“Un havre de calme”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 28 sur 1 185 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 septembre 2013

Accueil très sympa par le personnel discret et efficace. Toujours présent quand on a besoin d'un service. Cadre très beau et calme tout en étant à deux pas de la ville qui grouille. Belle vue sur Marrakech des terrasses. Adresse à recommander.
Jean-Pierre A

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Bonjour Jean-Pierre, vous avez apprécié nos terrasses panoramiques, il s'agit en effet des plus hautes du quartier, elles offrent une vue à 360° sur toute la médina et les montagnes de l'Atlas. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre maison. Merci pour votre commentaire, bien cordialement. Patrice

Écrire un avisAvis (1 066)

192198 avis sur 1 067

Avis publié : 22 août 2013

Très bon accueil de la part de l'équipe. Le cadre est splendide, les chambres confortables et la piscine bienvenue quand il fait 45°C. Nous n'avons pas dîné au Riad mais le petit déjeuner était très bon et varié. Idéalement situé proche de la place. Je le conseille.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère Marion, vous avez raison de signaler que la piscine en plein été est indispensable pour se rafraichir... Nous vous remercions pour votre avis et son titre élogieux! Amitiés à vous. Charlotte&Pat.

Avis publié : 6 août 2013

N'hésitez pas! Ce riad est de loin le plus beau dans lequel j'ai pu séjourner a Marrakech!
Les gérants et leur équipe sont aux petits soins pour vous... Les petits déjeuners et repas sont d'une grande qualité! Les chambres magnifiquement décorées et la piscine trés appréciée... Excellent souvenir de cet endroit, nous y retournerons!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

"Magnifique"....merci Nadine pour vos compliments, nous sommes contents que notre piscine vous ait apporté un peu de fraicheur durant votre séjour estival!! Bien cordialement et merci encore à vous. Pat

Avis publié : 4 août 2013

Très surpris par les autres avis.
Belle architecture marocaine du riad, très propre.
Mais accueil très moyen. (mais nous n'avons pas vu les patrons)
Décevant par rapport à d'autres riads déjà testé et de la même gamme de prix.
Attention, les chambres ne ferment pas à clef et le coffre n'est pas fixé au mur.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Nous n'étions pas présents pour vous accueillir et nous le regrettons sincèrement mais vous n'avez séjourné qu'une nuit dans notre établissement ce qui est est bien court pour évaluer la qualité d'une maison d'hôtes. Vous avez bénéficié de thé et de pain perdu à volonté dès votre arrivée et votre petit déjeuner vous a été servi à 6h du matin comme vous l'aviez demandé pour faciliter votre départ. Nous tenons à préciser que tous nos coffres forts sont boulonnés à l'armoire dans laquelle ils sont très solidement fixés et que chaque chambre est dotée d'un système de fermeture sans clé comme dans la plupart des riads de Marrakech, à ce sujet, il est important de souligner que nous n'avons eu aucun vol à déplorer en près de 6 années d'activité. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié la qualité et la beauté de l'architecture, la grande propreté de notre maison et vous remercions pour votre visite. Très cordialement.

Avis publié : 21 juillet 2013

Super séjour dans ce Riad où Patrice et Charlotte ainsi que leurs personnels sont d'une extrême gentillesse et d'un grand dévouement (merci à Abdou et Abdel).
Le lieu est très bien agencé : typique, fonctionnel avec une belle décoration (bravo Charlotte).
Bien situé en pleine médina, l'accès au souk est facile.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Cher Jacques, vous qui veniez de Nouméa pour nous visiter avec votre épouse, vous avez eu la gentillesse de nous qualifier de "Top", c'est un hommage auquel nous sommes particulièrement sensibles!!! Merci encore pour ce très long voyage...Bien cordialement à vous deux.

Avis publié : 18 juillet 2013 par mobile

Après la place Jemma Elfna et son effervescence, on découvre au détour d'une ruelle étroite dans le souk El Kessabine, une porte sculptée qui s'ouvre sur un Riyad de rêve! On a tout de suite l'impression d'entrer ds un palais de contes des 1001 nuits.
L'accueil y est chaleureux. Yusef se plie en quatre pr ns satisfaire. C'est un jeune homme cultivé et d'une grande douceur. Abdel répond à toutes nos demandes et anticipe notre soif en ns apportant le traditionnel thé à la menthe. Abdou le manager offre sa convivialité et son sourire. Ns avons eu l'impression d'être reçus dans la famille. On a pu discuter du Maroc et de ses traditions. C'est un véritable sans faute!
Cet esprit n'a pu être donné que par des propriétaires très humains que ns sommes impatients de les découvrir puisqu'ils étaient absents pdt notre séjour. Ns ns promettons de revenir les rencontrer.
Albert et Michèle Z.

• Séjour en : juillet 2013

Bonjour Albert et Michèle, "Les 1001 nuits"... quel bonheur pour nous de vous lire, merci pour les membres de l'équipe que vous complimentez, ils le méritent, c'est très vrai! Nous aussi, nous serons très heureux de faire votre connaissance lors d'une prochaine visite...Amitiés à tous deux. Charlotte et Patrice.

Avis publié : 10 juillet 2013 par mobile

Positifs:
Jolie riad
Petite Piscine sympa
Personnel qui nous demande si tout va bien
2 min de la place jema el fnaa
Nouriturre pas mal.

Negatif:
On a entendu des travaux ( des bruits de marteaux) a 8h45 le matin! Ce qui nous a réveillé! :( mauvais reveil! Ca compte beaucoup pour moi!

• Séjour en : juillet 2013

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre riad et votre séjour dans son ensemble! Toutefois, nous regrettons que des coups de marteaux vous aient réveillés à 8h45 un matin, il s'agit d'une situation exceptionnelle car notre maison est très souvent plébicitée pour son calme, nous veillerons encore davantage à être vigilants sur ce point tout à fait important
Un grand merci pour votre visite et votre avis.
Bien cordialement à vous. Patrice.