“Les 1001 nuits!!!!” 5 sur 5 bulles

Riad Itrane
N° 27 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
“Les 1001 nuits!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Après la place Jemma Elfna et son effervescence, on découvre au détour d'une ruelle étroite dans le souk El Kessabine, une porte sculptée qui s'ouvre sur un Riyad de rêve! On a tout de suite l'impression d'entrer ds un palais de contes des 1001 nuits.
L'accueil y est chaleureux. Yusef se plie en quatre pr ns satisfaire. C'est un jeune homme cultivé et d'une grande douceur. Abdel répond à toutes nos demandes et anticipe notre soif en ns apportant le traditionnel thé à la menthe. Abdou le manager offre sa convivialité et son sourire. Ns avons eu l'impression d'être reçus dans la famille. On a pu discuter du Maroc et de ses traditions. C'est un véritable sans faute!
Cet esprit n'a pu être donné que par des propriétaires très humains que ns sommes impatients de les découvrir puisqu'ils étaient absents pdt notre séjour. Ns ns promettons de revenir les rencontrer.
Albert et Michèle Z.

• Séjour du juillet 2013
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Bonjour Albert et Michèle, "Les 1001 nuits"... quel bonheur pour nous de vous lire, merci pour les membres de l'équipe que vous complimentez, ils le méritent, c'est très vrai! Nous aussi, nous serons très heureux de faire votre connaissance lors d'une prochaine visite...Amitiés à tous deux. Charlotte et Patrice.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Positifs:
Jolie riad
Petite Piscine sympa
Personnel qui nous demande si tout va bien
2 min de la place jema el fnaa
Nouriturre pas mal.

Negatif:
On a entendu des travaux ( des bruits de marteaux) a 8h45 le matin! Ce qui nous a réveillé! :( mauvais reveil! Ca compte beaucoup pour moi!

• Séjour du juillet 2013
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre riad et votre séjour dans son ensemble! Toutefois, nous regrettons que des coups de marteaux vous aient réveillés à 8h45 un matin, il s'agit d'une situation exceptionnelle car notre maison est très souvent plébicitée pour son calme, nous veillerons encore davantage à être vigilants sur ce point tout à fait important
Un grand merci pour votre visite et votre avis.
Bien cordialement à vous. Patrice.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

notre séjour à Marrakech nous a plu énormément, le Riad Itrane (un véritable petit coin de paradis selon moi) y est pour beaucoup. Le Riad est magnifique et très bien situé, bien aménagé et décoré avec beaucoup de gout. C'est un lieu tranquille et apaisant et nous avions été accueillis très chaleureusement par l'ensemble du personnel et par Patrice et Charlotte qui sont d'une hopitalité et d'une bonne humeur peu communes (ce qui les rend d'autant plus agréables, merci beaucoup !). La cuisine était très bonne aussi, bref nous étions enchantés.
Bastien et Lucie

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Nous n'avons pas oublié non plus votre bonne humeur et votre joie de vivre, merci pour ces moments de partage et d'échanges...comme vous l'écrivez: "que du bonheur"! Bien cordialement. Patrice.
salon de provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

j'ai adoré le séjour passé au Riad fin juin 2013 avec des hôtes fabuleux et adorables. Après avoir été des baroudeurs infatigables, nos amphitryons accueillent à leur tour les voyageurs que nous sommes, à notre écoute et à la recherche d'une rencontre et d'échanges authentiques. Courtois, prévenants, accueillants, chaleureux, passionnés, disponibles, les moments passés à discuter avec Charlotte et Patrice sont des moments précieux et de pur bonheur. Charlotte et Patrice nous ont prévenu des désagréments de la ville, indiqué les meilleurs endroits pour faire nos emplettes ou déjeuner, négocié pour nous le taxi; bref, que du bonheur. Il serait injuste d'oublier leur équipe, aussi professionnelle que discrète. Je n'oublierai pas le large sourire accroché inlassablement au visage d'Abdel, les succulents repas et petit déjeuner des cuisinières, les serviettes tressées en forme d'animaux et jonchées de pétales de roses !
Enfin, j'ai été subjugué par la qualité du Riad, qui comporte 3 points clés: bassin pour se rafraîchir, clim' dans les chambres pour dormir convenablement et proximité de la place Jema el Fna. En outre, le Riad est d'une qualité exceptionnelle, tant pour la disposition des volumes et des aménagements (Patrice) que pour le raffinement de la décoration (Charlotte).
Bref, je le recommande sans modération!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Merci pour tous vos compliments, les "amphitryons" que vous avez trouvé en nous n'ont d'égal que votre amabilité et votre ouverture sur les autres...Effectivement le goût du voyage est ce que nous aimons partager le plus avec nos visiteurs!! Un grand merci à vous pour ce commentaire qui fait suite à un séjour particulièrement sympathique. Amitiés à vous. Patrice.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Très joli riad dans la médina, idéalement situé.
Au-delà de la qualité des repas et du confort des chambres, c'est la gentillesse du personnel qui nous a marqué. Rien que pour cela, ça vaut la peine d'y aller.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Chère Sophia, tout le personnel vous remercie pour cette avis qui nous touche vraiment. Bien cordialement à vous. Patrice.
Salon-de-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours en famille du 27 au 30 juin dans ce magnifique riad typiquement marocain. Le riad tout près de la place jemaa el fna mais au calme est très bien tenu et dispose d'une piscine ce qui est fort agréable pour se rafraichir. Les chambres sont belles et très propres. La cuisine est un vrai délice, le petit déjeuner est complet et ne propose que des produits frais. Le personnel est très souriant et discret. Une mention spéciale à Abdel qui est d'une très gde gentillesse. Et que dire de Patrice et Charlotte les patrons ; ils aiment leur métier cela se sent et ont été de très bons conseils pour nous conseiller dans nos visites, shopping et sorties. Ce séjour restera pour toute notre famille un beau souvenir de voyage. sylviane.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonjour Sylvianne, pour nous également vous et votre petite famille reterez un très beau souvenir! Un grand merci à vous. Charlotte et Patrice.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Le Riad Itrane est très bien situé, très propre et décoré avec goûts dans le respect des traditions et de l'art marocain. Il offre une magnifique et très agréable terrasse sur plusieurs niveaux. Le personnel offre un service de qualité et discret. Le petit-déjeuner y est excellent. Dommage de ne pas avoir pu rencontrer les patrons. Nous y avons passé un bien agréable séjour.

• Séjour du juin 2013
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Nous vous remercions pour votre venue dans notre maison et pour ce bien bel avis. Comme vous, nous regrettons de n'avoir pu faire votre connaissance, mais peut-être n'est-ce que partie remise... Merci encore, très cordialement. Charlotte&Patrice.