odeur des roses et de la fleur d'oranger... mais un seul conseil : allez-y ! (moi, je pense déjà y retourner...)

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 novembre 2012

Très beau Riad rénové avec gout 3 patios avec piscine, terrasse panoramique,chambre climatisée magnifique,très bien placé à 3 minutes de la place jamaa el fna et très calme!
Les propriétaires et le personnel sont très accueillants (de bons conseils) et attentionnés (une très belle rencontre).
Le service est parfait.
Si vous voulez découvrir Marrakech autrement que par un séjour classique à l'hôtel,n'hésiter pas un instant réserver au Riad Itrane!

• Séjour du novembre 2012
Hem, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

4 jours de rêve dans un endroit magique, où tout vous incite à vous sentir pleinement en vacances dès votre arrivée : un endroit magnifique, joliment décoré, avec beaucoup de goût et le sens du détail (coup de cœur pour la fontaine), des chambres très confortables au décor typique, une situation du Riad idéale, vraiment à 2 pas de la place et de ses animations, tout en étant parfaitement au calme (un vrai luxe, très appréciable !), une table excellente (merci Karima de nous voir tant régalés ...), des conseils précieux pour découvrir Marrakech, et surtout un accueil des plus chaleureux par Charlotte et Patrice, les propriétaires de ce lieu enchanteur ! Une seule envie : y revenir ; un seul conseil : allez-y !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille